CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question bete mais bon pas si bete queça

jerems2b
jerems2b
Niveau 9
31 janvier 2007 à 22:11:29

Salut all , j´ai une question pour vous : Pourquoi fete on notre venu au monde chaque année et pas chaque mois ? ni tout les deux ans ?

_viper_
_viper_
Niveau 10
31 janvier 2007 à 22:38:59

l´année est l´outil que nous utilisons pour nous repérer temporellement, et c´est également la référence pour nos cycles : saisons, scolaires... de plus, quand on fete notre anniversaire, dans un référentiel héliocentrique, la Terre est à la même position (à peu près) que lorsqu´on est né.
pourquoi pas deux ans ? et pourquoi une fois sur deux ?
pourquoi pas tous les mois ? les mois ne représentent pas grand chose et ça ferait beaucoup :-)))

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
31 janvier 2007 à 22:39:10

Tradition.

saintange
saintange
Niveau 10
31 janvier 2007 à 22:58:13

parce que "ouaiii on a vécu une année de pluuuuuss"
puis c´est une tradition.
puis ca represente le nombre de fois que la terre a fait une rotation complète depuis que t´es né. C´est le mouvement perpétuel.

_viper_
_viper_
Niveau 10
31 janvier 2007 à 23:06:48

je vois pas ce que le mouvement perpétuel vient faire la dedans, surtout que c´est UN mouvement perpétuel.

saintange
saintange
Niveau 10
31 janvier 2007 à 23:19:43

oui c´est le mouvement perpétuel de la terre. Ca se repete encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore

_viper_
_viper_
Niveau 10
31 janvier 2007 à 23:24:53

ça je sais, mais en quoi le nombre de fois et le mouvement perpétuel sont-ils en rapport ?

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
01 février 2007 à 00:46:02

Moi j´ai une autre question.

Pourquoi être fidèle aux traditions alors que c´est complétement stupide?

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
01 février 2007 à 09:19:50

"chaque année et pas chaque mois ? ni tout les deux ans ?"
Parce que.
Ca a été décidé comme ça.

"Pourquoi être fidèle aux traditions alors que c´est complétement stupide?"
1) Parce qu´on est complètement stupides.
2) Parce qu´on ne se pose pas cette question.

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 février 2007 à 10:42:57

"Pourquoi être fidèle aux traditions alors que c´est complétement stupide?" :d) dans ce cas pourquoi l´es-tu :question:

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
01 février 2007 à 10:48:51

Il n´a pas écrit qu´il l´était, lui.

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 février 2007 à 11:05:38

dans ce cas il va me dire qu´il ne rentre pas en cours chaque septembre de chaque année (ou ne rentrait pas, au cas où il ne soit plus à l´école), qu´il ne fete pas son anniversaire chaque année, qu´il ne fête pas les fêtes religieuses s´il est croyant , et civiles du calendrier chaque année... ?

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
01 février 2007 à 11:26:46

"dans ce cas il va me dire qu´il ne rentre pas en cours chaque septembre de chaque année (ou ne rentrait pas, au cas où il ne soit plus à l´école)"
Ca c´est une obligation, je le met pas dans le même sac que l´anniversaire.

"qu´il ne fete pas son anniversaire chaque année"
Possible, si je pouvais je ne le ferais pas, mais en ce qui me concerne on m´y force par principe, j´vous raconte pas comment c´est gaie...

"qu´il ne fête pas les fêtes religieuses s´il est croyant"
Alalalah, vaut mieux pas que j´commence à parler croyance...

"et civiles du calendrier chaque année... ?"
Possible (enfin, il va pas aller bosser un jour ferié mais il va pas "fêter" la fête à proprement parler).

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 février 2007 à 13:05:11

je ne veux pas parler de croyance, je veux juste parler de date.
car sinon pour la rentrée on parlerait scolaire, et tout et tout.
quoiqu´il en soit, je me fiche qu´il la fete ou pas, mais il la suit comme tout le monde. tout le monde suit le calandrier.

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
01 février 2007 à 14:39:21

Pk fêter l´anniversaire? Pour faire plaisir au fêté c´est tout :)
(enfin je sais pas, si c´est un calvaire, tu n´as qu´à pas le fêter ton anniversaire, personne t´oblige, enfin, si oui, ben tu n´as qu´a dire que le plus beau cadeau c´est de ne pas le fêter^^)

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
01 février 2007 à 15:10:40

les traditions participent à la cohésion sociale, au sentiment d´être avec les autres, elles asurent le bon fonctionnement des relations avec les autres, elles sont loin d´être stupides.

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
01 février 2007 à 21:08:09

Y a des limites quand même.

Je comprends qu´il puisse y avoir sentiment de cohésion mais ça prend tellement d´importance de respecter les traditions que ça ressemble à de la psychose. De plus on en perd notre liberté.

Pas question d´agir comme on le souhaite, sous peine d´être fortement critiqué et exclu.

vexover
vexover
Niveau 9
01 février 2007 à 21:20:48

Pourquoi suivons-nous des traditions et fatons-nous des faites completement stupides ?
Parce que l´humain est un être faible qui ne peut pas se passer de ses traditions parce que cela le destabiliserait et que ça le rassure d´avoir ses petite habitudes de vieux gateux, d´autre part une grande partie des gens ne se pose même pas la question et considèrent lachement que c´est ainsi et que ça doit rester ainsi parce que c´est ainsi .

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
01 février 2007 à 21:28:23

j´ai lu:
les traditions sont un ensemble de solution apportées a un ensemble de probleme. enlevez les traditions et vous retrouverez le probleme

c´était dans un bouquin de sf dont , honte a moi, j´ai oublié le nom et l´auteur. la ba le milieu est tres hostile et les gens vivent en conséquence, les morts sont mangés par les vivant. entre autre

ceci dit cette histoire de solution c´est a nuancer...

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
01 février 2007 à 21:36:23

Je suis sûr y a plein de gens qui se sont jamais posé la question : "Mais pourquoi diable fais-je ça?".

Comme tu dis vexover, la seule argumentation de ces gens là c´est : "Bin c´est comme ça, ça a toujours été comme ça".

Vraiment c´est dépitant.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment