bon, je continue...
-Qui ne pète ni ne rote est voué à l´explosion.
-Qui s´endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue
-Plus on est grand, moins on est petit.
-Mieux vaut rater un baiser que de baiser un raté.
-Aux grands mots les grands dictionnaires.
-Chassez le naturiste, il revient au bungalow.
-Il ne faut pas se coucher sur la peau de l´ours avant de l´avoir tué.
-Qui pisse contre le vent se mouille les dents
-Verre plein, je te vide... Verre vide je te plains !
L´amour rend aveugle mais le mariage rend la vue....
Mieux vaut arriver en retard... qu´en avance...
La jeunesse, c’est généralement l’époque de la vie où l’on est trop vieux pour suivre un conseil.
On commence à être âgé lorsqu’on prend un grandissant plaisir à entendre dire qu’on a l’air jeune.
Un journal découpé en morceaux ça n´intéresse pas une femme mais une femme découpée en morceau, ça intéresse les journaux !! !
Les politiciens, c´est comme les couches des bébés; il faut les changer régulièrement et ce, pour les mêmes raisons !
Il ne faut pas remettre à deux mains ce que l´on peut faire d´une seule...
Qui vole un bœuf est vachement musclé.
Qui pisse loin ménage ses chaussures.
C´est au pied du mur ... qu´on voit le mieux le mur!
Tousse pour un, rhume pour tous.
Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche.
Mieux vaut revenir que guérir. (proverbe d´un médecin)
Mieux vaut être incomprise que prise avec un con.
Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c´est d´y succomber.
La culture c´est comme la confiture : moins on en a, plus on l´étale.
L´abbé ne fait pas le moine.
On dit d´un accusé qu´il est cuit quand son avocat n´est pas cru.
pingouin dans les champs, hiver méchant.
ah ouais pas mal!
maintenant, proverbes JAPONAIS!! pas chinois, je les mettrais a la suite.
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois.
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.
La grenouille dans un puits ne sait rien de la haute mer.
L´espace d´une vie est le même qu´on le passe en chantant ou en pleurant.
Maintenant, ceux que vous attendiez tous...les proverbes chinois! il y a pas mal de philosophie dans certains je trouve.
Arbre renversé par le vent avait plus de branches que de racines.
Au sommet de la montagne où que l´on tourne sa tête la vue est la même.
Celui qui vit sans folie n´est pas si sage qu´il croit.
Ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c´est la négligence du cultivateur.
Ce n´est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent.
Ce n´est pas le puits qui est trop profond ; mais c´est la corde qui est trop courte.
Ce n´est qu´avec les yeux des autres qu´on peut bien voir ses défauts.
Ce qui était vrai hier, l´est encore aujourd´hui : mais ce qui est bien aujourd´hui, pourra ne pas l´être demain.
C´est dans l´adversité que l´on découvre ses amis.
C´est facile d´attraper un bébé tigre Il suffit d´entrer dans l´antre du tigre.
Chien qui relève la queue, méprise son ennemi, tigre qui la baisse va le dévorer.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n´aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
ps: j´aime beaucoup la dernière...
bon, une dernière alors...
![]()
"un ami c´est ue route, un ennemi c´est un mur"
heu "une route" dsl.
flemmard ! ![]()
je sais: "l´avenir appartient a ceux qui se lèvent tôt!!!"
--evo, j´adore la plupart de tes citation
et surtout
"Les politiciens, c´est comme les couches des bébés; il faut les changer régulièrement et ce, pour les mêmes raisons ! "
et
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n´aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."
je tacherai de m´en souvenir
aller quelque une :
"On peut tromper 1 fois 1000 personnes mais on ne peut pas tromper 1000 fois 1000 personnes, non c´est pas ça."
on vie quand-meme une drole d´époque....
quand on pense que meme les téléphone "sans fil"!
J.M Bigard
le role d´un representant du peuple n´est pas d´obeir aux prejugés, mais de les dessiper.
George WOLINSKI
peut d´esprit s´inquietent d´examiner la question avant de fournir la reponse.
Paul LEAUTAUD
puisqu´il faut avoir des ennemis , tachons d´en avoir qui nous fassent honneur.
Emil CIORAN
ADOLESCENT
Personne qui se conduit comme un bébé lorsqu´on ne le traite pas comme un adulte.
AUTO-STOPPEUSE
Jeune femme généralement jolie et court vetue qui se trouve sur votre route quand vous etes avec votre copine
BAGNOLE
Vieille auto dont toutes les pièces font du bruit, sauf la radio.
FEMME
Ensemble de courbes qui font redresser une ligne.
JURY
Groupe de douze personnes, réunies par un tirage au sort, pour décider qui, de l´accuse ou de la victime, a le meilleur avocat.
MARIAGE
Union qui permet à deux personnes de supporter des choses qu´ils n´auraient pas eu besoin de supporter s´ils étaient restes seuls.
PARENTS
Deux personnes qui montrent à un enfant à parler et à marcher, pour ensuite lui dire de fermer sa gueule et de s´assoir.
PSYCHIATRE
Homme intelligent qui aide les gens à devenir cinglés.
COMPTABLE
Celui qui connait le prix de toutes choses et la valeur de rien du tout.
AUDITEUR
Celui qui arrive après la bataille et marche sur les blessés.
BANQUIER
Il te prete un parapluie par beau temps et te le reprend lorsqu´il commence à pleuvoir (Mark Twain).
ECONOMISTE
Expert qui saura demain pourquoi ce qu´il a predit hier n´est pas arrivé aujourd´hui.
PROGRAMMEUR
Celui qui resoud un problème que vous n´aviez pas, d´une facon que vous ne comprenez pas.
PHYSICIEN QUANTIQUE
C´est un homme aveugle dans une chambre obscure cherchant un chat noir qui n´est pas là.
AVOCAT
C´est une personne qui écrit un document de 10.000 mots et l´intitulé "
Sommaire ". (Franz Kafka).
CONSULTANT
Celui qui retire la montre de ton poignet, te donne l´heure et te fait payer le service.
DIPLOMATE
Celui qui te dit d´aller te faire foutre d´une telle facon que tu as très envie de commencer le voyage.
AMOUR
Mot en 5 lettres, trois voyelles, deux consonnes et deux idiots.
AMI(E)
Se dit d´une personne du sexe opposé(e) qui a ce "je ne sais quoi" qui élimine toute envie de coucher avec elle.
DANSE
Frustration verticale d´un desir horizontal.
POLITICIEN
Personne obtenant de l´argent des riches et des votes des pauvres pour proteger les uns des autres.
CONFIANCE
Liberté que l´on accorde à une personne pour qu´elle fasse des betises.
DESILLUSION
Sentiment ressenti lorsque le superbe posterieur ne coincide pas avec le visage qui se retourne.
EXAMEN ORAL
Epreuve d´admission de stagiaires à la Maison Blanche.
FOOTBALL
Ce que toute femme épouse sans le savoir.
AUTOBUS :
Véhicule qui roule 2 fois plus vite quand on court après que lorsqu´on est dedans.
J´ai toujours écrit "bienheureux les simples d´esprit" et je viens de trouver une autre "formulation" ! (je formule très mal la chose mais on s´en fout)
-Heureux les simples d´esprit car le royaume de cieux leur appartient.
![]()
-Blessed are the poor in spirit, for theirs is the kingdom of heaven.
(trouvé grâce à un dico français-anglais en ligne, je met aussi la version anglophone car qu´elle sonne bien aussi)
Personnellement ça ne me dérange pas, mais c´est sûr que c´est stupide si tout le monde se moque de toi.
Hum, j´aurais plutôt vu ça dans le bla-bla...
"Je prie de m´excuser l´ensemble des personnes présentes sur le forum pour mon attitude ce dernier soir."
Admirons que tout excuse n´est qu´un réclamation, tandis qu´on devrait servir pour, à proprement parler, s´excuser, on demande au contraire le service.
Ca me fait penser à vipère au poing, dans ce bouquin le jeune hervé bazin s´enorgueilli de s´excuser auprès de sa connasse de mère car ce faisant la formulation lui fait finalement lui donner un ordre. (je ne sais plus précisement la formulation sus-mentionnée, peut être bien un simple "excusez-moi")
"A titre personnel je vie actuellement des évenements assez éprouvants et j´ai du mal à tenir la tête hors de l´eau"
On s´en fout.
Personnellement je n´ai pas suivi tes prises de bec, je vais tâcher de te haïr, ça t´apprendra à t´excuser.
"Personnellement je n´ai pas suivi tes prises de bec, je vais tâcher de te haïr, ça t´apprendra à t´excuser."
Il a été pris par tous les membres du forum par un adolescent/fou en crise.
Faut bien qu´il se recrédibilise pour pouvoir continuer à participer.
"Au kazastan nous avons beaucoup de hobby : disco dancing....ping pong.... et la prostitution"
Borat Sagdyev
"Faut bien qu´il se recrédibilise pour pouvoir continuer à participer."
On "se recrédibilise" par ses idées, en intervenant intelligemment malgré l´opinion que les autres peuvent avoir de nous, non par de puériles excuses, laissons cela à janet jackson pour justifier l´exhibition d´un demi-nichon.
fanofdreams, je suis pas sûr de ta traduction.
perso j´aurai dit :
"Blessed are the simple-minded, for them is the (kingdom of) heaven"
ok c´est du détail, mais c´est surtout le "their" qui a mal été traduit par ton dico ![]()
la vérité est-elle si subtile et devant le bout de notre nez que nous ne la voyons pas . . .
qui vole un boeuf ne vole pas forcment un oeuf ensuite ![]()