J´en pense que ton poste est magnifiquement developpé, que tu donne superbement ton avis, ça fait plaisir.
On voit bien ou tu veux en venir.
------------HS ?- -------------------------------
Sinon, et bien ce jeu à été mis en cause de nombreuses fois aux USA, quand des gamins prenaient des armes à feu pour aller descendre leurs camarades de classe.
Evidement ces faits viennent de ce jeu, c´est certain, ça ne peut pas venir de l´éducation probablement défaillante donnée à ces gosses, ça n´a pas non plus de rapport avec le fait que leurs parents possèdent des armes et suffisament de munitions pour eleminer la population d´un petit pays chez eux.
D´ailleur on voit bien le zèle dont ils font preuve dans leur rôle de parent tant ils s´empressent d´attaquer en justice rockstar en reclament, à juste titre, des dizaines de millions de dollar.
C´est vrai quoi, on a pas idée de faire des jeux vidéos violents, dans un monde ou nos chers têtes blondes n´ont jamais vu la moindre goûte de sang, surtout pas à la télé, hein.
Et puis on recopie toujours ce qu´on voit, c´est parfaitement naturel (moi depuis que j´vois le chien des voisins le faire, je me suis mis à pisser sur les lampadaires).
trève d´ironie, les jeux vidéos violents permettent de se défouler et de, justement, ne pas reproduire un comportement violent dans le monde réel, me dites pas que passer des heures à buter des mecs vous donne davantage envie de le faire.
J´ai joué à gta et a de nombreux jeux bien plus violents, j´ai passé des milliers d´heures à faire sauter des tête, et la dernière fois que j´me suis battu ça devait être au CE1, et encore...
Avec ou sans jeux les tueries qui ont pu êtres perpetuées par des gamins auraient eu lieu, le problème se trouve du côté familial.
------------------------------------------------
Là je parle de l´aspect "violent" du jeu, on ne parle jamais que de celui là, pour l´effet sur la pensé ou le langage du joueur, je ne vois pas.
Je n´y ai pas vu de message très profond, les textes ne sont pas en sms, le langage ne me semble particulié...