CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Philosophie homme préhistorique

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Maria_03
Maria_03
Niveau 7
02 décembre 2006 à 23:46:01

Est-ce que vous pensez hommes prehistoriques pouvoir philosopher comme hommes historiques? technologies et progrès primitifs chez préhistoriques mais intelligence pas sûr être primitives puisque même espèce biologiquement, seul progrès matériel être différent. Avis?

Agony_and_Satan
Agony_and_Satan
Niveau 6
03 décembre 2006 à 00:02:01

Euh tu es sur d´être française ? :diable:

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
03 décembre 2006 à 02:27:35

Nam. :pacg: o o o o o o

zoat
zoat
Niveau 6
04 décembre 2006 à 23:04:15

historiquement le premier "vrai" philosophe était socrate dans le grèce antique mais on peut considéré que dés que l´homme a dépasse le stade de la concience animal il a "philosopher" en se posant probablement des question sur sa condition et sur son existences en général(des question que tout etre humain fini par se poser en cela on peut affirmer que le tout le monde est philosophe mais a des degrés différent).
Désolé pour les fautes

Maria_03
Maria_03
Niveau 7
05 décembre 2006 à 14:53:47

Socrate premier des philosophes? Quel point de vue eurocentriste! Et Bouddha alors, qu´est-ce qu´on en fait? Il est a vécu autour du 7e siècle avant JC, donc un gros 200 ans avant Socrate. Bouddha a certes engendré un courant religieux mais il n´en reste pas moins un philosophe pour autant (Platon aussi aborde la religion). Et puis même en Grèce avant Socrate y avait déjà Thalès et Zénon par exemple.

zoat
zoat
Niveau 6
05 décembre 2006 à 16:20:29

Marla_03> désolé j´ai complétement ommi Bouddha,ainsi que d´autre philophe asiatique dont j´ai oublié le nom(ce qui est un comble pour moi qui suis sympatisant de la philosophie de Bouddha...).
En ce qui concerne Thalès et Zénon je sais pas si on peut les considérés comme des philosophe (meme si au font ce débat n´a aucun sens car comme je l´ai dit tout le monde est plus ou moins philosophe).
(P.S: il me semble que le mot "philosophie" provienne de la grèce antique)

mehamehap
mehamehap
Niveau 9
05 décembre 2006 à 19:51:40

"(P.S: il me semble que le mot "philosophie" provienne de la grèce antique) "

lol il marque un point là :rire:

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
05 décembre 2006 à 21:24:42

Oh mon dieu :O, la façon dont est écrit le premier post, c´est une forme d´humour !
J´ai mis un temps fou à le comprendre :O.

"Est-ce que vous pensez hommes prehistoriques pouvoir philosopher comme hommes historiques?"
Moi yen a pas comprendre quoi toi considerer hommes préhistoriques, ça en a être homo erectus et comparses (si ça être, eux pas être même espèce que homme actuel) ? Ou ça en être encore homo sapiens sapiens peu avant naissance de l´écriture ?
Moi pas savoir quoi pensaient eux, moi trouver débile le "pensez vous que hommes préhistoriques" parce que ça pas devoir reposer sur la pensé, ça pas se deviner, ça devoir reposer sur quoi que nous connaître d´eux, et nous yen a pas connaître grand chose sans écris !
Et puis chacun dire quoi signifie philosophie selon quoi lui penser, définition strict philosophie moi yen a pas trouvé.

"(P.S: il me semble que le mot "philosophie" provienne de la grèce antique) "
Ca yen a nous rien à battre parce que création mots ne pas aller de paire avec création choses, intelligence existait avant que "nous" inventer ce mot.

Moi yen a avoir respect pour qui couilles aura lire post à moi, et plus encore pour qui dechiffrer pourra ça quoi moi écrire !

zoat
zoat
Niveau 6
05 décembre 2006 à 23:18:46

fanofdreams>l´orsque je dit que le mot philosophie provient de la gréce antique c´est juste pour dire que bien qu´il y eu d´autre grand penseur avant socrate la philosophie a vraiment pris son essor durant la période de la grèce antique(des concept tel que la démocratie ont été "inventé" durant cette période)...
tu vois moi avoir comprit toi :ok:

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
08 décembre 2006 à 23:13:50

up !

floodesque
floodesque
Niveau 10
10 décembre 2006 à 23:04:48

Imhotep 2600 av. J.-C.

Alors là, j´ai gagné y a pas plu vieux comme philosophe dont on a encore des traces.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2006 à 23:19:20

bravo! mes félicitations !

g des ptits chocolats restés au frigo pr toi floodesque .

et du danao aussi héhé :ok:

:noel:

( jme demande si ça existe toujours tiens..)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment