CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je trouve tout artistique

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
we_are_one
we_are_one
Niveau 7
14 février 2007 à 21:06:07

:salut: J´ai l´impression d´avoir un probleme !
Je trouve pleins de choses artistiques dans la vie...Qui se situent dans pleins de categories differentes en plus !

Ex:
-Facon de parler+demarche
-Facon de réagir par rapport a un evenement
-Les gens( qu´ils soient cons ou bizarre surtout)
-Facon d´aimer quelqu´un (ex: l´inscrire dans le ciel ou etre encore plus original )
-Facon de faire rire
-Facon d´etre triste
-Etc.

En fait , dans environ toutes les choses que l´ont fait dans la vie , quelque soit le geste(manger,etc) j´ai l´impression qu´on peut le faire d´une maniere artistique en exteriorisant un etat d´esprit (tristesse,peur,joie...).

Je trouve parfois ce genre de choses dans certains films .

Qu´en pensez-vous?

sweetlife
sweetlife
Niveau 4
14 février 2007 à 21:46:30

chu parfetement dacor avec toi

je trouve que tout chose peut etre pri comme une euvre d´are, dans la magner de vivre, detre trist...

la question quil rest alor a resoudre est:

qui est l´artiste, qui est leuvre d´are

...

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
14 février 2007 à 22:07:50

Putain sweetlife !
J´ai mis 10min à lire tes 3 phrases !
Fais un effort bordel !
On te demande pas de ne pas faire de faute mais merde, t´abuses là !
Soigne un peu !
On croirait lire un attardé mental incapable d´écrire correctement en sms (chui et pas "chu"...), un comble...
Je ne pense pas que ce soit un problème mental mais bien du j´m´en foutisme, fais un effort, perds 10 secondes pour écrire correctement et fais gagner 5min à tous ceux qui te lisent, eux le font déjà pour toi.

Pour en revenir au sujet...
Je cherche toujours une définition correcte de l´art (tant de mots que je ne saisi pas et qui sont pourtant usités chaque jour par chacun...).
J´aurais tendance à croire que, de nos jours tout du moins, c´est une caracteristiques que l´on accroche à un peu tout et n´importe quoi du moment que la chose nous plaît afin de lui offrir une importance qu´elle n´a pas.
"NON ! Ce n´est pas du gribouillage ! C´est de l´art ça monsieur !"

Tiens, ce soir je suis courageux, j´men vais lire 2 lignes sur wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Art

"Philosophiquement, l´art se définit par sa dimension esthétique : il est une création d´œuvres visant à susciter une appréciation esthétique positive, c´est-à-dire à plaire et à toucher la sensibilité par leur seule forme, par leur seule apparence."

Cette définition me plaît, j´aimerais qu´elle soit vraie et admise par tous.
Mais bien que l´esthetique soit une chose relative, picasso c´est tout sauf beau, même pour un aveugle...

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
17 février 2007 à 21:21:53

:up: D´autres avis :hap: Svp

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
17 février 2007 à 21:44:37

meme la maniere de sweetlife décrire, cest de l´art.. je respecte son combat incessant contre les armées du général bescherelle

utshaa
utshaa
Niveau 9
18 février 2007 à 12:04:43

"l´orthographe ces une chose vaste tres vaste et la vie n´aurait pas de sens sans l´orthographe la vie n´aurait pas de sens sans les fautes d´orthographe car les fautes d´orthographe sont comme les tuplipes qui poussent en été :-) " ©_larsson64_

yamasoura
yamasoura
Niveau 2
11 mars 2007 à 13:00:06

l art c est quelque chose d indefisnissable(escuse moi pour les fautes ^^)

l art ne sert qu a exprime ses sentiments en les fichant de maniere differente afin quil est un sense au commun de tous

et les genies de l arts tout le tralala ils ne sont que genie parce que la societe considere qu ils sont des genies

cependant l art transcende toute limite que l homme fixe

et aussi l art d aujourd hui la star ac et tout le tralalal c est de l art quand meme parce que la societe exprime comment on devrait definir se qui est beau et laid et ils arrivent tres bien

la difference ce que vous vous basez sur le passe de l art la plupart sur ce forum et que vous ne trouvez "pas beau" celle d aujourd hui

en gros c est que si on definit l art par beau et laid apparait la capitalisation donner des valeurs pour ainsi se sentir heureux alors que ce n est qu une illusion

il n y a qu a voir la tele pour s en rendre compte et les collegiens

voila c est mon point vue ,qu en pensez vous ? pouvez vous me critique si vous plait afin de voir vos points de vue different

l oeuvre de l art et l artiste sont tout simplement les sentiments

tooie
tooie
Niveau 10
11 mars 2007 à 13:46:45

Pour moi,l´art est difficilement définissable :

L´art ce n´est pas au final un truc bien joli,bien fait,bien réalisé mais plutôt une idée ou l´on cache derrière des ideaux,des utopies,des rêves,des sentiments,une vie...

A mon avis l´idée est tout aussi,si ce n´est,plus importante que la réalisation,elle même puisqu´on crée l´objet par rapport a l´idée et non l´inverse.

Je trouve aussi que l´art conceptuel met tout a fait explicitement ce que je viens de dire avec kosuth,leWitt....

Après on peut interprêter ca de mille manières différentes,il est vrai qu´une oeuvre non attirante sucitera peut être moins l´attention d´un spectateur peu connaiseur d´arts.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
11 mars 2007 à 13:46:52

l oeuvre de l art et l artiste sont tout simplement les sentiments

J´ai pas tellement envie d´argumenter mais je ne suis pas d´accord sur le fait qu´ils sont uniquement des sentiments.Tu vois ce que je veux dire? :(

elieneo
elieneo
Niveau 10
11 mars 2007 à 16:30:15

et mon caca c´est de l´art ?

consternation
consternation
Niveau 7
13 mars 2007 à 03:49:48

le tien je sais pas mais le sien oui:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-80709-1-0-1-0-0.htm

Ben-De-La-Dinde
Ben-De-La-Dinde
Niveau 10
28 mars 2007 à 03:52:25

panda-vert
Posté le 17 février 2007 à 21:44:37
meme la maniere de sweetlife décrire, cest de l´art.. je respecte son combat incessant contre les armées du général bescherelle

:rire: :rire: :rire: Désoler de uper le topic mais j´ai trouvé ca vachement drole.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
28 mars 2007 à 23:49:25

ce n´est pas ici que l´on te reprochera de remonter un topic ou de faire quoi que ce soit d´autre ^^

et de plus, en l´occurence, la raison était louable ^^.

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
29 mars 2007 à 21:56:35

L´art, faut lire Nietzsche (disant l´artiste n´est pas un inspiré, mais quelqu´un d´un jugement extrêment aiguisé) et Kant(affirmant le génie est celui qui forge de nouvelles règles pour son art).

Enfin c´est au programme de terminale =D .

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie