A mon humble avis, internet, nous renferme sur nous-même.
Mais tout est fait pour; les jeux de rôle massivement multijoueurs plus communément appellés MMORPG(comme World of Warcraft) où l´on perd contact avec la réalité,(c´est du vécu) où l´on peut snas problème jouer une trentaine d´heures sans se soucier des derniers attentats qui passent sur les chaînes hertziennes.Trop peu de gens prennent conscience de cela, généralement, nous sommes "addict" au produit, ce qui rend le" réveil" douleureux...
Bien sûr c´est un exemple parmis tant d´autres...
Internet peut réduire à néant votre ballade quotidienne(les courses pour une brique de lait,le dernier Dan Brown(beurk!)) on peut effectuer ses achats sur internet avec une facilité déconcertante, il suffit juste d´une carte de crédit et c´en ai fini des bonjours aux passants(exemple nul mais j´assume...)
Tout ce que je dis, jusqu´à présent, tu dois le savoir, non? Je crois ne rien t´apprendre sur le sujet et donc de t´être inutile...désolé!
Sinon, Internet renforce les liens sociaux d´une manière où la notoriété est bien plus rapide(dans les jeux par exemple) donc on peut être connu par des exploits virtuels,(un sentiment de puissance se dégage dés lors)mais c´est rare bien évidemment!
Sans compter les Tchats,forums et journaux "intimes" public!