Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour, je veux juste quelque reponses qui sont les votres je vous explique le probleme
J´ai 15 ans je vais bien mes notes sont correct j´ai des amis je suis forumer mais pas no life j´aime ma copine on ce connait depuis 3 ans elle m´aime aussi du moin je crois et pourtant en decembre 2006 j´ai tenter de mettre fin a mes jours a quoi cela peut il etre dus? somme nous juste bon a soufrir ?
je me suis demandé a la suite de cette episode UNE question qui est pourtant simple:
_lorsque nous sommes malheureux on ce complait dans son malheure car on a des excuses ( des problemes parentaux dans mon cas ) alors que dans le bonheur on n´en a pas...
ca me semble etre une optic données la votre
( histoire vrais pas que pour faire avancer le forum et me faire passer pour un type mal dans sa peau )
ba va en afrique , en asie , voire ce que c´ets des gens qu´ont vraiment une vie de merde et ensuite tu pourras relativiser ton soi disant malheur
Le suicide est un acte de lacheté face au monde réèl. Cela nous fait quitter le cocon familial et amical.
La vie ? Tu l´aimes tu l´aimes pas, on s´enfout, tu la prends de face et tu persévères, y´a rien d´autre dans la vie réelle.
Cf ma carte de visite : "Mourir, ce n´est rien. Commence donc par vivre. C´est moins drôle et c´est plus long."
je crois que la question du suicide relève plus de la psychologie plutôt que d´une véritable question philosophique mais je crois que même si elle n´est pas philosophique, elle reste une vraie question et qu´il est tout à fait réducteur et simpliste de la limiter à un acte de lâcheté.
une deuxième chose, ce n´est pas parcequ´il semble que d´autres aient plus de raisons que nous d´être malheureux que nous sommes obligatoirement heureux.
et c´est sans doute une erreur de penser que le bonheur ne dépend que d´une situation exterieure, même si je n´irai pas jusqu´à dire à la manière stoïcienne qu´il ne dépend que de nous.
C´est sur que limiter la suicide à un acte de lacheté, n´est pas la meilleure "solution".
Mais pour moi, se couper du monde sans penser à ceux qui nous aiment, et partir juste en pensant qu´à soi même, c´est déjà faire preuve d´un égocentrisme éxacerbé et comme je l´ai dit d´un acte de lâcheté exemplaire.
Enfin bon, le suicide peut avoir " du bon", celui ci peut être relié à l´euthanasie, sujet qui est encore et toujours à polémiques.
L´affaire ?? ??? ( je ne sais plus le nom) , où le fils a demandé à sa mêre de lui donner la mort, car il ne pouvait plus vivre de cette façon là, je trouve cela alors très courageux de la part de sa mêre de lui donner sa mort. Enfin bon, je m´écarte du sujet. ![]()
"ba va en afrique , en asie , voire ce que c´ets des gens qu´ont vraiment une vie de merde et ensuite tu pourras relativiser ton soi disant malheur"
L´argument cucul qu´on sort quand on a rien à dire...
"Le suicide est un acte de lacheté face au monde réèl."
Ainsi refuser le suicide quand on ne veut plus vivre c´est courageux...
Ma foi puisque que je considère le courage comme une forme de stupidité...
Peut être...
"Tu l´aimes tu l´aimes pas, on s´enfout, tu la prends de face et tu persévères"
Histoire de l´aimer encore moins.
"y´a rien d´autre dans la vie réelle."
Bah justement un suicidaire n´en veut plus de la vie réelle...
"il est tout à fait réducteur et simpliste de la limiter à un acte de lâcheté."
Tu peux dire "con" plutôt que "réducteur et simpliste". ^^´
"Cf ma carte de visite"
Tiens, puisque tu en parles
-------------------[HS]---------------------------
"Jusqu´où peut-on aller pour ces idéaux ?"
Les idéaux de qui ?
"Quelle est la limite entre le terrosiste et la resistance ?"
Ca dépend dans quel camp tu te situes.
"Peut-on renoncer à sa liberté au profit de la sécurité ?"
Ouaip, tu peux.
"Tant de questions, que seul l´avenir nous permettra d´y répondre."
Wouloulou, ça n´a rien de français ça...
Et l´avenir n´a rien à faire là dedans...
-------------------[HS]---------------------------
Oui mais je m´acharne a vous repettez que je ne suis pas triste mais pourtant je suis las tres las et mon acte est particulier du moin je pense vous avez deja vus ce suicider par bonheur ?? ?? moi
...
il y a des tres bons ouvrages pour vincent holmes dis "l´affaire" c´est "je vous demande le droit de mourir" qui est genial ( lus en une nuit JE SUIS FIER ! )et non tu ne t´ecarte pas de sujet [-Vendetta-] je ne compare pas mon malheur au sien par contre
"se couper du monde sans penser à ceux qui nous aiment"
Arg, si tu commence à jouer les pisseu... ahem, je veux dire à parler d´amour...
"et partir juste en pensant qu´à soi même, c´est déjà faire preuve d´un égocentrisme éxacerbé"
Ouch !
C´est tout particulièrement stupide ça...
"Nan, t´as pas le droit de crever, même si t´es super malheureux, bah vi, ça ferait chier Bernard !"
On peut encore faire ce qu´on veut de nos vies, non ?
Quand même, le droit à la mort c´est bien le droit le plus "élementaire" d´un homme...
"et comme je l´ai dit d´un acte de lâcheté exemplaire."
Egocentrisme = lâcheté, je note.
"je ne suis pas triste mais pourtant je suis las tres las"
Euh, la lassitude entraîne la tristesse, on est pas heureux quand on se fait franchement chier en générale...
"et mon acte est particulier"
Besoin de reconnaissance ?
"Moi j´me suicide différement des autres, d´abord !"
Ce serait un peu con tout de même, m´enfin...
"( lus en une nuit JE SUIS FIER ! )"
Tiens, tiens, pas si con finalement.
Ainsi refuser le suicide quand on ne veut plus vivre c´est courageux...
Pas forcément, mais au moins on s´y accroche.
(A la vie)
Ma foi puisque que je considère le courage comme une forme de stupidité...
Peut être...
> Ca c´est une histoire de point de vue...
Histoire de l´aimer encore moins.
Non, n´est ce pas la vie qui nous réserve les plus belles surprises ? "Même dans la plus lugubre des pièces se trouvera un faisceau de lumière."
Bah justement un suicidaire n´en veut plus de la vie réelle...
Si on ne la connait pas assez c´est sur qu´on ne peut guerre juger la vie.
Cf ma carte de visite"
Tiens, puisque tu en parles
Au temps pour moi, je parlais de cette carte de visite. Enfin de ce pseudo-ci.
Arg, si tu commence à jouer les pisseu... ahem, je veux dire à parler d´amour...
L´amour, l´amitié... Tant de qualitées qui peuvent résoudre bien des problèmes. Bien sur si on ne fréquente aucune de ces vertues, il est bien difficile de connaitre leur sens et ce qu´elles peuvent nous apportées.
Ouch !
C´est tout particulièrement stupide ça...
Pourquoi donc ?
Egocentrisme = lâcheté, je note
> Je parlais du poste précédent.
fan of dreams ^^ je suis quelqun de tres commun sans aucun signe particulier et justement j´ai toujours essayer d´etre comme tous le monde raison pour les quelles je fume ( c´est ridicule je sais ...)
Mais l´un de vous a deja eu a acomplir ce type d´acte ( esperons que comme moi il ce soit rater ) et mon suicide est tous ce qu´il y a de plus commun je vais te le raconter... :
_ Il est 18 heure j´ai froid ( je suis interne ) pas envie de remonter en perme.j´ouvre la cage d´escalier ( je dors en 3 eme ) je monte au 5eme etage je m´assois reflechis puis je ^passe de l´autre coté de la barriere regarde en bas et me dis que je veux savoir ce que ca fait de voler je lache je ne tien plus que sur mes pied je saute et ca ne dure que 2-3 seconde et je me retrouve 3 mettre plus bas j´ai sauté trop loin et je me retrouve sur l´escalier en face ( ce sont des escalier qui montent en spirale ovale)... je n´ai pas mal je touche le derriere de mon front c´est mouillé je regarde du sang... je m´evanouis il est a peu pres 18h17 je me reveille a 18h 20 a côté de moi :mon proviseur et mon meilleur ami qui joue aussi le role de confidant,frere et de "marie", c´est tres bizzare comme amitié ( je ne suis pas pour autant gay ) on m´emmene au urgence et j´y passe la nuit ma mere m´y rejoint avec ma copine elle pleure me regarde et me gifle en me disant que je suis un abrutis elle m´embrasse... ma copine me regarde bizzarement un melange de tristesse de degout et d´amour ...
je romance un peu pour que vous conveniez mais ca c´est a DEUX detail pres
" "se couper du monde sans penser à ceux qui nous aiment"
"et partir juste en pensant qu´à soi même, c´est déjà faire preuve d´un égocentrisme éxacerbé"
Ouch !
C´est tout particulièrement stupide ça... "
Fan of dreams à aussi fait des tentavives de suicide je me souviens bien (si je me trompes désolé), donc ses propos ne sont pas trés objectifs.
Pour moi, le suicide peut arriver aux gens sans histoire (comme pour angel-A), pour attirer l´attention sur sois, même sans y penser.
J´ai le même avis que Vendetta, le suicide est une preuve de lacheté. Car elle concerne que soit, il y a aussi le suicide qui concerne les autres. Comme par exemple, en cas de guerre, le cas du soldat qui se sacrifie pour le bien-être des autres, que je ne considère comme une folie, mais pas comme une lacheté. Et l´attentat suicide perpétré par les térroristes ou autres, que je considère comme d´une grande lacheté, car elle concerne la plupart du temps des cibles civiles, et même si d´autres gens sont présents, c´est pour leur mal-être donc lol.
"L´amour, l´amitié... Tant de qualitées qui peuvent résoudre bien des problèmes."
délires pas qualités.
Mais, bienheureux les simples d´esprits...
"Pourquoi donc ?
"
Dénigrer le suicide en pretextant la tristesse des proches du suicidaire...c´est tellement stupide que je ne saurais l´expliquer.
"fan of dreams ^^ je suis quelqun de tres commun sans aucun signe particulier et justement j´ai toujours essayer d´etre comme tous le monde raison pour les quelles je fume ( c´est ridicule je sais ...)"
Tu es toi, ce qui fait de toi l´être le plus important sur cette planète.
"Fan of dreams à aussi fait des tentavives de suicide je me souviens bien (si je me trompes désolé)"
Euh, raté ^^´.
Il m´est arrivé d´envisager la chose très serieusement mais je ne suis jamais passé à l´acte et ne le ferai sans doute jamais.
"le suicide est une preuve de lacheté. Car elle concerne que soit, il y a aussi le suicide qui concerne les autres. Comme par exemple, en cas de guerre, le cas du soldat qui se sacrifie pour le bien-être des autres, que je ne considère comme une folie, mais pas comme une lacheté
Et l´attentat suicide perpétré par les térroristes ou autres, que je considère comme d´une grande lacheté"
C´est de la morale catho-niaise ça...
L´acte/pensée désinteressé(e) n´existe pas (je ne developperai pas ici, ça déborderait).
Hero de guerre et terroriste -> même combat -> ego et complaisance.
"Vous" faites trop intervenir le sentiment, le bien, le mal, vous jugez à tire-larigot, c´est de l´anti-objectivisme ça (note : je ne suis pas tout blanc non plus mais je ne suis pas objectif vis à vis de moi même alors...)...
Le suicide est un acte, pas une raison, ça ne peut pas être lâche ou courageux...marcher c´est lâche ?
Boire c´est courageux ?
Pour décider du fait que cet acte soit ou non courageux/lâche il faudrait en connaître la raison, mais il n´y en a pas qu´une, et il y a des millions de facteurs qui influencent le choix d´en venir à cet acte...
Pour la raison concernant angel-A (considèrant qu´il y en a une principale) si l´on exclut le besoin de reconnaissance et que l´on s´interesse à la lassitude... ma foi c´est une assez "bonne" raison.
Si l´on se désinteresse de la vie, pourquoi la vivre ?
-> Par peur
-> Par flemme (->la réponse à la question posée est donc ici : Pourquoi pas ?)
-> Par espoir (mais la lassitude peut annuler cette réponse (pas forcément en faisant abandonner tout espoir mais en le rendant futile, bête, ennuyeux)
J´ai plusieurs fois penser a mettre fin a mes jours moi ; et justement, c´était dù au fait que je ne m´été jamais adopté a ce monde ( qu´il faut reconnaitre quand meme "de merde").
Puis un soir, vers 3h du mat ( veille de rentrée scolaire ; ya 4 ans ) j´ai voulu faire bruler mon college ;B ref je vous en dirais pas plus puis bien sur j´ai fini la nuit chez les flics.
(je sais je raconte un peu ma vie peut etre ; osef)
puis apres cette peripitie "MOI" (pour preciser que je n´incite personne a faire pareil) ; je me suis mis a fumer du cannbis
)
Depuis ; tout va bien ( et est poumons...justement, c´est les miens j´ en fait cke j´en veut)(alors oui on peut penser que je me suicide quand mme en fumant tabac en +)
mais au niveau de la boîte cranienne ; ca va mieux
James Bond -Le Monde Ne Suffit Pas
"La Vie Ne Vaut Pas D´Etre Vécu, Si On Ne La Vie Pas Comme Un Rêve"
:
sleep::sleep::sleep::sleep::sleep::sleep
et je vous emmerde ![]()
le suicide ça sert a rien, t´es la pour vivre un maximum de trucs, que ce soit manger de la merde ou du caviar, baiser une chêvre ou aphrodite.
la mort tu l´aura un jour t´inquiète pas, alors au lieu de se précipiter, avance doucement, sens et regarde, c´est beau nan?
Je ne vois pas pourquoi la vie devrait être perçue comme un devoir.
Nos vies nous appartiennent, et le droit de vie et de mort sur notre propre personne est quand même un des droits les plus naturels que l´on possède. On peut essayer d´empêcher quelqu´un de se suicider, essayer de lui montrer qu´il n´est pas seul, l´aider, mais on n´a aucunement le droit de juger si oui ou non son acte était justifié, c´est sa vie, s´il n´en veut plus il a tout à fait le droit de se supprimer.
A mon avis il y a plus d´égoïsme dans le fait d´obliger les gens à vivre leurs souffrances que dans le fait de vouloir les quitter.
Et pour ce qui est de la lâcheté, essayez de vous trancher les veines. Vous sentez cette grosse boule au ventre ? ^^
J´ai toujours été fasciner pour le suicide, non par le mécanisme sociologique,(j´honnis la classification par groupe pour cet acte)non pas pour l´historique des gestes (les dogmes chrétiens le considérant comme un péché,très peu pour moi...)mais plutôt pour sa psychologie.
J´aimerais savoir de ceux qui ont tentés l´autolyse se manifeste et m´explique ce qui pousse au suicide, les pensées imminentes qui précendent l´acte.
La désintégration sociale à l´air d´être le motif le plus "valable".
Evolution trop rapide de la société dans laquelle on évolue, écrasé par le destin.(tragédie racinniene)
Bref, il y a beaucoup d´exemple, j´aimerais en receuillir, qu´ils soient détaillés serait génial.(J´ai l´air d´un détraqué qui est fasciné par le vice et veut atteindre la folie...)
Le suicide est-il une pathologie psychiatrique?
Avez-vous eu des antécédents révélateurs comme des violences dans l´enfance? problèmes familiaux(peut être un membre de votre famille s´est suicidé?)?Trouble de la personnalité? Désagrégation de la société?(adolescence solitaire)
Si vous pouvez tenter d´analyser l´élement déclencheur...
Le suicide est un sujet passionnant car il s´étend sur plusieurs domaines, (psychologie,philosophie,sociologie)je ne suis assurèment pas sérieux quand j´associe le suicide à un acte artistique, un acte de tragedie(encore une fois Racine, qui, pour moi, au delà des thèmes, nous offre la plus belle langue du monde, il sublime d´une certaine manière)
Mais justement si le suicide est un acte tragique, songez-y vous bien avant?
Tiens, j´ai la flemme de tout lire, mais ça me fait penser à un livre, "Véronika décide de mourir".
En tous cas, ton acte me semble logique. En effet, la vie n´a aucun sens, bien que ce soit ce que veut nous faire croire la société depuis notre plus jeune âge. Et ce n´est évidemment pas lâche, car pour être lâche il faudrait avoir un devoir, or si la vie n´a aucun sens il n´y a pas de réelle raison d´y rester, à part pour les catho etc.