CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est ce qu'on attend pour être heureux

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ppaauulleettaa
ppaauulleettaa
Niveau 10
01 janvier 2007 à 11:15:46

Cette nuit, en me couchant, je me suis demandé "Qu´est ce qu´on attend pour être heureux?".
C´est vrai, car enfin, ne peut-on pas se forcer à être heureux? Ne peut on pas decider? En optimisant etc... Ou de se dire simplement "je suis heureux!"
Alors je vous le demande:
qu´est ce qu´on attend pour être heureux?
est ce possible?

ppaauulleettaa
ppaauulleettaa
Niveau 10
01 janvier 2007 à 19:38:36

:up:

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:00:27

Bon, j´ai pitié de ce petit topic.

"Qu´est ce qu´on attend pour être heureux?"
La mort ?

"ne peut-on pas se forcer à être heureux? Ne peut on pas decider?"
Bah pour ça ya la masturbation mais ça dure pas longtemps...

"Ou de se dire simplement "je suis heureux!""
Hum, l´auto-persuasion, déjà que me concernant ça ne marche par pour les rèves lucides alors le bonheur...

"est ce possible?"
Être heureux de façon permanente ? Non ?
Être globalement heureux ? Ouais... il paraît... enfin on m´a dit que c´était possible... un jour...

blade196
blade196
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:42:19

si tu te persuade que tu est heureu tu va te faire des ilusion et quand tu t´en rendra compte ben tu peu tomber de haut parfoi :ok:
heureux de facon permanante? completement impossible car pour profiter du bonheur il faut bien avoir de mauvai moment aussi.apres ne pas etre completement heureu ne veu pas forcement dire etre malheureu.

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
11 janvier 2007 à 21:57:30

fanofdream.. Moi c´est de toi que j´ai pitié.. C´est triste ce que tu dis..

Etre heureux, c´est etre bien dans sa peau et bien avec des gens qu´on aime.. Si en plus de ca, tu fais de ta vie ce que tu en veux.. La t´es heureux..

Des fois, je suis heureux, je sais pas pourquoi.. JE suis heureux c´est tout, j´ai le gros smile, j´ai envie de rire avec tout le monde.. Et je suis de nature optimiste. Je vois souvent la vie du bon coté, je crois que ca aide ..

Ca vous est jamais arrivé de vous dire, ou plutot de vous "rendre compte" qu´on est vraiment trop bien ici.. On a la chance d´avoir eu cette vie ( on la pas demandé), on en fait un peu ce qu´on veut, ( dans le sens ou on a une certaine libérté).On a la chance de pouvoir apprecier ttes les petites choses telles que la beauté d´un paysage, un passage d´une musique qui nous plait particulierement.. Et puis les fou rires entre amis..

Si fanofdreams t´as jamais ces sensations et que tu ne crois plus au bonheur, je ne pense pas que ce soit le monde qui ne soit pas fait pour toi, mais plutot ta representation du monde environnant qui est mauvaise..

Maintenant, je comprend que le bonheur soit plus difficile d´acces lorsqu´on a perdu qqu´un de proche, ou qu´on a vecu une tragedie ds sa vie..

Un moment, j´avais perdu ce bonheur a cause de deception amoureuse.. J´avais l´impression que la plupart des gens sur terre etait des connard superficiel.. Et avec le recul je me rend compte que le pb c´etait pas les autres.. Mais moi.. Mes representation du monde plutot..

Je me disait parfois que le monde etait triste.. Que les hommes en fesait de la merde, qu´il y avait bcp trop d´injustice suivant les pays. On ne choisit pas si on né, et ou l´on né.. Je trouvais ca triste. Mais now, je me dis que certaines personne qui souffrent d´etre nées ds des endroit ou le bonheur parait innaccessible, rvent surement de pouvoir vivre un jour ds un pays comme la france^, et qu´ils seraient presque tout le temps heureux s´ils avaient un lit chaud pour dormir et de quoi manger tous les jours..

Voila mon avis en gros..

-Tanguy-
-Tanguy-
Niveau 8
11 janvier 2007 à 21:59:41

dsl pour les grosses fautes d´orthographe. Jviens de me relire, c´est une honte.. :hum:

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
11 janvier 2007 à 22:19:09

--------------------Moi, ma vie, mon cul.--------
Le problème c´est que le bonheur c´est une vision, mais cette vision va à l´encontre des mes idéaux.
Par exemple je hais les sentiments, j´idéalise l´intelligence (de la façon dont je la conçois), "non tu n´es pas amoureux, c´est juste un besoin inconscient de diviniser une personne pour donner un semblant d´interêt à ton existence, te rassurer socialement, qui plus est les hormones jouent et la finalité de la chose est de te permettre de te vider les couilles pour la transmission de tes gènes et la perpetuation de l´éspèce".
C´est affreux, hein ? C´est comme quand on apprend que nowel c´est pas un gentil bonhomme obèse qui vole sur son traineaux tirés par 36 rennes et qui aime faire des cadeaux aux enfants mais la transformation par le capitalisme d´une fête religieuse pathétique.

J´aimerais rejetter les idées qui sont les miennes mais je ne le supporterais pas...Autant se tirer une balle, le résultat serait le même, la disparition de ma personnalité actuelle.

En fait je ne suis pas malheureux, pas vraiment, je suis plutôt neutre, je ne me dit pas "le monde c´est de la merde", je me dit "le monde est comme il est" là ou les autres se disent (ou moins de temps en temps) "le monde il troue le cul".
Reste que je subis le manque de bonheur et que je me rapproche, par ma neutralité, davantage du malheur...
Chié. :-(

Enfin, me reste des petits plaisirs... exeptionellement... des plaisirs comme...
Euh...enfin...
Le problème c´est que j´trouverais toujours un aspect négatif pour contrebalancer le positif que je pourrais ressentir avec ces petits plaisirs...

-------------------------------------------------

"dsl pour les grosses fautes d´orthographe. Jviens de me relire, c´est une honte.. :hum: "
Peu importent les fautes, ce qui compte le soin.
Et le jour ou un centième de ceux qui traînent sur jv.con soigneront autant leur orthographe que toi je rédigerais un poème pro-star ac´...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2007 à 18:41:35

un peu comme les deux zinzins du massacre à colombine ...

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
12 janvier 2007 à 20:30:58

je vois pas le rapport
C´est pas méchant hein :hap: , je voudrais juste que tu expliques

Yatemyro
Yatemyro
Niveau 10
12 janvier 2007 à 21:57:30

meme requete :fou:

ennui_kronik
ennui_kronik
Niveau 6
13 janvier 2007 à 15:46:19

Fanofdreams, je suis exactement dans le même cas que toi, mais mots pour mots. J´en ai encore la larme a l´oeil. C´est exactement ce que je pense. Surtout au niveau du coté négatif qui vient s´interposer dans le moindre aspect positif

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
13 janvier 2007 à 16:13:02

Qu´est ce qu´on attend pour être heureux?

==>On attend que le choix vienne vers nous...
...comme des cons.

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
13 janvier 2007 à 18:45:29

la mort est un etat de non existence ce qui n´est pas n´existe pas donc la mort n´existe pas

qui a dis sa deja?qu´en pensez vous? c´est une pensé logique aprés tout

Chocobiscuit
Chocobiscuit
Niveau 5
14 janvier 2007 à 18:09:24

je veus bien etre heureux, tout le temps, avec tout le monde, que se soit la fetes chaque jour et que chaque discutions soit souriante et que l´on s´aime tous les uns les autres, mais bon...j´y arrive pas, et il semblerais que je ne soit pas le seul dans se cas.

donc tout va pour le mieux dans le meilleur des monde.

raph_02
raph_02
Niveau 10
16 janvier 2007 à 21:11:19

qu´es ce qu´on attend pour être heureux? mais le bonheur, c´est chaque instant, chaque instant est un moment unique, un instant qui n´appartient qu´à moi , un moment que persone ne vis pareil

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
16 janvier 2007 à 21:26:27

"la mort est un etat de non existence ce qui n´est pas n´existe pas donc la mort n´existe pas
qui a dis sa deja?qu´en pensez vous? c´est une pensé logique aprés tout"

La mort n´est pas un etat d´inexistance, c´est le fait que ce qui a vecu ne vive plus, les dragons n´existent pas et je ne vais pas dire "les dragons sont morts"...

"mais le bonheur, c´est chaque instant, chaque instant est un moment unique, un instant qui n´appartient qu´à moi , un moment que persone ne vis pareil"
...J´aurais bien fait un parallelisme entre un moment unique vecu uniquement par toi et la diarhée ou la gueule de bois...Mais non, je vais m´abstenir de faire dans le stupide et dans mauvais goût pour une fois.
J´me contenterais de te dire que t´as bien de la chance de voir les choses comme tu les vois.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie