* Posté le 14 décembre 2006 à 17:33:51 avertir modérateur
* Lorsqu´on change, qu´on fait un effort, qu´on mente, ou même qu´on joue un rôle, on est toujours soi même.
J´ai horreur de cette expression "ouais moi je reste moi même avant tout".
Ca ne veut absolument rien dire.
Bien sur que non, ce qui est toi même ce sont tes intentions qui amènes tes actes pas toi même.
Tu peux jouer pour draguer d´une fausse image, il est facile avec un peu d´habitude, de jouer les mecs pleins de confiance en soi avec une inconnue, parce que bon, c´est une inconnue, tu l´as reverra pas, t´auras oser faire quelque chose ddevant elle, que tu n´aurais jamais fais dans la vie quotidien.
Là tu n´es donc pas toi même, le mensonge, dans les actes, dire par exemple que tu fais quelque chose avec plaisir, alors que ce n´est pas vrai, c´est ne pas être soi même.
Bien sur c´est toujours toi qui agit, mais même si le présent n´est que le présent, toi tu n´es pas qu´un mec figé dans un présent, tu es un passé, et ne pas être soi même c´est essayer de faire abstraction de son passé, c´est pas ne pas changer, c´est se mentir, ou mentir, même si ce n´est pas un mensonge forcément mauvais.
On ne peut ne pas être soi, mais on peut n pas être soi même.
Bien sur que cette expression à un sens.
Mais de la même manière, c´est toujours nous qui agissons, et toujorus pour une personne omnisciente, ce qu´on fait même mentir, révèle notre être.
Mais ne pas être soi même, c´est ici avant tout ne pas révéler soi même aux autres, et cela volontairement.