Pour le message cité dans le premier post...
Ma foi je trouve que souhaiter l´extermination d´une race qui ne nous convient pas esthétiquement parlant est... euh... normal.
Par contre souhaiter que les representants de cette race souffrent, là c´est ... truc (je ne trouve pas de mot...).
En tout cas il n´y a pas qu´un problème esthétique là dessous, à mon avis l´auteur de ce message à eu des problèmes avec quelques asiatiques et à généralisé (c´est le motif de racisme le plus courant).
A moins que ça ne vienne de l´éducation/environnement.
Quant à la légitimité de cette pensée... boarf, si ça la fait se sentir bien (sans doute cette personne trouve la causes de la majorité de ses problèmes du côté de la communauté asiatique et évite de regarder les choses en face... c´est plus simple).
Après si ça dépasse le cadre de messages postés sur un blog de gamins...
Enfin bon, c´est un problème pour la societé, par pour moi, moi j´suis pas chinois.
"aurait pu manier la peusseupeu d´or et faire face aux armées démoniaques"
Bah si tu précises pas que la peusseupeu à été crée par dieu pour que soit choisi sur terre, via un jeu, celui qui pourra diriger les troupes du paradis avec la peusseupeu d´or, forcément, ça semble pas très logique !
ldsl : Potes pour la vie, épisode 4 de la saison 9.
Je t´en recommande le visionnage... ainsi que celui de tous les south park en générale...