Y a quand même pas mal de citation qui sont associés à des personnes qui n´en sont pas les auteurs.
Je prends l´exemple de la célèvre, L´homme est un loup poru l´homme.
Au lycée voir même en fac des fois, t´auras tout le monde même des profs qui te diront que c´est de hobbes.
Alors que montaigne avait déjà dis dans ses essais.
L´homme est un loup pour l´homme, un monstre.
Et que Plaute biena vant lui avait ddéjà dis homo homini lupes.
Mais bon, je parlais pas tant que c´était un plagiat réelle, mais c´est que je veux, dire, c´est que les psychanalystes ressortent des trucs et croient en faire quelques chose de nouveau, alors que c´est quelque chose de presque intuitivement ressenti par tous, après ils en sortent des règles qu´il font concorder avec leur invention de l´incosncient.
Mais tout ce qui est important à savoir sur la relaiton qu´on a avec soi même a déjà été si ce n´est par les philosophes au moisn par les poètes et écrivains réfléchis bien des fois.
Et la poésie bien plus humaine, que la psychanalyse que tout le monde pense comprendre end eux secondes, exprime bien mieux que toute thèse àmon sens toutes les réfléxions et ressentis de ce monde.
Ils sont tellement plus dense en sens, et ils sont justement dit avec une sincérité, et une mise en avant de soi, qui déjà commence simplement par ce fait à parler d´elle même.
Alors vouloir à tout pris cité Lacan, poru commencer à réfléchir, alors que ces putainsd e psy sont plutôt entrain d´encarquer la pensée, dans leur incapacité physique et morales à agir dans ce monde, ca m´enerve^^