CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Expériences Nazis et Progrès Médical

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Nesego
Nesego
Niveau 9
18 janvier 2007 à 20:27:46

Bien le Bonjoir !

Je sais que le sujet peut paraître effrayant voire me faire passer pour raciste ou néo-nazi, ce qui est très loin d´être le cas, mais je sais aussi qu´il y a ici des avis à entendre non dénués d´intérêt. Voilà donc le thème du débat : Les cobayes humains, et plus précisément, les expériences nazis sur des prisonniers juifs ou tsigannes dans les camps de concentration de la première moitié du siècle dernier. L´une des principales figures de ces abominations était le "Docteur" Joseph Mengele, qui obtint d´Hitler l´autorisation de procéder à des expériences parfois mortelles sur des humains, histoire de comprendre les jumeaux pour pouvoir utiliser le clonage, de tester les limites du corps humain, de jouer avec la génétique ou encore de prouver "l´infériorité" des autres peuples. Mais voilà, ces expériences, malgré leur cruauté inhumaine, ont permis à bien des égards à la science moderne de progresser, quand bien même certaines de ces expériences n´étaient que pure folie. La question que je vous pose donc, c´est : pensez-vous qu´il faille recourir à l´utilisation de cobayes humains, volontaires. Ou pensez-vous que, malgré les erreurs impardonnables des nazis, ces événements étaient un "mal nécessaire" pour le progrès ?

Enfin, si vous souhaitez vous documenter, voilà une petite adresse à propos des expériences nazis :
http://perso.orange.fr/d-d.natanson/experiences_medicales.htm

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
18 janvier 2007 à 20:33:50

Faudrait déjà accepter l´euthanasie, ensuite on pourrait songer à laisser son corps vivant à la science. Evidemment, on apprendrait beaucoup plus sur la génétique, mais je trouve ça un peu éxagéré de prendre des cobayes humains...

Nesego
Nesego
Niveau 9
18 janvier 2007 à 20:36:52

Laisser son corps vivant à la science ? Qu´es-ce que tu entends par là ? Se laisser ausculter simplement tu veux dire ?

Quant aux cobayes humains, rien évidemment, ne doit vous laisser entendre qu´ils subiraient dans le cas possible d´une future application, des blessures quelconques par exemple, bien que le risque ne soit jamais vraiment nul...

Sinon, pourrais-je avoir ton avis sur les expériences nazis ?

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
18 janvier 2007 à 21:06:21

Bah c´est de ça dont je parlais. C´est pas bête, sauf que là le but était raciste, et les cobayes non volontaires. Donc pour ce qui est de ce genre de pratiques je suis contre (qui de conscient ne le serait pas ?) . Mais prendre des cobayes humains parmi des volontaires qui accepteraient même des blessures pourquoi pas ?

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
18 janvier 2007 à 21:07:35

Mais en effet, je pense que ça a été utile, mais pas nécessaire.

Nesego
Nesego
Niveau 9
19 janvier 2007 à 17:02:14

je suis d´accord.

linus13
linus13
Niveau 10
19 janvier 2007 à 19:31:55

Ouais, "Suicidez-vous utile !"

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation