CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'amour c'est chimique ^^

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
PAp0uf
PAp0uf
Niveau 3
16 janvier 2007 à 17:57:54

Ben voila, dans le cadre de mon TPE (travaux pratiques encadrés, cela consiste a faire un exposé (mais en beaucoup plus poussé) sur un sujet venant de différents grand thèmes . ) , nous avons décider de chosir comme thème L´homme et la Nature , et comme sujet Le Sentiment Amoureux de nos jours en France a l´adolescent.

Malgrès le titre a rallonge (qui n´est comme ca que pour cibler le sujet), le sujet n´est pas si dur .
Nous avons comme problématique : Est-ce que la divulgation des informations chimiques changerais la perception du sentiment amoureux ?

Il a été prouvé en effet par certain scientifiques que l´amour serai du a la biochimie ( une suite de réactions qui se passerai dans notre corps) .

Mais il est évident que ce n´est pas que dut a cela :oui: .

J´ai donc deux questions :

la première : Est-ce que la divulgation des informations chimiques changerais la perception du sentiment amoureux ? (il me semble que ca fait quand même partie de la philo)

la deuxième : Comment definissez vous le sentiment amoureux ? D´après vous, d´ou provient t-il ?

Merci d´avance pour vos réponses :merci:

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
16 janvier 2007 à 18:58:17

"la première : Est-ce que la divulgation des informations chimiques changerais la perception du sentiment amoureux ?"
Non car il ne serait pas admis que ce ne serait "que" ça.
Et parce qu´a notre époque on assimile bien la science à la connerie sans dénaturer cette dernière.

"la deuxième : Comment definissez vous le sentiment amoureux ? D´après vous, d´ou provient t-il ?"
Moi : besoin de reconnaissance, de se rassurer en se rapprochant d´un autre, de s´abandonner à des illusions, de diviniser un être et lui confier une importance qu´il n´a pas pour relativiser la mort.
Besoin d´un justificatif à la sexualité aussi, parce que "on é pa dé animaus nous !! !".
Aspect hormonale et instinctif à côté du tout.

D´autres (inventé sur le coup par votre serviteur): L´amour c´est quand l´autre est plus important que toi.
L´amour ça ne s´écrit pas, ça se vit.
L´amour c´est la raison à la vie.

PAp0uf
PAp0uf
Niveau 3
16 janvier 2007 à 19:13:02

merci beaucoup !
(je pense comme toi :d)

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
16 janvier 2007 à 22:15:43

"En quoi est-ce évident?"

Bah c´est à ce point évident qu´un immonde salopard viens demander à ce qu´on lui explique l´évidence du fait que cette évidence soit évidente et cette évidence se trouve à ce point évidente que je ne sais, évidemment, pas l´expliquer.

Enfin, merde, c´est évident quoi...

:(

freeedom
freeedom
Niveau 10
17 janvier 2007 à 00:41:46

Bon le truc c´est un peu le classique de l´oeuf ou de la poule... l´amour quie ne serait que un procesus biochmique il doit bien avoir des effets physiques sur le corps non?? Ca peut pas etre un truc complétement immateriel ^^ Ben et si ces processus étaient simplement la plateforme physique et purment matérielle de processus de la pensée plus complexes (lamour au sens plus dison sacré).

Au meme temps c´est vrai que le sexe quin va avec lamour a vraiment lair dun truc mécanique et point barre.. je veux dire la jai envie de niquer, puis je nique, puis jai plus du tout envie comme par miracle mmh..

v0rmav
v0rmav
Niveau 6
17 janvier 2007 à 13:11:59

Je pense que la première question serait plutôt de définir le sentiment amoureux, ensuite la deuxième d´analyser sa relation avec notre physiologie.

Si on assimile pas ça à la spiritualité, le sentiment amoureux est plus une conséquence psychologique (perception) d´une ensemble, qui serait d´orde physiologique. C´est un sentiment, donc une émotion consciente et qui dit émotion, dit psychologie & neurophysiologie.
L´intéraction et la perception, inévitablement les 2.

Divulguer ses informations ok, après il y a l´art et la manière de les interpréter et de les vulgariser. C´est donc plus une question de société que de biologie.

Et d´ailleurs "perception du sentiment amoureux" avec comme référentiel la chimie n´a pas de sens, car par définition un sentiment est une perception d´un état physiologique du moment.

"Est-ce que la divulgation des informations chimiques changerait le sentiment amoureux dans notre société?" serait à mon avis, plus approprié. :-)

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
17 janvier 2007 à 14:31:43

Le corps répond à des stimuli... Le sentiment amoureux en est un... il est donc à l´origine de tout un tas de réactions plus ou moins complexes... :)

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
17 janvier 2007 à 15:48:56

"Il a été prouvé en effet par certain scientifiques que l´amour serai du a la biochimie ( une suite de réactions qui se passerai dans notre corps) . "

=> La seule chose qu´ils ont prouvés c´est qu´à tel moment, une réaction chimique se faisait. Maintenant, est-ce la réaction chimique qui provoque l´amour ou l´amour qui provoque la réaction chimique ?

Par contre, "ils" occultent complètement l´expérience, le vécu, l´imagination et la plupart des sentiments (peur,...).

"Est-ce que la divulgation des informations chimiques changerait le sentiment amoureux dans notre société?"

=> Pas le moins du monde. La force centrifuge n´a pas changer notre façon de sauter... :o))

PAp0uf
PAp0uf
Niveau 3
17 janvier 2007 à 16:56:06

merci pour vos reponses, elle m´aideront pas mal je pense ^^

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
17 janvier 2007 à 22:48:40

A la limite l´interessant c´est pas d´ou provient le sentiment amoureux, mais bien plutot la manière dont on se rapporte à lui.
Et c´est assez marrant que l´amour soit apparemment du à un processus biochimique, et qu´il se caractérise chez ceux auxquel il advient, par un éloignement des choses purement matérielle, et des plaisirs corporels. Mais je suppose que c´est là une partde l´esthétique bourgeoise hein ^^

Runi
Runi
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:03:28

La vie serait tellement enuyante si on savait tout. Je préfère me laisser aller par ce sentiment, d´où il vient ? Je m´en fous et ca serait pas marrant de le savoir. Attends imaginez vous que l´on éxplique cimiquement votre amour, ca fait peur..

freeedom
freeedom
Niveau 10
17 janvier 2007 à 23:14:31

Ouais peut être que l´amour je men ficherais aussi mais d´autre domaines ... sérieux ne pas les comprendre par moment jai limpression que ca pourrait me rendre fou un jour. Wait and see..

Enfin tout ca pour dire que moi ca me fait quand même plutot ch*** que autre chose.

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
18 janvier 2007 à 18:33:05

C´est l´amour qui entraîne les réactions chimiques... puisque que ce n´est ni plus ni moins qu´un stimulus... :)

Par conséquent... difficile d´expliquer pourquoi on tombe amoureux (et c´est ça toute la magie)... mais rien d´empêcher d´expliquer les processus réactionnels qui entrent en jeu une fois le coup de foudre passé. :)

Cragama
Cragama
Niveau 10
19 janvier 2007 à 10:29:16

Astuce pour exciter son/sa partenaire: je crois qu´un saut en deltaplane provoque à peu près les mêmes reactions biochimiques qu´un coup de foudre
donc si vous voulez baiser, vous savez ce qu´il vous reste à faire :noel:

PAp0uf
PAp0uf
Niveau 3
19 janvier 2007 à 18:56:15

Cragama xD

a tenter :p
et c´est vrai que ca serai pas marrant de savoir, mais ca empeche pas d´etre curieux ;)

_spartan_
_spartan_
Niveau 5
19 janvier 2007 à 20:48:15

Youhou vive le filtre d´amour!!!!!!!!!

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
19 janvier 2007 à 21:00:27

C´est un truc de filles, l´amour.

SoWiFo
SoWiFo
Niveau 8
20 janvier 2007 à 00:00:15

tu verras le jour où tu tomberas sur la fille qu´il te faut!

Elhirrim
Elhirrim
Niveau 8
22 janvier 2007 à 19:06:58

l´amour c´est purement et simplement chimique, faut pas chercher du psychologique ou du divin, c´est la plus grosse connerie qui ait jamais existé

WII-IIW
WII-IIW
Niveau 10
27 janvier 2007 à 17:12:04

Juste pour faire descendre les topic de flood :)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation