CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vivre, dans quel but ?

vivakon
vivakon
Niveau 10
28 novembre 2006 à 19:05:58

La vie comme elle est, est un paradoxe dans l´univers tel qui l´est...

c´est une bizarrerie qui n´aurais jamais du être.

Utoj
Utoj
Niveau 2
30 novembre 2006 à 15:49:42

Pour ma part, aucun, si ce n´est atteindre les ambitions personnelles que je me suis fixées, dans la mesure du possible.

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
30 novembre 2006 à 16:23:38

je pense que le but de chaque homme est d´etre heureux, peut importe la facon par laquelle il trouve son bonheur

ekhein
ekhein
Niveau 10
30 novembre 2006 à 20:03:55

La mort est indubitable. La vie, elle, est éphémère, mais autant la combler par des désirs et des envies pour parer sa propre futilité.

Link22nald
Link22nald
Niveau 10
30 novembre 2006 à 20:43:23

Le système dans lequel on vit est stupide. C´est ça qu´y est con. Jeune ? Les études. Adultes ? Bosser. Retraité ? Plus le temps...
C´est nul.
Quand tu penses à l´éphémérité de la vie et à la futilité de l´argent que tu peux gagner...
Ca fout le vertige de penser à ce genre de choses...

sirdestructor
sirdestructor
Niveau 4
30 novembre 2006 à 23:08:32

moi je dis qu´une vie ne sert a rien si ont en profite pas

et la vie depuis qu´elle est la, elle ne fait qu
´évoluer dans le but d´ateindre la perfection. Alors pourquoi pas faire evolué notre race t´en qu´a y être. :ange:

sirdestructor
sirdestructor
Niveau 4
30 novembre 2006 à 23:10:04

je vais donné un exemple

le système politique démocratique pourrait même devrait être amélioré.

le_lapin_killer
le_lapin_killer
Niveau 8
03 décembre 2006 à 21:50:25

Salut :-d

Un jour, perdu dans de moultes réflexions, je me suis penché sur le but de la vie :

Nous vivons et poursuivons chacun notre existance encandré par un système autoritaire et structuré. Nous nous devons de respecter certaine lois, obligations, codes, rites,... pour éviter l´anarchie et ainsi garantir le futur de notre éspèce (en prioritée), de la terre et de sa fauve. Plus le temps passe, plus nous avançons technologiquement et intelectuellement : c´est la clef du futur, mais au fond notre vie ne serait-elle pas le relais de la course à un dévellopement sans fin :question:

Qu´en pensez-vous ?

aiolas
aiolas
Niveau 7
03 décembre 2006 à 23:27:29

ouai c sa qui est genial maintenant au lieu de travailler pour vivre tu vis pour travailler :hum:
enfin ce n´est que mon avis personnel mais d´apres ce que je vois tout les jour une entreprise a plus de valeur qu´une, non, que des 100aine de vies.

Keynos
Keynos
Niveau 3
04 décembre 2006 à 23:32:38

Tu arrive spectateur d´un monde auquel tu n´aura jamais pris part je pense , simple piece du grand puzzle qu´est l´espece humaine tu contemple tout les jours autour de toi insouciant des verités qui te sont cachés , l´homme n´est que poupée russe personnes ne domine , personne n´est dominé cependant ont t´impose des choses
Certaines sont innévitables même par la plus grande des volontés , d´autres plus simples a changer
Ta vie depend de toi et des autres , comme les autres ne prendront pas tant d´importance dans ta vie que tes choix , refléchit bien a ce que tu compte faire car tu pourrais vivre des choses exceptionels, comprendre enfin dans les bras de ta bien aimé , en train de porter ton nouveau né ou en sauvant la vie de quelqu´un quel sens a ta vie. On te donne quelque chose ne le refuse pas , ont te donne le droit de vivre , tu peux prendre celui de mourir si tu le souhaite mais qu´est ce qui te plairait le plus au fond ? Crois moi j´ai vécu des moments sortit du plus profond de l´enfer a me demander pourquoi je continué a endurer cette vie de merde , puis doucement ma tête c´est redressé pour voir autour de moi que j´avais une chance , je l´ai saisie et maintenant je suis heureux de vivre dans les bras de ma copine a profiter des choses que la vie m´offre.
Des moments sont chiants , ils peuvent aller de la perte d´un proche a faire un exo de maths ( c´est pour te dire la largesse ) mais de toute façon tu n´a pas le choix car passer ces choses t´assure par la suite d´en vivre de meilleures, echouer t´en apporte de bien pire.
Je ne te propose pas de faire tes propres tests sur ce sujet a moins que tu souhaite endurer des choses relativement difficiles....
Le but de ta vie c´est a toi de le chercher , car je n´ai surement pas le même , quand tu le trouveras ne le lache pas.

Keynos
Keynos
Niveau 3
04 décembre 2006 à 23:36:09

Desolé j´ai oublié un bout
Ce qui est ephemere , c´est ce que tu vois ne durer que tres peux de temps.
Ta vie sera epehemere pour notre planete , la planete ne te sera pas ephemere.
Comme je dit libre a toi de tout balancer en l´air et de laisser deperir ce que l´homme a construit mais dans le fond , c´est bien mieux de mener ton existence et de profiter car a ta mort bien des hommes vont naitre encore , laisse leur au moins le temps de se poser la même question que toi

aiolas
aiolas
Niveau 7
05 décembre 2006 à 01:31:41

plutot jolie ce que tu ecrit keynos et en partit vrai.
enfin pour parler un peu du sujet je voi pas l´interet de chercher un but a la vie car on pourrai te trouver des milliard de raison mais les seule but de la vie c´est de perpetrer cette meme vie et de se terminer.

apres chaque personne se fixe des but qui le font avancer (generalement) ,afin de creer l´illusion de donner un sens "personnel" a sa vie qui finalement n´en a pas.

le truc le plus marrant c´est que les personne les plus simple ne se pose meme pas ce genre de question et vive plus heureux que la plupart des gens qui se la pose. "les ignorant sont benis" si on peu dire

Keynos
Keynos
Niveau 3
05 décembre 2006 à 17:40:40

Et ils sont appellés imbéciles heureux car constament conditionés dans un monde ou ils n´ont pas l´intelligence de se poser les questions assez philo que tout le monde se pose un jour.
En france il y a des gens pour qui gagner la coupe du monde releve de leur plus grand reve, tuer un "boss" dans un jeux leur apporte une joie inconsidérables , leur vie est bien souvent guidée par ces plaisir d´insouciants.

Fido252
Fido252
Niveau 10
05 décembre 2006 à 20:35:20

"Vivre, dans quel But?"

Je me le demade aussi, bien que je pense que tant qu´on "vit", justement, on devrzit être content.
Tout à l´heure j´observais mon chien qui dormait tranquillement, et je me suis posé plus ou moins la même question. Et j´en ai déduit, que mon chien, ne vivait que pour dormir, manger (boire), aller se promener dehors,jouer,... des choses simples et primaire... Mais au départ nous étions comme cela aussi, et nous ne nous posions sans doute pas cette question. Nous essayons ( tant bien que mal...) de pouvoir offir un avenir meilleur aux générations futures, et c´est sans doute ça, le but réel de notre existance. ( Du moins, tant que maintenant...)

aiolas
aiolas
Niveau 7
05 décembre 2006 à 20:44:22

keynos==> oui mais ils sont heureux comme sa lol. c´est sur il sont "simplet" mais d´un coté pourquoi chercher compliqué si la plus basique des chose suffit a te rendre heureu :o))

vieil-ivrogne
vieil-ivrogne
Niveau 6
05 décembre 2006 à 21:19:06

Il faut vivre pour boire... parce qu´il faut boire pour oublier qu´on vit...

Le plus dur c´est de ne pas oubliéer de boire...

celina75
celina75
Niveau 4
05 décembre 2006 à 22:05:36

vieil-ivrogne, trop marrant !

Vivre pour adorer, aimer !

La_mort_7
La_mort_7
Niveau 10
06 décembre 2006 à 13:30:28

Tu est une personne qui as des envies et des desirs :
_Envers toi meme : tu vas essayer d´evoluer afin de prendre la place que tu desire dans cette vie
_Envers le Monde : Tu peux agir sur le monde en essayant de te battre pour modifier ce qui te tient a coeur

Notsuko
Notsuko
Niveau 5
06 décembre 2006 à 21:12:55

---->"de pouvoir offir un avenir meilleur aux générations futures, et c´est sans doute ça, le but réel de notre existance"

C´est vraiment ca le but de ton existence toi? Moi perso, j´en ai un peu rien à faire des générations futures. J´ai deja assez à faire avec ma vie plutot que d´essayer d´assurer une vie meilleure pour les générations futures. Qu´est-ce qu´elles vont faire de plus que nous ? Pourquoi on aurait pas droit à une vie meilleure NOUS ?

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
06 décembre 2006 à 22:19:53

http://www.radioblogclub.com/open/100951/sinsemilia/Sinsemilia%20-%20Ca%20s%27reglale

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment