Non moi ça m´intéresse ce genre de posts. Pourquoi ça n´aurait pas de rapport avec la philo? Il ne faut pas voir le monde comme une succession d´évènements spontanés, mais plutôt comme une énorme relation de cause à effet (Ouais Mibu, j´aime quand tu sors des phrases que t´es le seul à comprendre!). En gros, ton pb est relié à la philo et peut être solvé avec la philo.
Bon déjà un peu de psycho: ton pb c´est probablement de l´aboulie: tu n´es intéressé par rien parce que rien n´arrive à te motiver, du moins c´est ce que j´ai compris.
Ensuite, la philo. Ca, c´est simple. Tu connais Rhinocéros de Ionesco? Sinon, je te résume: les gens sont des moutons, une masse ignorante ne sachant pas faire des choix par eux-même, incapables de jugement. Pourquoi?
Allez hop, on passe en socio: parce que notre société n´encourage pas l´initiative, l´esprit critique: vive la société de consommation (c´est très condensé, mais pas le temps de te sortir toutes les thèses sur le déterminisme social).
Mais alors c´est quoi le rapport avec ton problème? C´est simple: tu commences à te rendre compte de l´absurdité de cette mascarade. La solution? Bah pour l´instant t´es mal barré, pcq on a le même âge, mais j´ai personnellement la chance de connaître des personnes plus ou moins comme moi (oui, t´as bien compris, des tarés). Toi, par contre, t´as redoublé. Donc évidemment ils ne peuvent pas être aussi matures que toi. De plus, les cons, il n´y a que ça. T´as déjà joué à Resident Evil? Bah c´est pareil, t´as beau te débarasser d´autant de cerveaux vides que tu veux, il en arrive toujours d´autres pour t´emmerder.
T´as bien compris: ton esprit se heurte au mur de la stupidité de tes camarades. Evidemment, c´est pas top niveau communication. Personnellement, quand j´entends les conversations de ceux de ma classe, je trouve ça d´un ennui... "Ouais t´as vu la passe de Zidane ouais trop fort oh ils ont marqué un but dis t´écoutes kamini ouais trop fort vive la france!"
´fin bref, je te fais pas de schéma.
En gros, voilà, selon moi, ton problème: tu es entouré de cons. Et c´est pas pcq des mecs comme "pro gamer" t´insultent que ce n´est pas vrai. Etre intelligent, c´est pas avoir des facultés. Etre intelligent, c´est savoir réfléchir.
Bref, ta seule solution est à mon avis de rencontrer des gens intéressants en dehors de ta classe, discuter de sujets intéressants. Et comme tu ne me semble pas encore être au stade de la misanthropie ou autre, tu devrais être capable de trouver une formation intéressante. Va dans le littéraire, tu verras, y aura moins de cons