CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin D'une Petite Aide (Un peu Hs!)

itorama
itorama
Niveau 10
12 février 2007 à 17:00:25

salut,

alors voila, c´est peut etre un peu hs, mais je me disait que peut etre que ici quelqu´un pourais un peu m´aider

en fait je suis en humaniter, j´ai déja doubler 2 fois et suis sur le point de doubler une 3iem! Mon année est tout a fait rattrapable, mais en fait c´est que je ne m´amuse plus du tout a l´école, je suis avec des gens con! oui on peux le dir, meme des gens de mon age, dans leur tête c´est toujour des gosse, et sans me vanter j´ai beaucoup grandi depuis cette année (dans ma tête)!

Et voila j´ai vraiment envie de travailler et tout, mais je suis dans un section qui ne me convient pas, avec des profs que je hais, une classe que je hais et une ville que je hais (une petite ville de pete cul dans la quel je fais mes étude depuis 7 ans maintenant)

Donc voila, sa m´ennuie vraiment cette situation, c´est tres dur de se motiver quand l´on aime vraiment pas sa classe, mais moi je ne peux plus doubler, pas une 3iem fois! apres cette année il me reste un ans a faire. J´essaye de me motiver a réussir cette année, mais vraiment sa me pèse, c´est trop lourd pour moi :-(.

je me disait que peut etre ici, quelqu´un pourais m´aider ou quoi!?! merci

Pro_Gamer_001
Pro_Gamer_001
Niveau 2
12 février 2007 à 19:42:02

Eh bien Je crois que tu est parmi les tiens , car tu a doubler deux fois
si tu a grandi dans ta petite tete attend que les autres grandissent aussi
sinon ben ta pas le choix fallait pas faire le trou du cul

et la philosophie n´a rien a voir la dedans

va cher un psychologue si yen a un dans ta ville de merde

fils de chien va

itorama
itorama
Niveau 10
12 février 2007 à 20:01:03

:( heu, tout le monde est comme sa ici?

déja tu ne sais pas pourquoi j´ai doubler (c´est pas cette année). J´ai eu des problemes que je n´ai pas besoin de cité, j´ai pas fait le trou de cul.

et de deux tu ne sais pas la mentalité des gens de mon école et de ma classe, c´est des gens dans leur petit monde, sans aucun soucis financier ou autre, aucun ne sais réelement ce qui se passe sur cette petite planete. J´ai voulu changer d´école au début d´année, dans une autre ville. J´ai fait 2 jours puis j´ai du changer car avec les horaire et le trajet je n´aurais pas su suivre (je regrette d´etre revenu)

moi j´ai changer si vite car depuis 1 ans je fréquente un autre milieu hors de l´école, et sa m´a vraiment fait changer.

moi je ne suis pas du tout quelqu´un qui crache sur les etude, qui dit "ouai j´emmerde l´école". Tu sais si je suis toujour a l´école apres avoir doubler 2 fois c´est parceque je le veux mon diplome, mais voila, là sa me tue quoi :s.

et je sais que sa n´a rien avoir avec la phylo, mais je me disais que quelqu´un pourais ici me faire un déclic.

en tout cas merci pour l´acceuil :nonnon:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
12 février 2007 à 20:07:05

désolé pour l´accueil ^^ ce forum est envahi de floodeurs et autres gens agressifs qui ne savent que rabaisser, ne craignant d´être rabaissé parce que ce serait difficile... enfin bon là en les critiquant je vaux pas mieux remarque ^^

Bon c´est clair que ça n´a rien à voir avec la philo,mais on se dit que sur un forum de philo on croisera des gens réfléchis : erreur ^^

Point de vue conseils je peux pas trop t´aider en fait, je sais pas quoi dire... Dis toi que tu dois avoir de bons résultats our prouver à cette bande d´enfoirés qui t´entoure que tu vaux largement aussi bien qu´eux, prouve leur par l´action qui tu es...

itorama
itorama
Niveau 10
12 février 2007 à 20:09:17

en fait j´ai envie de travailler et tout, réussir mon année. Le probleme, je ne sais pas pourquoi, c´est que mes echecs me font peur et je ne fais rien, on dirais que je n´ose pas fair :non2:

itorama
itorama
Niveau 10
12 février 2007 à 20:11:59

ha mais aussi je rectifie, dans ma classe il ne sont pas méchant, il y a juste un grand décalage maintenant entre eux et moi, mais je suis bien accepté, pas rejeté. Et ils ne sont pas méchant non plus, pas de violence ni rien.

L´année derniere je m´amusais en classe, je travaillais et j´ai réussit, cette année tout mes copain on changer d´option, je m´embete, et je ne travaille plus, mais plus du tout du tout. C´est simple, au exam j´ai pas ouvert un seul cours, pas du tout, résultat: 4 echecs. et je ne réagit pas :non2:

itorama
itorama
Niveau 10
12 février 2007 à 20:19:53

mais bon, c´est vrai que j´aurais pas du demander sur un forum, c´était juste que c´est pas grave en fait, c´est juste que sa m´embete, mais bon...fin merci quand meme, déso pour le hors sujet, quelqu´un peux le suprimer? ciao

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
12 février 2007 à 22:51:59

Non moi ça m´intéresse ce genre de posts. Pourquoi ça n´aurait pas de rapport avec la philo? Il ne faut pas voir le monde comme une succession d´évènements spontanés, mais plutôt comme une énorme relation de cause à effet (Ouais Mibu, j´aime quand tu sors des phrases que t´es le seul à comprendre!). En gros, ton pb est relié à la philo et peut être solvé avec la philo.
Bon déjà un peu de psycho: ton pb c´est probablement de l´aboulie: tu n´es intéressé par rien parce que rien n´arrive à te motiver, du moins c´est ce que j´ai compris.
Ensuite, la philo. Ca, c´est simple. Tu connais Rhinocéros de Ionesco? Sinon, je te résume: les gens sont des moutons, une masse ignorante ne sachant pas faire des choix par eux-même, incapables de jugement. Pourquoi?
Allez hop, on passe en socio: parce que notre société n´encourage pas l´initiative, l´esprit critique: vive la société de consommation (c´est très condensé, mais pas le temps de te sortir toutes les thèses sur le déterminisme social).
Mais alors c´est quoi le rapport avec ton problème? C´est simple: tu commences à te rendre compte de l´absurdité de cette mascarade. La solution? Bah pour l´instant t´es mal barré, pcq on a le même âge, mais j´ai personnellement la chance de connaître des personnes plus ou moins comme moi (oui, t´as bien compris, des tarés). Toi, par contre, t´as redoublé. Donc évidemment ils ne peuvent pas être aussi matures que toi. De plus, les cons, il n´y a que ça. T´as déjà joué à Resident Evil? Bah c´est pareil, t´as beau te débarasser d´autant de cerveaux vides que tu veux, il en arrive toujours d´autres pour t´emmerder.
T´as bien compris: ton esprit se heurte au mur de la stupidité de tes camarades. Evidemment, c´est pas top niveau communication. Personnellement, quand j´entends les conversations de ceux de ma classe, je trouve ça d´un ennui... "Ouais t´as vu la passe de Zidane ouais trop fort oh ils ont marqué un but dis t´écoutes kamini ouais trop fort vive la france!"
´fin bref, je te fais pas de schéma.
En gros, voilà, selon moi, ton problème: tu es entouré de cons. Et c´est pas pcq des mecs comme "pro gamer" t´insultent que ce n´est pas vrai. Etre intelligent, c´est pas avoir des facultés. Etre intelligent, c´est savoir réfléchir.
Bref, ta seule solution est à mon avis de rencontrer des gens intéressants en dehors de ta classe, discuter de sujets intéressants. Et comme tu ne me semble pas encore être au stade de la misanthropie ou autre, tu devrais être capable de trouver une formation intéressante. Va dans le littéraire, tu verras, y aura moins de cons :ok:

itorama
itorama
Niveau 10
13 février 2007 à 11:40:23

en fait j´ai "évoluer" si vite car en dehors de l´école, depuis 1 ans, je fréquente des gens "moin con" et moin dans leur petit monde, et disont que oui sa m´aide, mais d´un autre coté si je ne les avait pas rencontrer (grace au sport) je serais toujour moi aussi dans mon petit monde et bien dans ma classe lol enfin je ne regrette rien...

et le probleme que j´ai avec l´école, c´est que en belgique (je ne sais pas en france) les deux derniere année d´humanité doivent se faire obligatoirement dans la même option et dans la meme école, et me reste un ans donc dans cette classe et cette option qui n´es pas faite pour moi... :non: .

enfin je vais tout de même essayer de réussir cette année, c´est vrai il ne reste plus beaucoup de temps jusqu´a la fin, je verais si je ne sais pas avoir une déroguation pour changer d´école l´année prochaine. Je vais "mordre sur ma chic" mais je le fait déja depuis tellement d´année... :non:

mais je me rend compte que c´est difficile de faire quelque chose qu´on aime pas et en plus dans un milieu que l´on aime pas, d´ou l´interet de bien choisir mon métier plus tard, je m´en rend compte maintenant

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
13 février 2007 à 18:53:56

Tu ne peux pas changer d´option? Mais c´est honteux! C´est quoi ce système d´éducation pourri??

Là franchement je sais pas trop quoi te dire... T´es sûr de pas pouvoir changer d´orientation? (d´ailleurs ça correspond à quoi "humanité"? au lycée? )

itorama
itorama
Niveau 10
13 février 2007 à 19:57:36

non en belgique les deux derniere année on doit rester dans la meme option et, a par autorisation, dans la même école.

Humanité je sais pas, secondaire quoi

enfin bon, je vais déja essayer d´en parler avec ma proviseur, puis je verais bien, a par travailler y´a rien a faire :( merci pour l´attention

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
13 février 2007 à 20:29:21

Ah t´es déjà dans ta deuxième année! Ah, oui, logique en fait...
En tous cas, en France, l´enseignement secondaire c´est le lycée.
Mais c´est vrai que travailler pour travailler ne sert strictement à rien. Expose clairement ton problème à ta pro et si elle se montre compréhensive et que t´arrives à te motiver assez pour avoir de bons résultats tu devrais être capable de changer de filière.
Si elle veut pas, fais-lui la comédie ("mais j´en ai marre je suis au bord de la dépression je pense que ce monde n´est pas fait pour moi après tout" et là tu te diriges vers la fenêtre. Bon, tu passeras pour un malade mental, mais à part ça ça devrait marcher ^^).
En tous cas, bonne chance, j´espère que t´arriveras à régler ton problème.

aiolas
aiolas
Niveau 7
13 février 2007 à 21:00:51

ouai en gros tout va bien sauf les cour qui ne te motive pas dutou?

j´me suis a moitier retrouvé dans le meme cas que toi sauf que moi il me suffisai d´avoir le bac pour que sa se termine, les autre note n´avai presque pas d´importance. si pour toi c´est un controle continu c beaucoup plus dur du coup car faut reussir a te motiver plus longtemps.
si tu pense qu´il suffit de te motiver pour que tu reussise alors tu peu esseyer de regarder a quoi ressemble ceu qui sont en 1er année en esperant qu´il soi telement con que ton seul et unique but scolaire puisse devenir de ne jamai etre dans leur classe :o)) . ou alors peut etre le fait de vouloira tout pris reussir mais aparament sa ne marche pas trop sur toi sa

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment