Voilà, j´ai posté ce message sur le forum des -15 mais étant quasi-certain de ne pas être compris je le reposte ici :
Quand on est mort c´est comme quand on dors, on a la même sensation : c´est à dire rien!
De là on peut essayer d´analyser le fonctionnement de l´homme.
Lorsqu´il dort, c´est comme s´il était en veille.
Il ne possède pas de mémoire morte mais une gigantesque mémoire vive qu´aucun super-calculateur ne poura supasser.
Quand on meurt, c´est comme si on arrêt sur un pc mais après on peut pas redémarrer.
Le démarage c´est la naissance, mais il s´étalle (le démarage) sur 7ans le temps de comprendre le monde.
Pour l´instant l´homme n´est pas capable de ce mettre en "veille prolongé".
Moi je connais un moyen d´être immortel et mon rêve c´est de le devenir.
Ne soyez pas sévère, mon passe temps favoris c´est de penser. Dès que je peut je pense à tout.
J´analyse...
Et je ne suis pas un no-life juste parce que je compare l´homme à un pc.
Sur ce bonne soiré à vous ![]()
Super, vilamn va nous apprendre à devenir immortels, ça va être génial.
Si tu réfléchi bien, certaine personnes sont devenue immortelle.
Aller je vous donne un indice:
Quand je dit immortel, c´est relatif.
Je vais chercher une copie de Français de 3ème dans laquelle j´avais parler de cela.
Fais plein d´enfants alors, fais une horde d´enfants. Tu te sentiras immortel.
Pas tout à fait.
Faire des enfants pour qu´ils te renient?^^
Non faire des actions qui marque, rester dans l´esprit des gens. Et j´ai deja trouvé un système ingénieux! Je vous donne juste un indice :
Les brefs souvenirs d´enfance et les mauvais souvenir.
Ne cherchez pas à lier ces deux élément mais à trouver leurs points commun.
Je ne suis pas là pour résoudre des énigmes.
Le plus simple tu sais, c´est de faire le mal.
Ca nécessite aucune compétence et tu seras plus populaire qu´en tant qu´héros.
De toute façon sa sert a rien d´avoir peur de mourir (je vais pas tout expliqué, j´y ariverais pas...) car si on meurt a 20 ou a 60 ans sa change rien, on s´en fou quand meme, car on ne se rends pas conte qu´on est mort.
La mort c´est rien par définition (la plus exact pour moi).
La mort n´est pas triste, ni pour le mort (surtout), ni pour "l´ami" du mort car la vie n´est peut-etre qu´une illusion (pas comme matrix) crée par notre esprit (j´ai pas encore trop bien compris la notion d´esprit mais bon...) qui, une fois stoppée par la mort, s´arretera, sans douleur, sans pensée, donc sans tristesse, "l´ami" n´existera plus et donc n pourra plus rien, il ne sera rien, comme l´illusion qu´est la vie.
Beaucoup de gens pensent: "il n´y a qu´une mort dans la vie" mais moi je dirais plutot "il n´y a qu´une vie dans la mort".
La mort c´est comme la naissance, avant de naitre, on était mort.
Moi j´ai sorti une fois sur ce forum :
"La vie est un rêve, mourir c´est se reiveller"
Et un gas m´avais dit que c´était du bidon.
Cette phrase est de moi.
bonne nuit tt l´monde.
Et bien disons que la mort est relative au nombre d´entité que notre être forme, on peut considéré qu´une personne est seulement un être possèdant une personnalité ou bien que qu´une personne est tous ce qu´elle à créé.
Oui ta phrase c´est bidon. C´est tellement simpliste.
C´est sur que si t´a mis ca sur le forum -15, ils ont du rien comprendre ces ignorants! ![]()
Le choc! :
Vilam VS LeCompteEstBon! ![]()
Lorsque j´étais petit, voici quelle était ma conception de la vie et par extension, de la mort :
Pour moi, chaque être vivant était, dans un autre "monde" dans un sommeil profond (une sorte de coma). Nous étions donc entre la vie et la mort.
Seulement, ceci ne représentait que notre corps. Notre esprit s´était, quant à lui, inventé un monde (nous étions donc chacun une sorte de Dieu (même si nous ne le savions pas)), monde dans lequel nous vivons.
Nous étions donc tous que des esprits qui, bien qu´ayant l´impression d´être réellement organique, n´en restait pas moins et seulement esprit. Même si ce monde était créé par chacun de nous et que celui-ci coïncidait avec ceux qui étaient inventés par les autres, nous n´avions aucun moyen de possession sur ce monde, car chacun de nous était aussi libre qu´un autre et personne ne pouvait entraver la liberté de l´autre, n´en avait la capacité. J´entends par là : impossiblité de jeter des boules de feu par sa main gauche, impssibilité de faire exploser les autres, de faire pousser des fleurs comme par enchantement, etc. (imaginez qu´en fait l´esprit ait perdu tout pouvoir qu´il aurait gardé s´il était resté dans le corps) Tous les trucs saugrenus que l´on ne retrouve que dans les séries de science-fiction. (ce qui devrait être possible, puisqu´il s´agit d´un monde inventé).
Donc nous vivions comme nous vivons aujourd´hui; c´est-à-dire à tenter de posséder le monde par l´intelligence, la science, etc., ou, pour tempérer un peu mes propos, à essayer d´évoluer dans ce monde sans nos pouvoirs/capacités.
Et lorsque notre esprit mourait, notre corps qui était dans le coma (entre la vie et la mort), mourait également. C´était donc l´esprit qui était le souffle de notre corps, mais sans le corps qui le matérialisait, l´esprit ne pouvait pas exister.
Notre corps mouraitt donc et notre esprit aussi, mais nous restions dans l´esprit des autres qui continuaient de "vivre".
Bien évidemment, je ne pensais cela qu´étant jeune. Maintenant, je sais que cela n´existe pas et qu´il y a maints "Et si..." qui réduiraient en miette ce que je pense!
Mais j´aimais bien ce que je pensais étant jeune. ![]()
La transplantation de cerveau ne marche pas, on ne parvient pas encore à le réimplanter et à effectuer les connections nerveuses.
Donc changer de corps en empruntant par exemple le corps d´un clone de toi même préalablement fabriqué, comme si tu changeais le disque dur d´un ordi pour le mettre sur un autre ordi, donc en gardant toutes les données, ne marchera pas (mais peut être que ce n´était pas ce à quoi tu pensais).
Bon moi je dirais la vie est une durée, la mort un instant.
ps: Moi quand j´étais petit je jouais au lego, l´insouscience de l age.
Vilam, je ne comprend pas vraiment l´interet de devenir immortelle surtout dans le sens ou tu l´entend. (pour ceux qui n´aurai pas compris , il serai immortelle tant qu´il y aurai au moin n personne a se souvenir de lui. en gros il faudrai etre un personnage historique)
pourquoi vouloir qu´on se souvienne de toi indefiniment alors qu´une foi mort, tu ne pourra pas profité de cette notoriété? tu n´en aura meme pas conscience car tu ne sera plus conscient.
bon c´est peut etre une "raison de vivre" comme une autre mais cette idee de vouloir devenir imortel me rapele un hero grec. je croi que c´est achile qui avai le meme but et qui a du choisir entre sa famille et son statut de hero. il a choisi son statu de hero et donc l´imortalité dans le sens ou tu l´entend, mais finalement, n´est il pas passé a coté de sa vie en delaissant sa famille et en preferant les champ de bataille et la gloire?
ah oui j´ai oublier un chose: tu parle de veille prolongé, sa pourai s´aparenter a un sorte de coma. l´homme n´est pas capable de se mettre dans cette eta pour un tres bonne raison: c´est dangeureux. on pourrai penser que l´on vieillirai moin vite ce qui est peut etre le cas mais les muscles n´aprecierai pas trop de se retrouver sans rien faire trop longtemps. si les muscle sont capable de se developper, ils peuvent aussi regrésser.
<< Quand on est mort c´est comme quand on dors, on a la même sensation : c´est à dire rien! >>
Non, il y a peut-être une autre vie après.
<< Je vais chercher une copie de Français de 3ème dans laquelle j´avais parler de cela. >>
Je lui aurais mis zéro, si l´orthographe y était aussi mauvaise que dans tes messages.
Là j´ai écrit à l´arache, donc pour les fautes c´est normal, mais sinon je fais très attention.
Rien que de penser qu´il est possible que des personnes pensent à moi après ma mort ça me rend heureux, et alors?
Sauf que personne ne pensera à toi, tu seras aussi populaire que ton arrière-arrière-grand-père dont tu ne connais même pas le prénom, profite de ta vie car tu vas sombrer dans l´oubli.