CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Agoraphobie

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
24 novembre 2006 à 17:23:42

Voila, je suis depuis quelque temps, complement agoraphobe. Je ressentait déja ca avant, mais mnt ca commence a abuser.
Je suis déja paranoiaque, et en plus de ca, je déteste la foule:S
Ex: Dans le bus, je vis un vrai calvaire de temps en temps... Souvent même. Ayant l´impression que tout le monde complote, m´en veux, parle sur moi...

C´est évidament super désagréable, et fort déraenagent... Alors si je poste ce petit sujet, c´est pour vous demandez:

Connaitriez vous un moyen de lutter contre ca?

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
24 novembre 2006 à 18:15:38

J´ai un moyen, mais il est super radical, et il règlera pas le problème :
Tu sors le moins possible de chez toi.
Ou bien tu vois un psy (j´ai jamais pensé qu´un psy pouvait arranger quelque chose à une phobie mais on sait jamais :-) )

Azaphel
Azaphel
Niveau 10
24 novembre 2006 à 18:57:05

o_0_o effectivement ta méthode n´est pas super ( voir pas du tout radical ), ce n´est pas parce qu´on n´aime pas être mélanger à la foule que l´on aime pour autant être seul :ok:
Et effectivement un psy peut peut être faire certaines choses, mais dans ce cas-là nous ne sommes pas obligés d´aller jusqu´à aller voir un psy, faut prendre sur nous c´est tout :ok:

Moi aussi j´ai une tendance très agoraphobe ( si je peux tourner la phrase de cette façon ^^ ), et on m´a toujours dis que j´étais associable, sauvage etc...

Mais après, est-ce un signe de paranoïa ?
Je ne pense pas, c´est plutot un manque de confiance en sois, manque de s´affirmer auprès des autres car on ne se soucit que du regard des autres, du coup on ne peut plus "avancer".

O_0_o
O_0_o
Niveau 10
24 novembre 2006 à 19:02:21

o_0_o effectivement ta méthode n´est pas super (voire pas du tout radical), ce n´est pas parce qu´on n´aime pas être mélanger à la foule que l´on aime pour autant être seul :ok:

:d) J´ai pas dit qu´un agoraphobe aimait être seul; je propose une solution (débile je l´accorde) pour éviter cette peur maladive : et cette solution est tout ce qu´il y a de plus radicale^^´ (radical ne veut pas dire efficace). Remarque celui ci est efficace pour ce qui est de lutter contre le problème, mais il entraîne des conséquences pires que le problème lui même.
Mais je t´en prie, propose à ton tour :-)

Azaphel
Azaphel
Niveau 10
24 novembre 2006 à 19:03:55

Ben après tu te dis " bienvenue dans mon microcosme " :p) donc tu chûte encore plus

zoat
zoat
Niveau 6
24 novembre 2006 à 19:42:05

je m´aime pas non plus la foule toutefois je l´ignore autant que elle n´ignore (dit toi bien que les gens sont indiférent et ne parle pas de toi dans le bus ou dans la rue...)
Si tu arrive pas a t´en convaicre essaie de te faire accompagner quand sort de chez toi...

Runi
Runi
Niveau 10
24 novembre 2006 à 20:53:36

Ca sert a rien de faire attention de ce que pense les gens de toi, personne n´est parfait et puis tout le monde parle sur tout le monde n´en fait pas un plat... Vis simplement et te prends pas la tête fais pas comme certains cons qui ne pensent qu´a soigner leur (fausse?) image aux autres ^^

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
25 novembre 2006 à 00:10:37

Impossible, dans le bus par exemple, c´est plus fort que moi, ca m´envahis littéralement :snif:

zoat
zoat
Niveau 6
25 novembre 2006 à 00:43:19

juste une question,cette phobie tu la ressent meme quand tu est avec quelqun?

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
25 novembre 2006 à 11:36:33

Lol... Bah en général... Non...
Genre quand j´suis avec ma copine, tout va bien, même dans l´bus... C´est bizarre au fait :question:

Runi
Runi
Niveau 10
26 novembre 2006 à 19:51:43

Ta peur de sortir seul, avec tes proches tu te sens protegé. Ca le fait a beaucoup de gens t´inquiètes pas ^^

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
26 novembre 2006 à 20:01:31

Ouep, certainement...
Mais le truc, c´est pas que c´est périodique, mais un adjectif du style, sans la notion de période justement...
(Comprendra qui pourra)

]Meta-Knight[
]Meta-Knight[
Niveau 10
26 novembre 2006 à 20:21:14

Ba moi quand y´es des types qu´ils ont l´malheur de m´regarder en parlant je me dis tout de suite qu´ils sont en train de m´allumer :(

Fin ça c´est quand j´suis au collége dehors j´en ai rien a branler de ce que pense les gens de moi vu que je sais que je les reverrais jamais de toute façon :)

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
26 novembre 2006 à 21:47:24

Moi aussi je déteste la foule. Je la hais. Elle me hait aussi.

zoat
zoat
Niveau 6
27 novembre 2006 à 14:28:28

Dit toi que c´est pas parce que tu es seul que d´un seul coup tu le monde va se mettre a te mépriser dans la rue...
De plus n´oublie pas que ta phobie (comme toute phobie d´ailleur) est complétement irrasionelle elle a donc une raison qui faut que tu trouve...

Azaphel
Azaphel
Niveau 10
27 novembre 2006 à 17:48:11

"Moi aussi je déteste la foule. Je la hais. Elle me hait aussi." ah ouais, tu lui a demandé à la foule ce qu´elle pense de toi ? :)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
28 novembre 2006 à 17:17:25

Ouep, mais la j´suis derrière mon écran^^

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
28 novembre 2006 à 18:43:20

la solution est simple.

Il s´agit d´une phobie. Donc il te faut un traitement adapté contre les phobies et peurs paniques.

- Lexomil 1/2 (prescrit sur ordonnance)lorsque tu sens que tu vas vivre une situation difficile (à prendre 1 heure avant sachant que le lexomil met 1 heure à agir).

+ 1/2 lexomil au coucher si besoin.

Ceci t´aidera beaucoup à lutter contre tes sensations de peur.

Avec cela, je te prescris un suivi régulier par un psychologue, pour faire le point sur tout ceci.

Résumé : médicament (a demander à ton docteur ou a un psychiatre) + analyse.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
28 novembre 2006 à 18:45:56

Oula, ouais je t´explique, on me bourre déja de médoc depuis plus de cinq ans, donc bon... J´essaye d´arreter les dernier pour le moment, c´est surement pas pour prendre des placebo :-d (Ouais, pour moi des médoc contre les phobie, c´dois forcément être des placebo^^)

Quand au ^psychiatre, je n´ai jamais vu plus d´une fois le même :-) Comprendra qui pourra comme j´aime dire :ok:

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
29 novembre 2006 à 00:59:30

le lexomil n´est pas un placebo je te rassure a ce sujet. Il contient une molécule nommée bromazépam qui favorise l´activité d´un neurotransmetteur inhibant l´activité cérébrale. :oui:

Autrement dit, le lexomil te calme. il convient donc parfaitement en cas de panique liée a l´agoraphobie.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment