CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le reveil

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
08 janvier 2007 à 12:08:46

Cela fait quelques jours que je me reveille chaque matin avec cette sensation étrange et envoutante, qui marque mon esprit d´un sentiment difficil à expliquer. Il m´arrive même parfois de me sentir très triste au réveil. Ce ressentiment, qu´à chaque réveil, il faut recommencer depuis le début. Comme si tout ce qu´on avait acquis durant la journée précédente était maintenant mis de côté, et que le jour nouveau, malgré qu´il le soit, ressemble à celui de la veille.

C´est avec cette angoissente tristesse du réveil qu´il m´arrive d´échaper à mes rêves pour reprendre cours à la réalité. Il s´agit de redescendre, de s´humilier. L´homme retrouve sa défaite : le quotidien.

side
side
Niveau 10
08 janvier 2007 à 18:16:54

Le sommeil est une sorte de drogue qui sert a se défaire de la réalité. Celui-ci nous habitue aussi à la mort.
Ceci dit, comme toi chaque matin, j´ai bien envie de rester à flaimarder dans mon pieux que plutôt aller subir la monotonie des cours.

holysoldier
holysoldier
Niveau 8
09 janvier 2007 à 00:43:07

faut pas voir ca de cette facon. les jours se suivent et tu recommences... c´est parceuqeu tu supporte pas la routine et ta besoin de changement je pense. mais si t´es du genre a commencer a réfléchir sans t´arreter des que tu lis une ligne de phylo au point que ca te fait peur, fais attention aux topics que tu vas visiter car ca tourne pas mal aux qustions existencielle ici! lol

le sommeil cé pas une drogue. la phylo.. un peu je trouve. toujours besoin de se fair comprendre des autres sur ce qu´on ressent. et c´est tout naturel ! bref si tu veux je peux t´aider
a+!

Chocobiscuit
Chocobiscuit
Niveau 5
11 janvier 2007 à 17:45:39

c´est trop mortel le reveil, a chaque fois que ça m´arrive (a peu pret tout les jours) j´ai des envie de suicide tellement c´etait bien (d´etre mort).

agemO
agemO
Niveau 10
13 janvier 2007 à 15:29:47

"Celui-ci nous habitue aussi à la mort. "
Ouai parce que les gens morts qui sont habitués à etre mort vivent beaucoup mieux que les autres morts.

Ze_Destrokiller
Ze_Destrokiller
Niveau 9
15 janvier 2007 à 23:10:51

"Le sommeil est une sorte de drogue qui sert a se défaire de la réalité. Celui-ci nous habitue aussi à la mort. "

PTDRRRRRRRRR

Le sommeil long sert à l´organisme pour récupérer, et le sommeil paradoxal (celui où l´on rêve) sert au cerveau (en plein activité) à archiver les souvenirs, à retenir les choses en gros.

C´est pas une drogue, c´est une nécessité vitale, comme la bouffe, si on a pas de sommeil au bout d´un moment on meurt.

_V_
_V_
Niveau 9
16 janvier 2007 à 17:13:51

HS: On dort les 1 tiers de notre vie! ^^

El_Greko
El_Greko
Niveau 10
18 janvier 2007 à 01:17:07

Bonsoir, je n´ai pas lu toutes les réponses (eh oui je suis un peu fatigué) mais si tu te sens mal à ton réveil, triste... Garde un morceau de chocolat à coté de toi quand tu dors (pas dans ton lit hein! sur ta table de nuit) et dès que tu te réveilles, quand tu es encore dans le gaz, prend ce morceau et mange-le. Tu verras tu ta sentiras mieux tout d´un coup :-)

Ou alors tu peux prendre des fleurs de Bach (renseignes-toi sur internet si tu ne connais pas ^^), mais si ce n´est QUE le matin au réveil où tu as ton coup de blues et qu´après tu te sens bien, normal toute la journée, le chocolat devrait suffire :-)))

Thing-Thing
Thing-Thing
Niveau 2
19 janvier 2007 à 20:51:26

T´est pas assez endormi le matin!!!!!

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
19 janvier 2007 à 20:56:13

J´ai pas de sentations le matin, si ce n´est la fatigue ^^

karlin
karlin
Niveau 7
30 octobre 2007 à 18:32:16

J´ai pas de sentations le matin, si ce n´est la trique ^^

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
30 octobre 2007 à 19:17:56

Moi je me dis :

"roh.. mince, j´avais cru que c´était fini !" .

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
30 octobre 2007 à 19:31:48

De quoi ? Ta vie ?

Moi c´est "putain, j´ai la tête dans le cul" (je suis toujours fatigué, même quand je dors 12 heures...).

"si ce n´est la trique ^^"
Ca me manque ça.

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
30 octobre 2007 à 20:16:43

Ouais la vie, pas le rêve.

karlin
karlin
Niveau 7
30 octobre 2007 à 21:53:47

C´est bizarre moi aussi j´ai l´impression d´être toujours fatigué, même après une nuit de 12 heures

Auron2003
Auron2003
Niveau 12
02 novembre 2007 à 16:04:08

Rien que le fait de se lever le matin est une pure calamité... :-(

Marcel-Proust
Marcel-Proust
Niveau 9
02 novembre 2007 à 17:05:33

Le sommeil permet aussi de prendre du recul sur soi-même, ne dit-on pas que la nuit porte conseil ?

ced1
ced1
Niveau 9
02 novembre 2007 à 18:32:05

Si t´as le blues le matin C qui te tarde pas la journée (la vie quoi) donc C que T pas assez heureux. C du à la routine, avoir trop d´enmerdes.
Esais d´avoir des ambitions ou des projets un but quoi. Moi par exemple comme les gens sont nazes ( y a pas mieux en fait, C le pb des petites villes) alors je fait des truc illégaux, c´est exitant :)

ced1
ced1
Niveau 9
02 novembre 2007 à 18:34:01

Sinon dans les grandes villes ca doit être cool au niveau rapports humains

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment