CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cas Saddam: qu'auriez-vous fait ?

floodesque
floodesque
Niveau 10
30 décembre 2006 à 17:53:42

Au moment de son exécution filmée, qu´auriez-vous fait à sa place ?

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
30 décembre 2006 à 18:35:39

à sa place j´aurais rien dit
mais cela dit, je préfèrerais être à la place du bourreau.

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
30 décembre 2006 à 18:37:46

On peut la voir ou cette exécution?

_viper_
_viper_
Niveau 10
30 décembre 2006 à 19:24:51

on ne voit pas l´exécution mais la préparation (ça s´arrete juste après qu´on lui ait passé la corde)

Runi
Runi
Niveau 10
30 décembre 2006 à 20:09:25

C´est beau de voir la connerie humaine au sommet de son art (cf l´éxecution de saddam).

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
30 décembre 2006 à 22:16:11

surtout que l´intérêt était énorme, les voilà bien avancé maintenant je ne comprendrais jamais la peine de mort même pour des cas comme celui la, car dans un sens bush pourrait l´être aussi pour crime contre l´humaniter à force de poluer...
enfin... tout ceci ne va pas empêché la neige de fondre...

linus13
linus13
Niveau 10
30 décembre 2006 à 22:26:59

Sans deconner j´aurais calé un truc bien débile, ca serait rentré dans l´Histoire... Du style : "Condoleeza... Je... Je crois que je t´aime"

Et couic :)

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
30 décembre 2006 à 22:42:01

Runi,
je suis d´accord avec toi, au lieu de montrer la bonne voie a suivre ils ont commis la meme erreur que lui.
sur ce coup, ils ne valent pas mieux que lui.
Apres on ose parler de paix dans le monde.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
30 décembre 2006 à 23:00:08

Je rappelle que la sentence à été réalisé et demandé par le gouvernement Irakien.

Vous voyez les Américain partout, bande de truie.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
30 décembre 2006 à 23:10:03

Les gens ne retienne que les côtés négatif des Etats-Unis.

Mais si c´était la Chine ou l´Iran qui serait première puissance mondial à leur place, vous regretteriez les Etats-Unis en pleurnichant comme des bébé.

Enfin bon, revenons au sujet.

A sa place, j´aurai dit un truk du genre :
"Je voudrais remercier les Etats-Unis d´Amérique, ainsi que le gouvernement Républiquain actuelle, de m´avoir remis à ma place, et de remmettre le peuple Irakien dans le droit chemin. Je regrette aussi toute les conneries que j´ai faite, dont j´en tire l´entière responsabilité, en esperant de ne pas avoir trop retarder l´économie mondial et de ne pas avoir trop fait grimper le cour du pétrole.

GOD BLESS AMERICA, et longue vie à l´économie libérale. Ciao ++ "

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
30 décembre 2006 à 23:31:55

plpO_69, je ne savais pas que c´etait le gouvernement irakien qui en est la source.
Disons que ça fait un bon moment que je n´ai pas suivi les informations.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
30 décembre 2006 à 23:44:12

oui chacun son idéal perso je ne suis pas de ton avis ni dans ton courant d´idées pIpO_69
mais bon c´est bien de croire que notre idéal est le meilleur et est adapter à toutes les cultures pourtant ce n´est pas le cas.

freeedom
freeedom
Niveau 10
31 décembre 2006 à 03:33:57

Franchememtle mec a beau avoir mérité de crever (mais il est loin d´être le seul dans les hautes sphères des états), le regard vide qu´il lance quand on lui met un truc autour du coup pour après lui mettre la corde sérieux ja a chaque fois un haut le coeur.

Le truc c´est que pour une démocratie mieu aurait valu sur le long terme déviter de le pendre mais au même temps le majorité de ses opposant préfèrent une exécution qune prison a vie.

Nempeche il ma presque fait de la peine.

floodesque
floodesque
Niveau 10
31 décembre 2006 à 12:07:15

" * _Arakin_ profil
* Posté le 30 décembre 2006 à 22:16:11 avertir modérateur
* surtout que l´intérêt était énorme, les voilà bien avancé maintenant je ne comprendrais jamais la peine de mort même pour des cas comme celui la, car dans un sens bush pourrait l´être aussi pour crime contre l´humaniter à force de poluer...
enfin... tout ceci ne va pas empêché la neige de fondre..."

:d) On sait tous que les États-Unis sont pas tout-beau tout-gentil, mais faut arrêter de déconner. "Polluer" ne rentre pas dans la définition de crime de guerre contre l´humanité.

floodesque
floodesque
Niveau 10
31 décembre 2006 à 12:08:51

"Nempeche il ma presque fait de la peine."

:d) T´as pas vu les reportages sur son accession au pouvoir? Le cigare à la bouche, il déclare ses opposants coupables sans aucun jugement du tout, et en moins de 10 minutes ils sont tous exécutés! Ils ont eu moins le temps de faire des regards de caniches eux...

_viper_
_viper_
Niveau 10
31 décembre 2006 à 12:36:06

On sait tous que les États-Unis sont pas tout-beau tout-gentil, mais faut arrêter de déconner. "Polluer" ne rentre pas dans la définition de crime de guerre contre l´humanité.
:d) c´est pas un crime de guerre (logique, c´est pas la guerre), mais en même temps, ça tue pas mal de gens.

floodesque
floodesque
Niveau 10
31 décembre 2006 à 12:46:00

Donc ce n´est pas la même chose :ok: Il faut pas confondre définition et jugement de valeur. Je ne dis pas que Bush ou les USA sont "biens" ou "mal", je dis juste que dans tous les cas, ce qu´il fait n´est pas un "crime de guerre contre l´humanité" (une notion qui a une définition claire et précise).

grandissime
grandissime
Niveau 10
31 décembre 2006 à 13:44:29
  1. pIpO_69 c´est dur de ne pas voir le gouvernement Américain derrière.. Il est édivent que cette décision judiciaire est politique ( et oui.. comme vous voyez ca s´oppose ).

Faut pas oublier à quoi sert la Justice.. elle n´est pas la pour venger, ou même punir, elle est la pour protéger la société ( où punir devient un moyen de dissuasion ).

Dans cette acte, je ne vois que de la vengence.. qui ne va en rien arranger la situation. De plus la date est assez contestable, étant une fête musulman.

floodesque
floodesque
Niveau 10
31 décembre 2006 à 15:52:37

"Dans cette acte, je ne vois que de la vengence.. qui ne va en rien arranger la situation. De plus la date est assez contestable, étant une fête musulman."

:d) Tu insinues que le gouvernement irakien devrait être islamique?

_viper_
_viper_
Niveau 10
31 décembre 2006 à 16:44:38

pourquoi "devrait" ?
regarde, rien qu´en France, les jours fériés le sont pour quelle raison (majoritairement) ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment