CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Symptome de perte de temps.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
palyndrom
palyndrom
Niveau 4
22 janvier 2007 à 13:53:05

Ceci est davantage un probleme psychologique.
Je vous pose mon soucis.

Tout petit, je revais de créer des jeux vidéos.
J´ai suivi des études dans le domaine.
Aujourd´hui, je connais les théories de création de jeux, c´est a dire que si on me demande de créer un jeu ou un autre, je peux le faire, je sais pas ou passer, ou chercher si j´ai besoin de connaissances plus poussées...

Le probleme, c´est que, meme quand on connait, c´est effroyablement long a faire.
J´ai dans ma tete plein plein d´idées, ça fourmille, et quand je réfléchis au temps que ça me prendra, je déprime, parce que c´est long...

Du commence, je commence des trucs sans jamais les finir.
Ce probleme va bien au dela de la création :
tout ce que je sais faire, et que je commence, je ne le termine jamais, car sitot que j´ai évalué le temps nécessaire, je me dis que c´est trop long...

Du coup, je ne termine rien, et quand je décide de me reposer, j´ai l´impression de perdre mon temps, et je me repose mal.

J´ai l´impression de m´etre personnellement redevable de faire plein de choses, puisque je sais les faire, et de perpetuellement me décevoir.

j´ai l´impression que ça devient maladif.
J´ai besoin d´en parler pour savoir ce que vous en pensez, merci !

side
side
Niveau 10
22 janvier 2007 à 14:14:26

Le travail en groupe. Moi aussi j´ai plein d´idée qui attendent d´être liberées. Mais ils faut que l´on soit plusieurs si on veut qu´elles se fasse vite. :)

angen2
angen2
Niveau 8
22 janvier 2007 à 22:25:02

Moi j´ai exactement le même problême et même sentiment que toi mais dans un autre domaine...l´animation flash.
Mon rêve étant de créer des dessins-animés, je me suis mit à l´animation flash et j´ai plusieurs idées pour des séries que je pourrais commencer.
Alors au départ tout va bien, j´ai toutes les idées du scénario, les musiques, les personnages, la totale quoi, mais, une fois que je me rend compte du temps que ça va me prendre, je me met à déprimer
un peu et j´abandonne en me disant que je finirait bien par y commencer plus tard, mais malheureusement quand je m´y met j´abandonne en cours de route, par manque de motivation.
Bref mon message n´était d´aucune utilité mais au moins tu n´es pas le seul.

lywald
lywald
Niveau 4
22 janvier 2007 à 22:48:06

Hehe je fais aussi des vidéos, le truc c´est que quand la motivation est là y faut la saisir tout de suite, ça m´arrive de me réveiller au milieu de la nuit et d´allumer le PC pour travailler sur la vidéo pendant des heures, jusqu´à que ça soit fini.
Faut pas lâcher l´affaire, et faut y prendre du plaisir ! ^^

Quand un projet me lasse, je me rabat sur un plus principal, je veux dire que j´ai des mot-clef qui me définissent et si je sais pas quoi faire je fais ce qui me représente le plus; donc par exemple si tu aimes faire des jeux vidéo reflechis au style (SF, fantasy, ect..) que tu aimes le plus, l´ambiance, le design, et lances-toi y à fond, après le temps est là pour être pris !

angen2
angen2
Niveau 8
22 janvier 2007 à 22:52:32

Salut!
Oui je fais comme toi mais la seule chose que je ne
fais pas c´est profiter du temps qui m´est donné.
Mais vu qu´à partir de maintenant je vais avoir peur de choses à faire,ce sera une bonne occasion de réutiliser mon bon vieux macromedia flash.

P.S. Tu pourrais me montrer des videos à toi?

angen2
angen2
Niveau 8
22 janvier 2007 à 22:53:42

<<*...peu de choses à faire...*>>

sirdestructor
sirdestructor
Niveau 4
22 janvier 2007 à 22:57:33

tu devrais commencé plus simple. Car tu a raison un jeu c´est très long a créer même en équipe. un jeu de société t´entraînerais et de motiverais a faire des jeux videos :oui: .

De plus même les grands ont commencé au bas de l´échelle (les créateurs de Age of empires ont fait des jeux de sociétés pendant environ 7 a 10 ans).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie