Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Toutes les bonnes critiques sont positives mais pas toutes équivalentes.
Zech
Mais non y a encore pleins de gens, qui viennent donner leur petit avis sur la question sans acuune analyse, seulement du moi je..., moi je..., je pense que..., en fait moi..., Moi je crois que...., ou la vie c´est de la merde, et les gens y sont pas beaux....
------------------
Il faudrait déjà qu´elles soient bonnes.
Chaos_Clad
Moi j´ai abandonné depuis longtemps la fréquentation de ce forum, dès que certains boulets (qui apparemment sont partis) ont commencé à arriver. Je repasse de temps en temps mais les topics sont toujours les mêmes, on a toujours les mêmes "débats", c´est plus intéressant, je ne peux que rejoindre Zech. Le forum philo est devenu le forum opinions.
----------------
Nous sommes effectivement sur le forum philosophie de Jv.com .
"Nous sommes effectivement sur le forum philosophie de Jv.com ."
Phrase tout de même un peu prétentieuse ![]()
Toi, comme zech ou d´autre sont aussi sur le site de JV.com. Etre jeune n´interdit pas la reflexion.. Certe on a souvent moins de culture, moins de recule, donc moins de pouvoir d´analyse ou d´esprit critique. Il n´empèche qu´on en a quand même.
Le problème de ce forum ce n´est pas tant les personnes qui sont dessus ( la preuve, on arrive a faire un topic plutot interessant ) mais plutot les sujets des topics, qui tournent en rond.
Je crois que ca serait assez interessant de se demander si on peut faire de la philosophie pour de la philosophie, ou si ca nous condamne a toujours tourner en rond. Pour moi la philosphie c´était plutot un moyen plutot qu´un but...
Qu´importe, maintenant faut se demander si on tente de sauver le forum ou si on le laisse en l´état.. Et je crois que trouver des solutions sera extrèment difficile.
Alors là t´as rien compris, c´est bien les perosnnes le problème, c´est facile de rejetter la faute sur les sujets.
Ce topic intéressant, non, un défouloir, c´est tout.
Même parmis mes postes il n´y a pas d´analyse enp rofondeur, je me contente de constater, c´est pas ça philosopher.
Non, faut pas croire que juste parce qu´il y a discussion, il y a de l´intérêt.
Moi je suis pourtant pas d´accord, avec la phrase d´admiratif, on est sur le forum philosophie de jv.Com, j´ai connu énormément de discussion intéresante à une autre époque sur ce forum.
Mais c´était dut non pas aux sujets, mais au personnes qui le peuplaient.
Des solutions, malheureusement il faut d´abord des solutions de formes, donc un modérateur.
Pour empecher les doublons, les sujets qui n´ont pas leur place sur ce forum, les grands imbéciles aussi, pourmettre un cadre.
Mais on a pas ça, c´est dommage, mais c´est un fait c´tout.
Vachement arrogant quand même. Si les gens ici sont pas assez intelligents/intéressants pour toi, viens pas ici, c´est tout. Pas besoin de le dire, on s´en fout que tu te croies supérieur...
c´est à eux de pas venir ici
Encore un mec qui est a rien compris.... ![]()
Parce qu´en plus d´être arrogant tu es intolérant ?
Et si je suis ai rien compris (?), je suis de toute façon sûrement pas assez intelligent pour communiquer avec toi je suppose. ![]()
Intolérant face à la connerie oui, surtout quand il s´agit de discuter.
Et oui tu es peut être trop con poru communiquer avec moi, je suis pas partisan d´une connerie naturelle, mais bon, si tu penses que tout se résumes à ça.
Je soutiens bien plus la thèse selon laquelle, les gens ne font pas d´efforts, et sont cons, parce qu´ils le veulent.
C´est facile de pas dire de conneries, ou du moins d´argumenter, on peut avoir un manque d´imagination, et de finesses.
M´enfin ca c´est pas grave on enrichit les deux en discutant.
Mais venir sur un forum philosophie, et ne pas developper de raisonnement, ne pas reflechir à ce que disent les autres, et ne faire que donner un avis qu´on a sur la quesiton sans l´argumenter, c´est certes con, mais personnellement je pense que ca releve surtout d´une volonté égoiste et egocentrique.
On agit connement, on dit des choses connes je pense, on est pas con, enfin plutôt on est con en faisant ou en disant des choses connes.
Donc les forumeurs n´ont qu´à arrêter de ne sortir que des postes sans intérêt pour ne plus l´être...
Ce qui fait, qu´avant d´être des cons, tout les boulets qui peuplent ce forum sont des emmerdeurs.
Zech, c´est bel et bien les sujets la chose la plus interessante
On debat sur les sujets ici, pas sur les personnes
Après que tu aies fait copain-copine avec des gens ici, c´est autre chose, mais ça ne les rend pas "privilegiés"
Arrête moi si je me trompe, mais tu pour voir si un topic t´interesse, il faut que tu regardes l´auteur du topic ? et le sujet c´est facultatif ?
Special...en tout cas insuffisant pour qualifier les autres d´initeressants
Reprends-moi si je me trompe (sans faire du brassage de vent ni de pirouettes stp comme tu en as trop fait jusqu´à maintenant...)
Hé bien en fait c´est simple, tout sujet avec certaines personnes devient intéressant.
Bien sur, ce que tu appelles des pirouettes, c´est justes des petits raccourcis qui sont tellement évident, qu´ils sautent normalement à la vue de tout le monde.
En effet ce ne sont pas directement les gens, qui sont intéressant, c´est la manière dont certaines personnes traitent les sujets quelqu´ils soient, et leur raisonnements qui sont intéressants.
Ca n´a rien à voir avec le copinage, ca a seulement avoir avec le fait que ces gens, disent des choses intéressantes, sur presque tout le sujets.
Alors que le sujet qui pourrait être potentiellement du monde, devient sur ce forum traité par les gens la discussion la plus inutile, stupide du monde. Car elle n´est pas argumentée, et ne relève que de l´opinion.
ALors oui, il y a bien plus d´intérêt à parler par exemple des problèmes relationnels entre un homme et une femme avec par exemple Carnaval, car avec lui de cette discussion viendra naturellement un raisonnement, sur la nature humaine, sur les sentiments, sur des problématiques comme les actes ou les intentions, tout les moyens sont ils bon pour parvenir à ses fins, et ces problématiques on les traitera intelligement.
POurtant le sujet restera au final concret, Comment je vais faire pour la sauter?
Par contre, vous regardez une discussion entre boulets ce qu´il y a énormément sur ce forum maintenant, et un sujet super sérieux, et qui demande beaucoup d´analyse de réflexions etc..., deviendra la chose la plus éloignée d´une penséephilosophique, un rammassis de préjugé d´ignorance, d´arrogance, car oui je parais peut être arrogant, mais comme la plupart du temps je justifie ce que je dis, je suis bien moins arrogant que tout ces boulets car je ne m´arroge pas le droit d´affirmer certaines choses sans base. JE suis parti loin là, donc oui, un sujet comme par exemple L´homme peut il vivre sans religion?
On retrouvera des conneries monumentales, qui ne reposent sur rien, genre
NON MAIS de toute faconj, les croyants c´est tous des cons, ils sont laches, ils veulent pas voir la réalité en face, moi je suis intelligent, et je sais vivre sans dieux. Non mais trop lol ce que croit que dieu existe, c´est une invention de la société pour diriger les moutons quoi, non mais c´est l´opium du peuple quoi.
Faut être trop faible mentalement pour croire en dieu, trop lol, les abrutis quoi.
Je caricature un peu mais c´est exactement ça.
Et en face, non mais bande d´abruti, comment vous savez que dieu n´exist epas, on peut pas le prouver, moi j´y crois, et vous pouvez pas prouvez le contraire, et vous verrez qui aura raison à la fin....
Ok, je vois ce que tu veux dire, toutefois...
je sors dans la rue, j´entends les gens parler, et je m´aperçois que les propos que tu meprises, on les entend tous les jours, avec à peu près les mêmes proportions que sur ce forum
tu dis qu´à une epoque les personnes qui fréquentaient ce forum avaient plus tendance à raisonner, mais je pense que le niveau à cette epoque etait semblable à aujourd´hui
c´est comme ça, on en revient toujours au même constat: il y a les gens qui croient savoir, en grande majorité, et les autres
cependant, on a tous fait partie de la première categorie. c´est grâce à l´aide des autres, et/ou en lisant des bouquins de philosophie que l´on peut s´eveiller à la pensée rationnelle
Tu penses t´être eveillé à celle-ci, soit.
Dans ce cas apprends aux autres à penser, aide-les comme on t´a aidé toi auparavant: je crois que c´est le premiere etape de la raison
à mon avis, c´est sur ce point que, toi-même, tu t´eloignes de la raison: tu penses qu´il y a les "boulets" comme tu les appelles, incapables de raisonner, et les gens "au-dessus" comme tu t´es auto-proclamé, ou comme tu as qualifié ceux que tu aimes bien tel que Carnavale
de ce point de vue là, tu es au même niveau que ceux que tu fustiges: tu croies être "supérieur" (je ne sais pas si c´est le bon mot) alors que tu ne l´es pas
ce n´est pas du tout une attaque contre toi, c´est juste qu´à une epoque j´ai moi-même pensé de cette manière, je pensais que parce que je comprenais la manière de raisonner des Socrate et autres j´etais supérieur à la masse de ma classe qui disait "fuck la philo ça sert à rien lol"
par la suite, je me suis rendu compte que c´etait peut-être moi le plus con de tous, car en etant persuadé d´être rationnel j´etais celui qui m´en eloignait le plus
je ne dis pas que toi=moi fort heureusement, donc j´aimerais ton avis sur cela
desolé si mon vocabulaire n´est pas très varié
"Je sors dans la rue, j´entends les gens parler, et je m´aperçois que les propos que tu meprises, on les entend tous les jours, avec à peu près les mêmes proportions que sur ce forum "
Oui et? Parce que la connerie est populaire, vive la connerie?
Bah heu qu´elle reste populaire, ca ne change rien que la philosophie c´est s´éloigner du préjugé, on est sur un forum philosophie, pas un forum le monde comme il est.
On est pas là pour parler comme tout le monde dans la rue, on est là pour parler philosophie, donc s´éloigner des opinions.
C´est comme tout le reste de ton poste, qui partent encore sur de préjugés.
j´avai sprévu un long poste, mais non t´es un abruti, tu n´as rien lu de ce que j´ia lu, ou n´a pas essayé de vriament comprendre, tu restes dans ta position "tu te prends pour quelqun de supérieur" .
M´enfon de ton vocabulaire, je m´en fous de otn intelligence, tout se réusme au fait de faire des efforts, et de ne pas venir juste pour donner sona vis, mai spour discuter argumenter.
C´est une questiond e volonté pas d´intelligente.
T´es con parce que tu choisis d´^dtre con, parce que tu ne veux pas écouter, les autres tu reste sur ton petit avis, tu as cru que le problème est qu´on se sentiait supérieur?
Non le problème n´est pas qu´on se sent supérieur mais qu´on agit ´une manière supérieur, qu´on fait des postes intéressant.
Ca n´a rien à voir avec l´intelligence, ca a à voir avec la vraie modestie, celle qui pense, que sa pensée doit être légitimée, et non balancée comme ça.
Après tu pars sur ta petite vie, moi j´étais pareil avant, mais espece d´abrutos, j´ai même plus envie de discuter.
Tu pourraisréfléchir, c´est pas compliqué tu ne le fais pas, tu pourrais faire des postes intéressants comme tout le monde, vous ne le faites pas, c´est en ça, que vous êtes des mecs que j´aurai envie de pendre par moment.
Ecoute un peu les autres, lis les postes de carnavale, réfléchit en quoi ils sontplus intelilgent que les tiens ou tout ceux qui postent autant voire plus de connerie que toi.
OU va te pendre.
Ridicule... ![]()
Mais bon trop borné, ça sert à rien de continuer.
"ALors oui, il y a bien plus d´intérêt à parler par exemple des problèmes relationnels entre un homme et une femme avec par exemple Carnaval, car avec lui de cette discussion viendra naturellement un raisonnement, sur la nature humaine, sur les sentiments, sur des problématiques comme les actes ou les intentions, tout les moyens sont ils bon pour parvenir à ses fins, et ces problématiques on les traitera intelligement.
POurtant le sujet restera au final concret, Comment je vais faire pour la sauter? "
c´est du vécu ça ?. ..
sinon :
tu ne sembles pas prendre en compte beaucoup d´éléments toi avant de vouloir quelque chose.
Et manifestement la méthode utilisée pour "imposer" est un véritable "échec" .
Si seulement tu avais parlé de cela avec Carnavale avant de revenir ici hein ? tu l´as fait, mon petit zech ? ^^ .
moi ça ne me dérangerait pas de revoir mes joyeux compagnons Carnavale, everlasting, zech etcc sur ce forum quand j´y viens ^^
Zech laisse tomber, tu l´as justement pris comme je ne voulais pas que tu le prennes
Je vais pas te faire la leçon, mais ne considères pas d´avance tes posts et ceux de tes potes comme des références (je dis bien D´AVANCE vous pouvez dire de bonnes choses aussi)
Si je te ressors le topic du concours je sais plus quoi, par exemple, où j´ai eu l´impression que celui qui gagnait etait celui qui utilisait le vocabulaire le plus riche et qui utilisait le plus de superlatif...c´est donc ça, la pensée philosophique
quelle deception
enfin voilà, ne considères plus D´AVANCE tes posts et ceux de tes compagnons comme "interessants" d´emblée après que vous ayez pondu des daubes comme lors de votre concours... ![]()
Cragama , tu ne devrais pas faire d´amalgames , moi je n´ai jamais participé à aucun concours .
"ne considères plus D´AVANCE tes posts et ceux de tes compagnons comme "interessants" d´emblée après que vous ayez pondu des daubes comme lors de votre concours... "
wowww buuuuuuuuu ^^ c vrai ça zech ? ![]()
Mais admiratif, y a pas de méthode utilisé pour imposer, donc difficile comme constat d´échec, puisqu´il n´y a pas eu d´essai, comme tu sembles le penser.
Je me considère face aux problèmes de ce forum comme impuissant, après maintes discussions avec pas mal de gens, dont carnaval, everlasting à une certaine époque.
Par contre pour le retour de carnaval, il passe moins, mais je pense qu´il postera quand il aura un peu de temps.
POur everlasting, ilme fuit depuis quelques mois, donc, je crois pas qu´il risquerait de venir discuter sur un forum où je suis.
Pour l´autre question oui cest à peu près du vécu
a
Cragama
En fait le seul conseil que t´as, c´est de lire les postes de ceux que je juge intéressant.
Heu je crois que je l´ai déjà fais, donc même si je sais d´avance, qu´ils vont surement être de très bons postes, je les lis quand même et les remets enc ause à chaque fois, c´est le principe même de la discussion. ![]()
je te comprends zech ...
....mais bon toi et le forum vous pouvez rester bons amis
tsais .. pas la peine d´en venir aux Postes violents lol modère toi allons lol .
sinon pour les autres , ça me ferait toujours plaisir mais bon on verra alors , on ne sait jamais ^^
Par contre ,pense à donner l´exemple avant de taper les enfants qui selon toi ne se comportent pas correctement ![]()
Je les fais suffisament de fois, je pense.
Et le but n´était pas de donner une lecon, ou d´améliorer les choses, ni même d´apporter une quelconqe légitimité, sur ce topic.
Comme je l´ai dis tout ces postes ne sont pas intéressants, ils sont juste postés par agacement.
Mais je vais arrêter de m´agacer, j´ai d´autre choses à faire en effet.