CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi si dieu éxiste nous sommes mala

Ryuka_Da_Ohensk
Ryuka_Da_Ohensk
Niveau 7
31 janvier 2007 à 09:09:30

malade.la thèse peut aussi s´appliqué à la guerre
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3325495826331821014&q=speed+wave+genre%3AHOME_VIDEO

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
31 janvier 2007 à 09:26:07

pour nous faire les pieds

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
31 janvier 2007 à 09:39:01

bien sûr qu´elle peut s´appliquer à la guerre, maurice ray nous fourni là une explication de jésuite, elle peut s´appliquer à tout ce que tu veux, les catastrophes naturelles, les assassins, la misère, la famine, les rediffusions télévisuelles de l´inspecteur Derrick...

angen2
angen2
Niveau 8
31 janvier 2007 à 19:30:07

Parce que dieu ne contrôle rien voilà tout.

A moins qu´on soit chacun indépendamment contrôlé par lui et qu´en fait il soit plus mauvais que bon.

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
31 janvier 2007 à 20:57:07

"Vous avez reçu ce présent inestimable, dans chacun de vous, vous avez reçu du créateur la rédemption. Meurtrier, violeur, agresseur d´enfants, tous. Il vous suffit seulement de croire et dieu vous accepte au près de lui. Dans tous les mondes, dans tout l´univers, aucune créature ne peut ainsi y prétendre sauf vous. Ca fait longtemps que je vous observe, ce n´est que fasse à l´horreur que vous révélez votre noblesse de fous et vous pouvez parfois être si nobles. Donc, je vous apporterai la douleur, je vous apporterai l´horreur, afin que vous puissiez vous élever au-dessus, afin que ceux d´entre vous qui survivront à ce règne de l´enfer sur terre, soient peut être dignes de l´amour de dieu"

sniper-il etait ue fois

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
31 janvier 2007 à 21:45:54

Il est normal de se poser cette question, mais il est normal aussi de savoir que ce n´est pas parce que Dieu existe qu´Il va empêcher la guerre, la maladie, etc! Au contraire, il nous laisse libre de nous aimer ou de nous haïr, si on veut se massacrer, c´est notre choix. Nous ne sommes pas des marionnettes dans les mains du Créateur! Au contraire, Il nous a créés libres d´agir comme on veut, à savoir qu´on aura à rendre des comptes un jour..
Par contre pour ce qui est de la mort innocente par maladie, eh bien ça c´est une autre question. Je ne pourrai avoir LA réponse, mais par contre voici ce que je pense: Si Dieu permet ce genre de situation, c´est qu´elle est profitable au bout du compte(ex:si qqun meurt d´une maladie, peut-être qu´il évite une fin de vie pleine de souffrances en tout genres)

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
31 janvier 2007 à 21:55:41

moi je pense que tout est lié
l´effet papillon
ainsi si une personne meurs atrocement de maladie
cela evitera a une autre personne de faire quelquechose qui ferait quelquechose qui ferait quelque chose...

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
31 janvier 2007 à 22:02:03

selon moi, deux forces indissociables s´opposent, le bien et le mal, il n´y a pas d´ombres sans lumière
Si il n´y a pas de mauvaises choses, comment savoir ce qui est bon?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
31 janvier 2007 à 22:24:43

elmarok160, l´effet papillon n´est pas moralement engagé ^^ (je ne parle évidement pas du film qui l´est lui)

Tanner2
Tanner2
Niveau 8
03 février 2007 à 14:20:40

Ma version de la religion, si vous êtes croyants, ne lisez pas ce que je vais écrire, cela risque de vous énerver où choquer :ok:
:d) Les gens croyants ont crées le diable pour excuser et ainsi "blanchir" les malheurs des humains en disant que c´est à cause du diable :g)
J´éspère vous avoir donné une petite idée :-)))

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment