CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sondage psycologique besoin de vous

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
allstar78
allstar78
Niveau 6
22 février 2007 à 01:40:09

salut à tous

en ce moment meme je traite un dossié qui est sur l´internet est les conséquences donc voila ma problématique :" internet nous libère ou bien nous renferme sur nous même ? "

donc j´aimerai avoir vos reactions et vos impressions personnelles

je reviendrais à la fin du dossié pour vous donner un apercu de mon texte final

Votre m´aide mes précieuse car je vais pouvoir repondre aux questions et mieux appuyer sur ma problématique

merci à tous de votre compréhension

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
22 février 2007 à 02:16:49

A mon humble avis, internet, nous renferme sur nous-même.
Mais tout est fait pour; les jeux de rôle massivement multijoueurs plus communément appellés MMORPG(comme World of Warcraft) où l´on perd contact avec la réalité,(c´est du vécu) où l´on peut snas problème jouer une trentaine d´heures sans se soucier des derniers attentats qui passent sur les chaînes hertziennes.Trop peu de gens prennent conscience de cela, généralement, nous sommes "addict" au produit, ce qui rend le" réveil" douleureux...
Bien sûr c´est un exemple parmis tant d´autres...

Internet peut réduire à néant votre ballade quotidienne(les courses pour une brique de lait,le dernier Dan Brown(beurk!)) on peut effectuer ses achats sur internet avec une facilité déconcertante, il suffit juste d´une carte de crédit et c´en ai fini des bonjours aux passants(exemple nul mais j´assume...)

Tout ce que je dis, jusqu´à présent, tu dois le savoir, non? Je crois ne rien t´apprendre sur le sujet et donc de t´être inutile...désolé!

Sinon, Internet renforce les liens sociaux d´une manière où la notoriété est bien plus rapide(dans les jeux par exemple) donc on peut être connu par des exploits virtuels,(un sentiment de puissance se dégage dés lors)mais c´est rare bien évidemment!

Sans compter les Tchats,forums et journaux "intimes" public!

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
22 février 2007 à 06:15:30

j´avoue qu´on peut etre tres connu a world of warcraft...jai un 70 palladin et tout le monde(ou presque)me reconnait sur mon serveur quand je suis a hurlevent(cherchez pas cest une ville)mais sa sert a quoi?rien.on me connait sur ce jeu mais dans la vrai vie je n´ai aucun contact réels avecs ces gens(sauf mes amis qui jouent au jeu bien sur^^)internet nous facilite trop les choses.cela nous renferme dans le sens ou l´on peut ne plus avoir de contactes avec l´extérieur et vivre a peu pres normalement.on travaille sur l´ordi,on fait l´épicerie sur l´ordi,on communique avec l´ordi(pas le pc mais les autres personnes qui en on 1 lol),et on se diverti avec l´ordi...plus besoins de rien donc oui l´ordi nous r´enferme

Bonne journée
General Maverti humain lvl 70 pally :lol:

allstar78
allstar78
Niveau 6
22 février 2007 à 12:40:29

merci de m´avoir repondu si vous voulez faireu n tour sur mon site
http://one-one.wifeo.com

je vais faire mon article bientot je penses j´attend de rassembler plusieur point de vue

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
22 février 2007 à 13:23:48

"internet nous libère ou bien nous renferme sur nous même ?"

Je conçois difficilement qu´internet puisse nous renfermer sur nous même dans la mesure ou ce n´est qu´un moyen de communication.
On peut communiquer avec des millions de personne, ce n´est pas ce que j´appelle se renfermer.
Internet peut nous éloigner de "la vie réelle", mais ceci au profit d´une vie virtuelle souvent plus enrichissante (je me suis interessé pendant un temps à l´informatique et ce n´est pas dans mon entourage que j´aurais pu trouver quelqu´un apte à me parler de vertex shaders...).
Mais bon, aujourd´hui parler à l´aide d´un clavier plutôt que face à face c´est malsain.
C´est tellement plus sain de fixer le nez d´une personne...
On a un idéal "naturelle" completement con et on ne supporte plus l´artificiel qui compose notre societé.
"Et pourquoi tu sortirais pas avec tes amis ?! "
Faut sortir pour s´aerer... dans l´air pollué de ma periurbanisation... risible...
Internet c´est un nouveau monde, et comme tout nouveau monde il vient avec ses défauts.
Et l´un de ces défauts est justement la liberté qu´offre internet, car tout abrutis peut exprimer ses idées...
M´enfin, c´est tout de même comique de s´inquieter d´un "vol de liberté" par internet dans une societé si peu libre...
On a surtout la liberté de bosser...
Enfin, tout n´est question que de point de vue.
Si pour certain partager ses idées sur un forum plutôt que dans la rue c´est s´enfermer sur soi-même...
Moi j´y trouve une liberté particulière, il n´y a que sur internet que je puisse exprimer certaines de mes idées.
Bon, là j´me concentre sur les forums et les sites sans trop me pencher sur wow et ses comparses.
Concernant les sus-mentionnés, je dirais seulement qu´y jouer est un droit pas une obligation, si le fait d´exercer une liberté brime trop les autres le problème vient uniquement de celui qui exerce sa liberté, pas des libertés en question.
Tiens, c´est interessant ça aussi, de nos jours on se libère en s´oppressant, on refreinant ses envies on atteint une liberté enfermée qui semble plus satisfaisante...
La liberté (ou plutôt l´illusion de liberté) c´est casse couille...

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
22 février 2007 à 13:37:37

internet nous renferme sur nous meme quand on a deja pas beaucoup de vie social , sa devient un element de divertissement qui peut creer une dependance.(World of warcraft etc...)

internet nous ouvre au monde c´est un moyen de communication et un moyen complementant notre vie social (msn etc...)
voila mon avis

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
22 février 2007 à 21:43:12

Internet nous crée une seconde vie sociale, nous ouvre à un autre univers (virtuel) parfois au détriment de l´autre (réel).

angeloun
angeloun
Niveau 11
25 février 2007 à 02:33:27

j´avoue qu´on peut etre tres connu a world of warcraft...jai un 70 palladin et tout le monde(ou presque)me reconnait sur mon serveur quand je suis a hurlevent

excuse moi mais sur mon serveur je croise des dizaines de paloufs 70 tout les jours, alors on n´y préte vraiment pas attention..méme a hurlevent! mais je comprend que tu a voulu grimper lvl 70 pour obtenir de la reconnaissance vu que c´est le but du jeu, se distinguer des autres et être le plus fort...

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
25 février 2007 à 02:39:23

tromper de topic?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation