CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

adolescent en mal de vivre

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
21 janvier 2007 à 13:29:09

"Juste comme ça, vous savez pourquoi vous vous en prenez a lui ou à ce genre de pensées?"
Pour passer le temps ?
Pour me donner l´impression d´avoir une personnalité (car il est plus simple de s´affirmer en descendant l´édifice d´un autre qu´en montant le sien) ?
Pour être reconnu même si c´est en tant que connard aggressif et intolérant ?

=>donc tu ne penses pas, tu réagis
C´est dommage car on pourrai debattre de ça en laissant nos ego de côté, cette reflexion meritrai au moins ça, c´est quand même interressant et ça nous concerne tous.
Pourquoi mettre de côté ceux qui pensent qu´il y a un malaise? peut-être parce qu´on ne veut pas trop se poser de questions la dessus

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
21 janvier 2007 à 13:38:45

Bon, tu nous dis ce que c´est ce malaise, oui ou non?

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
21 janvier 2007 à 14:06:03

C´est pas compliqué relis le premier post

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
21 janvier 2007 à 23:48:05

Tsss nous les ados (bon j´ai 18 ans mais j´en sors) on se fait traiter de tout les noms par tout le monde:
-ouais le roots avec tes dreads et ton débardeur Babylon Circus, tu sais qui c´est Soljenytsine? Norilsk? T´es encore pour la dictature du prolétariat? Et enlève ton pétard dla bouche tu risques de contracter le cancer du palais

-tsss z"y va apprends à éccrire et arête d´écouter ntm, tes chaussures airmax? Bidon tu ressembles à un faux banlieusard, arrête de faire ton caïd, sale bobo, "nique Sarko" tu connais son programme au moins?

-So fresh so fashion mais mon dieu ou va la jeunesse, boîte+alcool+fringues de merde= bonheur?

-Et toi coupe tes cheveux, remonte ton pantalon, et le skate c´est le sport à la mode chez les jeunes, mais casse toi bouseux avec ton métal

Ahahahaha mais je me marre vous dites à peu près ça sur les ados, cela prouve que vous êtes particulièrement cons à catégoriser tout ces gens là ou à faire l´amalgame jeune= con, vous faites exactement la même chose que nous, à dire que tout les politiciens c´est des pourris, que les autres c´est des cons....

Bon ceci dit je me permet de dire que ce syndrome, la peur de la jeunesse, c´est s´en prendre au fondement de l´Humanité, voir du règne vivant tout court, la peur du changement, la peur de ne pas assurer la survie de l´espèce, Platon (je crois si je me trompe tant pis RAS) en parlait d´ailleurs, ça n´a pas empêché de passer de l´étape du lancer de caillou sur le Spartiate d´à côté au lancer de fusée en Guyane.

"Et petit con^ les meilleurs scientifiques du 20eme siecle se trouvent dans les années 1960-1970", ok dans les années 70 un scientifique renommé ça a déjà une vie très entamée, sa jeunesse remonte aux années 1940 1930 (dans ces eaux là) et les mémés je peux vous dire qu´elles vous prenaient pour des petits cons voyeurs de bikini.

Bon bref là je commence à m´essoufler je fais plein d´erreur d´orthographe, mon style d´écriture est moche (normal j´ai someil et je suis un jeune donc bon) mais j´en arrive à cette conclusion:

"Les ados c´est des cons? La jeunesse est perdue? Rien à signaler, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!"

(Après je vous l´accorde ya et c´est normal un beau vivier à con du côté des 15-16 ans)

sirdestructor
sirdestructor
Niveau 4
22 janvier 2007 à 01:50:05

de toute facon être con qu´es-ce que c´est? Il nous est impossile d´être réelement con car nous somme les plus intelligent de la planet alors au lieu de chercher qui est le plus con des plus intelligent chercher donc qui est le plus intelligent des con

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
22 janvier 2007 à 18:46:10

Et si on arrêtais de chercher les cons qui ne savent rien faire a part être cons? cherchons plutot ceux qui nous font subir leur conneries et la transmettent à d´autres

WII-IIW
WII-IIW
Niveau 10
27 janvier 2007 à 17:12:20

Juste pour faire descendre les topic de flood :)

maitre_quendi
maitre_quendi
Niveau 6
28 janvier 2007 à 19:56:54

okay je profite de ce topic pour poser une question :-p les créateurs de ce topic vivent ce que tous les jeunes ont plus ou moins vécut...pourtant nos grands-parents n´ont jamais vécu ça pourquoi? la "faute" à un système individualiste, tout le monde tend "à se regarder le nombril" autrement dit à philosopher, ils s´interrogent sur eux, sur leur nature, sur le sens de leur vie de leurs actes...résultats: les chiffres noirs augmentent pour parler concrétement le nombre de jeunes passent cette période en même temps que l´arme à gauche! Cette période ne serait-elle qu´une transition vers une société plus éclairé (pour reprendre le terme cher à Kant...enfin je crois :p) ? oui selon moi mais est-ce le moment? n´est-ce pas trop tôt? ne courrons nous pas vers notre fin en effet la majorité des gens passé cette période vont tout simplement ignorer leurs interrogations et oublier leurs réponses à ces question, perdant ainsi tout bénéfice de cette recherche de soi. Cet oubli est exigé par l´entrée dans la vie professionel qui nécessite "d´avoir la tête sur les épaules".....qu´en pensez-vous?

khaldra
khaldra
Niveau 6
28 janvier 2007 à 20:58:23

nos grand parent tu dis? tu veu dire que pendant la guerre ils ne se sont aps posé de question sur le regime nazi et qu´il on directement aderé? et pour tes parent? mai 1968 sa t´evoque qq chose? la seule diference c´est que maintenant c´est beaucoup plus mediatisé.

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
28 janvier 2007 à 21:04:04

la différence est qu´il y a 7 fois plus de depressif que pour la génération d´avant.
Il y a un problème dans notre génération et on se le cache mais a un moment il faudra bien se regarder en face pck ça me fait peur pour la génération suivante. Je me vois mal faire un gosse en sachant que le mal de vivre est si important

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
28 janvier 2007 à 21:06:05

d´accord avec khaldra, l´erreur n´est pas qu´il y ait un cerain mal de vivre chez les adolescents, l´erreur est de penser que c´est un fait nouveau.

sirdestructor
sirdestructor
Niveau 4
28 janvier 2007 à 21:39:54

C´est totalement vrai ce n´est pas nouveau. C´est juste qu´avant il avait moins le temps de penser car le travail ne manquais pas a l´adolesance. Ainsi, leurs idées ne se dévlopais pas et ils ne se demandais pas a quoi ça sert de vivre

maitre_quendi
maitre_quendi
Niveau 6
28 janvier 2007 à 22:02:48

sirdestructor c´st cque je voulais dire la société actuelle nous laisse le temps de nous poser ces quetsions!
et non jdirais que c´est nouveau tout ça ms grands-parents ne se sont pas posés de questions métaphysique sur le régime nazi, ils voyaient juste un pur salopard de dictateur basta avec les rationnements et l´occupation ils avaient d´autres chats à fouetter quà philosopher sur le système nazi...quand à ma mère venant d´un milieu très simple le mai 68 elle bossait d´arrache-pied elle n´a jamais compris mai 68, elle a tjrs considéré que ce n´était juste des petits bourges qui piquaient leur crise....non ce n´est pas spécialement plus médiatisé quoique si en un sens, ce qui est sûr c´est que l´avancée de l´individualisme dans notre société ne provoque pas que du bien et je ne sais pas où ça va nous amener....bien que j´ai toujours à l´esprit la nouvelle de Philip K. Dick le monde de Jon :-p

khaldra
khaldra
Niveau 6
28 janvier 2007 à 23:19:50

c´est loin d´etre nouveau il y a toujours eu des probleme, ce qui change ce sont les moeurs de la nouvelle generation.

"la différence est qu´il y a 7 fois plus de depressif que pour la génération d´avant"

tu t´attendai a koi avec tt les facilité qu´on a par rapport a nos parent et tout les liberté restreint a cause de ces facilité? maintenant que les gens connaisent tt les inegalité de ce monde et que la societé est devenu plus important que les gens, sa ne peut qu´empirer

"l´individualisme dans notre société ne provoque pas que du bien"

parce que sa provoque du bien? a par pour que certaine societé fasse du profit je ne voi pas trop.

encore un foi ce n´est pas nouveau c´est juste plus important que pour les generation precedentes.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
29 janvier 2007 à 14:33:56

On en sait rien.

Après tout Chateaubriand n´a pas du être le seul à avoir le mal du siècle, le développement des Sciences la Révolution Napoléon ça a dû faire réfléchir

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
30 janvier 2007 à 01:37:48

Darkanthax dit :

ouais le roots avec tes dreads et ton débardeur Babylon Circus, tu sais qui c´est Soljenytsine? Norilsk? T´es encore pour la dictature du prolétariat? Et enlève ton pétard dla bouche tu risques de contracter le cancer du palais

-tsss z"y va apprends à éccrire et arête d´écouter ntm, tes chaussures airmax? Bidon tu ressembles à un faux banlieusard, arrête de faire ton caïd, sale bobo, "nique Sarko" tu connais son programme au moins?

-So fresh so fashion mais mon dieu ou va la jeunesse, boîte+alcool+fringues de merde= bonheur?

-Et toi coupe tes cheveux, remonte ton pantalon, et le skate c´est le sport à la mode chez les jeunes, mais casse toi bouseux avec ton métal

Excellent, c´est vrai que c´est un peu comme ca. On peut regrouper la majeur parties des jeunes dans ces catégories.. Et ptet qu´ils se sentent tous un peu rebels de la sociête !

Bien sur il y a des exception.. Il y a bien un root´s qui se dit parfois "merde, pq jme fringue cme ca, pq jfume des pets ? En voulant etre different, finalement j´rentre aussi dans une case "mouton"

Et un wesh qui se dit: toujours a devoir etre sur la defensive, a se donner une image de caid.. Marre.. Jme laisse aller, je sais aimer, faire des belle choses, il y a pas que ca ds la vie..

Un fashion pensera ptet : Tain, jsuis ridicule avec mes fringues " a la mode"..Mes parents ont des thunes, les parents de mes amis aussi, tlm se fringue de la même maniere, a quoi ca rime..Mon pote a pleuré de joie qd on lui a offert une trousse de toilette "Axe" Faut k´çe change

Et un metaleux sataniste anarchik se dira un jour :
Oula, faut kj´arrete de me prendre pour un rebel de la sociête et a haïr tous ces gens conformistes.. Finalement, je le suis aussi ,conformiste par ma manière de penser et d´etre..

Et oui, c´est ce k´on appel grandir.. :)

Il faut savoir etre objectif je pense.. On est tous passer par une etape "rebel de la sociêté je pense.. Ou presque tous.. Mais un jour, c´est bien de l´accepter telle qu´elle est. On la comprend, on l´aime pas mais on fait avec.. Et on peut etre heureux malgres tous, on se fout de ce que pensent ce qui sont pas d´accord.. On peut se fringuer cme on veut.. L´habit ne fait pas le moine.. Du mmt que je sois heureux ac mes potes et mes proches.. :)

Bne soirée a tous, et sorry pour les fautes d´ortho.. Jm´an mauc de toute fasson.. hehe

blade196
blade196
Niveau 10
30 janvier 2007 à 02:13:10

bien parlé tangy , je trouve que sa resume assez bien les chose

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:22:55

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.

Tiens on parle de ma génération :o))

Etant moi même collégien il faut avouer que la plupart de vos paroles sont vraies.
Objectivement je ne me reconnais pas dedans mais la majorité de personnes de mon âge (dont j´ai pu me faire une idée de leur mentalité) agissent et pensent ainsi :(

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:51:51

Vous savez, dans les années 50 à 60 on s´est aussi fait très rudement chier, aux USA par exemple... [une société conformiste à mort, la médiocrité des programmes TV, des films, et autres médias de masses. L´emprisonnment des corps etc... bla bla bla ce qui explique par exemple, le comportement sexuel de plus en plus bizarre pour l´époque des américains, et le succès du Magasine Playboy, et des Playboy clubs]
Simplement, y´avais pas autant de dépression.

Donc le coups de la dépression, va falloir le chercher ailleurs que dans la médiocrité du monde :rire:

Runi
Runi
Niveau 10
01 février 2007 à 16:01:09

Nan c´est normal, c´est humain.

Qui va critiquer le serpent qui mue ?

Mais merde qui est tous pas passé par là !

Je préfère les gens qui se tappent leurs crise d´ado que les gens qui font semblant d´être mûr comme pleins de grands enfants (je ne désigne personne et puis peu importe qui s´est sentit visé).

L´adolescence est un stade entre l´innocence et la maturité.
Que choisir entre être un enfant qui se voile la face et un homme qui travail et qui a des résponsabilités ?

Avant d´être mûr il faut passer par pleins de problèmes (familiaux, amoureux, amicaux ect..), s´assumer, assumer les conneries humaines qui nous entoure et ca fait beaucoup de travail, c´est normal que certains craquent.

L´adolescence c´est surtout avoir peur de vivre vous croyez pas ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment