CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gta

_Codename93_
_Codename93_
Niveau 1
04 décembre 2006 à 20:59:43

Vous trouvez pas que ce jeu degrade la facon de pense refléchir parler ...

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
04 décembre 2006 à 21:20:33

J´en pense que ton poste est magnifiquement developpé, que tu donne superbement ton avis, ça fait plaisir.
On voit bien ou tu veux en venir.

------------HS ?- -------------------------------
Sinon, et bien ce jeu à été mis en cause de nombreuses fois aux USA, quand des gamins prenaient des armes à feu pour aller descendre leurs camarades de classe.
Evidement ces faits viennent de ce jeu, c´est certain, ça ne peut pas venir de l´éducation probablement défaillante donnée à ces gosses, ça n´a pas non plus de rapport avec le fait que leurs parents possèdent des armes et suffisament de munitions pour eleminer la population d´un petit pays chez eux.
D´ailleur on voit bien le zèle dont ils font preuve dans leur rôle de parent tant ils s´empressent d´attaquer en justice rockstar en reclament, à juste titre, des dizaines de millions de dollar.
C´est vrai quoi, on a pas idée de faire des jeux vidéos violents, dans un monde ou nos chers têtes blondes n´ont jamais vu la moindre goûte de sang, surtout pas à la télé, hein.
Et puis on recopie toujours ce qu´on voit, c´est parfaitement naturel (moi depuis que j´vois le chien des voisins le faire, je me suis mis à pisser sur les lampadaires).

trève d´ironie, les jeux vidéos violents permettent de se défouler et de, justement, ne pas reproduire un comportement violent dans le monde réel, me dites pas que passer des heures à buter des mecs vous donne davantage envie de le faire.
J´ai joué à gta et a de nombreux jeux bien plus violents, j´ai passé des milliers d´heures à faire sauter des tête, et la dernière fois que j´me suis battu ça devait être au CE1, et encore...
Avec ou sans jeux les tueries qui ont pu êtres perpetuées par des gamins auraient eu lieu, le problème se trouve du côté familial.
------------------------------------------------

Là je parle de l´aspect "violent" du jeu, on ne parle jamais que de celui là, pour l´effet sur la pensé ou le langage du joueur, je ne vois pas.
Je n´y ai pas vu de message très profond, les textes ne sont pas en sms, le langage ne me semble particulié...

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:05:18

Tout a fait d´accord avec toi fanofdreams
Mon post n´a aucun interêt mais c´est pour te supporter car je pense la même chose ^^

raouf29
raouf29
Niveau 8
05 décembre 2006 à 18:58:55

la flemme de lire

Fighterfalcon
Fighterfalcon
Niveau 10
06 décembre 2006 à 16:50:27

raouf29 :d) Tu n´as donc rien à foutre ici :ok:

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
08 décembre 2006 à 13:11:14

Evidemment l´éducation ne fait pas tout, l´environnement à une influence très importante, mais une bonne éducation protège des influences "néfastes" de l´environnement.
Un gamin qui a reçu une éducation que je qualifierais de correcte ne tue pas ses petits camarades...
Bien sûr tout ce qui nous entoure nous influence.
Mais un jeux vidéo n´influence pas davantage qu´un bouquin.
Si quelqu´un bute une personne (ou chat, un chien...) et pour se défendre parle d´un jeux vidéo, non, je suis désolé, le problème ne viens pas de là. Ce dernier se sert juste des polémiques lancées par quelques associations cathos pour sauver ses fesses.
Je refuse catégoriquement de considerer que les scène violentes d´un jeu ou d´un film puissent avoir une influence réelle dans le choix que fait une personne d´en venir au meurtre, le problème est psychologique.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment