CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

heros

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
wal59
wal59
Niveau 6
09 février 2007 à 19:54:36

Pour vous qu´est ce qu´un heros ?

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
09 février 2007 à 21:20:25

Je ne crois pas aux heros.
Mais si je devais en donner une définition ce serait "con au gros karma".
La principale caracteristique du hero est son courrage, le courrage étant une erreur de jugement, une connerie, et la particularité de cette erreur est qu´elle ne sert pas celui qui la commet.
Ainsi un hero n´est pas un homme qui risque sa vie pour se sauver, mais qui fera la bêtise de risquer sa vie pour sauver un autre, c´est stupide, car pour tout être vivant ne souffrant pas d´une déficience mentale sa propre vie est la choses la plus importante.
Enfin, il n´est pas forcé de risquer sa vie, il peut sacrifier un bras ou quelque chose du même acabi, mais ça reste débile.
Le truc aussi c´est que même si le hero recoit une grande satisfaction de ses actions, il ne doit pas le laisser voir, sinon il devient un gros connard narcissique.
Le hero ne doit en aucun cas montrer qu´il est fier de s´être pris une balle pour sauver un pote, il ne doit pas laisser paraître un "bien personnel", il peut se rejouir de la survie de son ami mais en aucun cas en retirer une fierté personnelle.

Et pour le côté karma, bah c´est un peu la portée de ses actions, ou tout du moins le fait que ses actions soient perçu comme "importantes" par ses congeneres.
Un hero ce n´est pas le mec qui ouvre un bocale de cornichon pour son voisin, c´est le ricain qui libère 15 000 esclaves enfermés chez les vilain communistes (pourtant considerant l´effet papillon et la neutralité absolu les deux actes sont d´égale importance, mais bon...).

Agent-Mahone
Agent-Mahone
Niveau 9
09 février 2007 à 23:49:10

depuis quand le courage est une erreur de jugement ? mdr arretez vos conneries pliz

novadieu
novadieu
Niveau 10
10 février 2007 à 06:45:34

Bah le courage c´est le mépris de la mort et de la douleur...

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
10 février 2007 à 10:00:22

Je dirais surtout qu´un héros c´est un type assez fou et généreux pour risquer sa vie afin de sauver celle d´un ingrat comme fanofdreams qui lui cracherait dessus une fois sa vie hors de danger...

Agent-Mahone
Agent-Mahone
Niveau 9
10 février 2007 à 10:51:58

mdr l-orgue-e-yeux

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
10 février 2007 à 11:21:15

agent-mahone, et si plutôt que contredire sans rien apporter et coller des mdr partout comme le dernier des... ahem... tu nous donnais ta définition du courage. (grrr, pourquoi j´fous deux "r", moi ?)
Enfin, pourquoi ne deviendrais-tu pas constructif quoi...

"celle d´un ingrat comme fanofdreams qui lui cracherait dessus une fois sa vie hors de danger..."
Je lui cracherais pas dessus.
Mais je n´aurais pas de respect pour lui et si possible je ne le remercierais pas.
Pourquoi faire ? Son ego le recompensera bien assez.
Ps : Je crains que tu ne fasse intervenir un système de valeur, sauver une vie c´est bien, c´est valorisable.
Être généreux aussi c´est bien, c´est altruiste, c´est cool...

Agent-Mahone
Agent-Mahone
Niveau 9
10 février 2007 à 11:32:26

j´ai pas envie de repondre a des petits cons comme toi , ca n´apporte rien et mes mdr ils t´emmerdent :noel: , t´as vu j´ai été constructif là , vas juge moi ma grande ...

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
10 février 2007 à 12:16:22

"Je crains que tu ne fasse intervenir un système de valeur"

-> tout à fait, car si la notion de bien et de mal est effectivement toute relative, car ce qui caractérise un héros, entre autre, c´est sa conviction que ses valeurs là sont fixes, et lui n´a d´autres intentions que de faire le bien de son prochain. Un héros est quelqu´un qui a envie d´aider, et toi en rabaissant ainsi les héros, tu dis simplement que l´entre-aide humaine est quelque chose de très con...

Mais je ne crois pas que ce soit cela que tu reproches à la notion de héros, c´est ce que la société en fait, tu dis juste qu´on en fait trop pour les héros... peut-être, mais c´est pas pour ça qu´un héros n´a pas de mérite...

Agent-Mahone
Agent-Mahone
Niveau 9
10 février 2007 à 12:32:10

ps : je m´excuse d´avoir été grossier , désolé , sans rancune

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
26 février 2007 à 16:46:09

le courage n´est pas "ne pas avoir peur" mais plutôt de surpasser cette peur.

(ton ami se fait tapé par 10 personnes, t´es immobilisé par la peur, pui d´un coup tu cours le secourir alors que t´es sur de te prendre une belle raclé)

une forme de folie passagère? qui sait..

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
26 février 2007 à 16:50:20

"(ton ami se fait tapé par 10 personnes, t´es immobilisé par la peur, pui d´un coup tu cours le secourir alors que t´es sur de te prendre une belle raclé)"

Et finalement tu n´aides en rien ton ami, tu te fais démolir et tu passes les 3 semaines suivantes à l´hôpital.
Oui, c´est ça le courage.

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
26 février 2007 à 17:11:34

ton ami a bien pu s´échapper grâce à ton intervention mais bizarrement son regard est vide, il se retourne... et il prend la fuite.
il est censé?

4r4g0rn
4r4g0rn
Niveau 7
26 février 2007 à 17:28:41

le premier a fait preuve d´un courage physique et le second a fait preuve d´un courage moral?

Kai5
Kai5
Niveau 8
26 février 2007 à 17:48:30

un héro c´est un éxemple.

katse
katse
Niveau 10
26 février 2007 à 19:23:58

Le Héros est souvent associer à courage. Mais, si on en suit l´éthymologie du mot, le courage est le fait par exemple d´affronter ses peurs.

Exemple tout con, quelqu´un a une phobie des chiens, il se retrouve dans une cage et arrive à controler sa peur et pourquoi pas à la vaincre, celui ci pourrait être considérer comme une Héros Courageux.

Mais si on continue sur le courage, les samouraïs pratiquaient le Bushido un art qui mettait en oeuvre le courage. Ils se défendaient coude que coude pour servir, leur pays, leur maître...

Mais est ce là une forme de courage ? J´appellerais plus ça une confiance aveugle.

katse
katse
Niveau 10
26 février 2007 à 19:25:05

Au passage, fanofdreams, as tu un coeur ? :(

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
26 février 2007 à 20:09:09

Beuh, le courage ça sert à rien, seule la force compte. Et la folie.

katse
katse
Niveau 10
26 février 2007 à 20:23:14

Le courage peut être considéré comme de la Folie. :(

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
26 février 2007 à 22:42:40

Ouais, enfin pas vraiment. Dans ce cas-là, c´est de la témérité. En fait, le courage est commun à tous les hommes, surtout lorsque l´on touche à ce qui leur est sacré. La folie, non.
´fin après je dois admettre que le terme "folie" seul veut tout et rien dire, en gros j´ai parlé pour ne rien dire...
Bon, tg, Mibu...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie