CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le complexe de l'homme.

smoke489
smoke489
Niveau 10
16 décembre 2006 à 00:21:10

j´ai remarqué une articularité du genre humain.

étant moi même moitié norvégien et motié marocain d´origine j´ai remarqué qu´en vivant dans son milieu culturel d´origine, l´être humain n´a pas besoin de mettre en avant ses origines. il est capable de faire du bien ou du mal envers les siens pour de multiples raisons qui lui sont propres.

Pourtant, une fois seul, loin de son lieu de culture dès qu´il rencontre quelqu´un qui a les mêmes origines que lui, ou simplement parlant la même langue, il a dès lors tendance à s´en rapprocher, à se "serrer les coudes". Soudainement on ose plus faire de mal envers cet autre de même origine. On ose pas lui faire du mal, on s´oblige à être avec la personne, de toujours parler de ses origines quand on se retrouve avec elle. C´est comme si on osait pas négliger son passé et ses souvenirs par l´autre.

par ce fait l´homme incarne un paradoxe, capable des pires cévises envers les siens et sous le regard des siens il devient solidaire devant les autres.il veut exporter le meilleur de son image alors qu´il la détruit ailleurs.

vos réactions ?

rosa55
rosa55
Niveau 7
16 décembre 2006 à 00:53:17

pitoyable cloud

-----Cloud-----
-----Cloud-----
Niveau 3
16 décembre 2006 à 01:00:34

au moins j´accepte ma condition :noel:

rosa55
rosa55
Niveau 7
16 décembre 2006 à 01:02:10

on ne s´aperçoi pas de sa ressemblance lorsque qu´on est entouré de toute part des gens semblables, c´est pas parce qu´elle sont semblable qu´on cherche a les renier par contre dans un milieu différent entouré de personnes "autres" la présence d´une personne semblable de par ses origines rapproce évidemant.Voila une courte synthèse de mes idée, dénué de tout argumentent, je m´en excuse, la fatigue me gagne :), et je pense que ça ce voi!
Vive l´homme et toutes ses questions qui susite reflexion et remise en question, c´est cela qui nous mène à l´évolution (de moi :p ).
Vive GW, BF2142, La wii, et Frank et Dinowan ;) trop bon leurs vidéos test.

smoke489
smoke489
Niveau 10
16 décembre 2006 à 01:02:55

de toute facons cloud un jour tu te posera des questions , alors ne faot pas comme si tu n´a jamais réfléchis, à moinsq ue tu n´acceptes ta condition...

-----Cloud-----
-----Cloud-----
Niveau 3
16 décembre 2006 à 01:07:28

non en fait je n´ai acun grief contre l´auteur du topic , je cherche juste à me faire bannir , voila désolé si ma réplique est vulgaire et vexante .

rosa55
rosa55
Niveau 7
16 décembre 2006 à 01:09:56

(^_^) ça c du but! :p

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
16 décembre 2006 à 03:35:58

rosa:la reponse qu´il a doné est une réponse simple formulée par un esprit simple cest tout ^^

:lol:

ppaauulleettaa
ppaauulleettaa
Niveau 10
16 décembre 2006 à 22:36:57

très bonne reflexions du createur du topic... je vais y reflechir^^
je n´y avais certes jamais penser à cela...

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
17 décembre 2006 à 00:52:30

Moi aussi je suis plus sensible sur les sujets qui touche mes compatriotes que les autres.

Par exemple :

je serai plus touché par des accidents produits dans ma Ville, ou dans ma région, ou dans mon pays, ou dans les pays Occidentaux (Amérique du nord + Europe) qu´ailleur.

Les Attentats du 11 septembre me touchent beaucoup plus que les disaines d´autres attentats qui peuvent se passer en Irak. Voilà, c´est pas que je me foutent des autres, mais l´homme doit avoir des priorités naturel.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment