CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Séduire : changer ou rester soi ?

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
14 décembre 2006 à 11:40:49

Vous êtes attiré par quelqu´un mais ce quelqu´un vous paraît inaccessible ou pour une raison x ou y, se rapprocher de cette personne sur le plan intime n´est pas des plus faciles (amis différents, ou existence d´une amitié avec cette personne qui rend le rapprochement risqué, etc...).

Donc en somme, une personne vous plaît, mais elle est différente de vous (et c´est heureux, sans doute), mais vous aimeriez lui plaire - à supposer que vous recherchier de la réciprocité -. Par conséquent, pour lui plaire, pour éveiller son attention, pensez-vous qu´il faille agir en restant soi-même ou au contraire en s´efforçant de corriger en soi ce qui pourrait être un désavantage.

Ma question, plus globlament, se porte vers la notion d´autrui : pourquoi le sujet veut-il plaire à autrui ? Et si le sujet veut plaire, dois-il être passif ou actif ?

Ceci n´est pas un sondage d´opinion à savoir : quelle est la recette d´une séduction réussie ? Mais plutôt une conception du rapport que nous entretenons aux autres, dont le regard, c´est-à-dire le jugement - quoiqu´on puisse en dire - compte, surtout lorsqu´il provient de ceux qui nous sont proches.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
14 décembre 2006 à 11:41:49

et que l´on aime.

Zech
Zech
Niveau 23
14 décembre 2006 à 14:43:35

Des questions aux milles réponses.
POUrquoi le sujet veut il plaire à autrui, y a mille réponses possibles.
Peut être parce qu´il aimerait voir cet autrui là se reveiller tout les jours à ces cotés, lui faire lamour tout les soirs.
Peut être, parce qu´il est heureux de le voir heureux, et qu´alors il souhaite lui plaire, pour avoir une importance dans sa vie affective, et ainsi avoir une chance d´influencer son humeur, en bien.
Peut être aussi parce qu´on se sentirait valorisé si le regard de cet autrui nous voit différemment des autres.
Parce qu´on souhaite être sa relation avec le monde, ou au moins une grande partie de sa relation, car on suppose que nous sommes parmi les plus aptes à ne pas les faire souffrir.

Enfin y a tant de réponses possible, ca me semble stupide de vouloir une universalité à une réponse, qui n´est faite que de particularités.

Si le sujet veut plaire doit il être passif ou actif?

Tout dépend, qu´est ce quiplait s´il devient actif, est ce lui?
Ou est ce le rôle qu´il joue pour plaire, et quand il plaira qu´adviendra t il?

D´un point de vue pragmatique, bien sur qu´il faut être actif, si l´on veut que l´image donné à autrui plaise, en régle générale.

Je crois que sur les relations avec autrui, il faut arrêter de parler en générale, tout est si compliqué si complexe dans la rapport avec julie, avec céline, et même avec éloise, que je trouve stupide depenser à ma relation à celles ci en générale.
Chaque relation est particulière, beaucoup se ressemblent, et on peut tirer de sconséquesnces des tendances qu´ont les personnes à se comporter de telle ou telle manière dans certaines situations, on peut tirer des archétypes de relation, où là on pourrait avec tout de même une marge d´erreur, réfléchir sur la relation.

Mais en général, je pense pas qu´on puisse en tirer quelque chose.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
14 décembre 2006 à 17:33:51

Lorsqu´on change, qu´on fait un effort, qu´on mente, ou même qu´on joue un rôle, on est toujours soi même.

J´ai horreur de cette expression "ouais moi je reste moi même avant tout".
Ca ne veut absolument rien dire.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
14 décembre 2006 à 17:45:01

Faire des concessions, c´est toujours être soi même.
La séduction c´est la même chose que tout ça, le tout est de savoir si à long terme tu ne vas pas en avoir marre de séduire.

Si t´as envie de te vautrer sur le canapé avec une bonne bière devant le foot ou je ne sais quel autre cliché, je pense que si tu considère que tu en as besoin, fais le.
Si on essaye de devenir l´homme parfait qu´on se représente dans notre petite tête, on ne va forcément pas bien le supporter à terme.
Faut pas "rester soi même", faut être respectueux envers soi même et envers l´autre, et c´est déjà pas mal !

floodesque
floodesque
Niveau 10
14 décembre 2006 à 18:03:33

"Et si le sujet veut plaire, dois-il être passif ou actif ?"

:rire: double-sens

Zech
Zech
Niveau 23
14 décembre 2006 à 18:13:50
  • KILRATHI profil

* Posté le 14 décembre 2006 à 17:33:51 avertir modérateur
* Lorsqu´on change, qu´on fait un effort, qu´on mente, ou même qu´on joue un rôle, on est toujours soi même.

J´ai horreur de cette expression "ouais moi je reste moi même avant tout".
Ca ne veut absolument rien dire.

:d) Bien sur que non, ce qui est toi même ce sont tes intentions qui amènes tes actes pas toi même.

Tu peux jouer pour draguer d´une fausse image, il est facile avec un peu d´habitude, de jouer les mecs pleins de confiance en soi avec une inconnue, parce que bon, c´est une inconnue, tu l´as reverra pas, t´auras oser faire quelque chose ddevant elle, que tu n´aurais jamais fais dans la vie quotidien.

Là tu n´es donc pas toi même, le mensonge, dans les actes, dire par exemple que tu fais quelque chose avec plaisir, alors que ce n´est pas vrai, c´est ne pas être soi même.

Bien sur c´est toujours toi qui agit, mais même si le présent n´est que le présent, toi tu n´es pas qu´un mec figé dans un présent, tu es un passé, et ne pas être soi même c´est essayer de faire abstraction de son passé, c´est pas ne pas changer, c´est se mentir, ou mentir, même si ce n´est pas un mensonge forcément mauvais.

On ne peut ne pas être soi, mais on peut n pas être soi même.

Bien sur que cette expression à un sens.

Mais de la même manière, c´est toujours nous qui agissons, et toujorus pour une personne omnisciente, ce qu´on fait même mentir, révèle notre être.

Mais ne pas être soi même, c´est ici avant tout ne pas révéler soi même aux autres, et cela volontairement.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment