CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question-Satanisque

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
VV-PoWer
VV-PoWer
Niveau 6
19 novembre 2006 à 05:44:05

Pourquoi on dit que le Satanisque n´est pas le culte de Satan quand sa s´appelle Satanique ?

et aussi

Ect-ce que on est Satanisque quand on écoute du Black Metal ?

marabounta
marabounta
Niveau 10
19 novembre 2006 à 09:59:04

Parce que certains pensent que satan avait raison en faisant manger la pomme. Autrement dit certains considérent que Satan est l´ange de lumiére qui a donné la connaisance aux hommes.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
19 novembre 2006 à 12:13:14

hein ? Satan n´existait pas quand Adam et Eve ont croqué dans la pomme

JH[doc]holliday
JH[doc]holliday
Niveau 4
19 novembre 2006 à 12:29:45

"Ect-ce que on est Satanisque quand on écoute du Black Metal ?" ~~> :rire: le cliché trop con !

marabounta
marabounta
Niveau 10
19 novembre 2006 à 12:55:22

Vialatte tu devrais lire la Génèse.
Le satanisme a par la suite dérivé en pratiques ciblées conte l´Eglise.
C´est maintenant une mode underground ou se méle le gothique et autres tendances...

Faut en prendre et en laissé....

golheroth
golheroth
Niveau 6
19 novembre 2006 à 14:06:11
  • JH[doc]holliday profil

* Posté le 19 novembre 2006 à 12:29:45 avertir modérateur
* "Ect-ce que on est Satanisque quand on écoute du Black Metal ?" ~~> :rire: le cliché trop con !

=====> exact, je dirais meme très très con :lol:
J´écoute un peu de black et je suis pas satanique pour autant...

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
20 novembre 2006 à 02:13:06

j´ai lu la genèse et il me semble que l´homme mange la pomme avant que satan ne tombe en disgrace.

mmmmm, à vrai dire mes souvenirs ne sont pas clairs et demandent confirmation (malheureusement je n´ai pas ma bible sous la main et je ne l´aurai que demain ^^)

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
20 novembre 2006 à 02:19:26

ah non non, au temps pour moi, après vérifcation le serpent était en effet une forme de Satan, tu avais raison, je suis désolé de mon erreur.

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
20 novembre 2006 à 03:40:49

bien sur :oui:

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
20 novembre 2006 à 08:00:58

in patri et filis imnominum spiritus sante,amen

Alex_Dragoon
Alex_Dragoon
Niveau 7
20 novembre 2006 à 18:21:31

Black metal = satan :honte: sa me rapelle un reportage que j´ai vu sur le mouvement satanique et la definition de M6 a se sujet nous dit "c jeunes satanistes aux cheveux longs écoutant du black metal..." vive les généralités..

Azaphel
Azaphel
Niveau 10
20 novembre 2006 à 21:52:05

"C´est maintenant une mode underground ou se méle le gothique et autres tendances... "

:d) Mais d´où tu mets dans le même panier deux choses complètement différentes ? Le Satanisme et le Gothisme ne marchent pas ensemble !

Aujourd´hui : -il suffit de se dire " je crois en Satan " et paf, te voilà Sataniste ! Mais biensur on remarque quand les gens ne le sont pas en leur parlant de sacrifices ou autres...
-Pour les gothiques c´est un peu le même genre aujourd´hui, on se maquille, on se fait un "look" gothique ( à rappeler que le Gothisme est un mouvement architectural, donc allez savoir pourquoi il existe un "look gothique"... ).

Mais ceci dit, les Gothiques ne croient pas en Satan ( certains oui ), le gothisme est plus un courant artistique alors que le Satanisme est un courant religieux de ceux que l´on pourrait définir comme étant des " Athées extrèmes " ( mais il y a aussi des gens qui peuvent croire ET en Dieu ET en Satan... ).

Vouloir à tout prix généraliser sur un thème s´est s´induire en erreur, porter une réflexion complètement fausse, il n´y a pas de mauvaises idées, seulement de mauvaises réalisations :-)))

lerealiste
lerealiste
Niveau 10
20 novembre 2006 à 22:58:34

dans le genre de réponse qui va pas vous faire avancer, j´ai lu plus que satan avait eu raison de faire manger la pomme enfin bref chercher partout dans la bible nul parts vous trouverez le mot pomme on c´es tpas c´est quoi le fruit défendue a moins qu´il n´y est eu une réedition ce dont je doute

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
21 novembre 2006 à 02:00:11

déja quand on dit ´tu fais toujour ci blablabla,ils sont tous comme sa etc´on a déja tort

Alex_Dragoon
Alex_Dragoon
Niveau 7
21 novembre 2006 à 17:52:20

Être sataniste c´est comme etre chretien ou musulman, c´est une religion a part entiere avec sa bible.

marabounta
marabounta
Niveau 10
21 novembre 2006 à 19:36:40

Azaphel :"Aujourd´hui : -il suffit de se dire " je crois en Satan " et paf, te voilà Sataniste !"

ben oui ca tombe sur le sens ;
Mais tu connais mal l´histoire du satanisme;
Non je confonD pas gothisme et satanisme mais certains groupes underground sautent a pieds joint dans la confusion; ils ont besoin d´éducation en ce domaine

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
20 mai 2009 à 00:54:11

Deux sortent de satanisme sont connu , le satanisme traditionnelle et le satanisme de anton lavey .

Le courant lavey favorise l'individualisme et le materialisme , finalement tout le monde est sataniste a l'heure actuelle .

Diakonos
Diakonos
Niveau 10
20 mai 2009 à 15:04:52

Selon la Bible, en effet, le Diable est le maître du monde.

A l'origine, étant le gardien du jardin d'Eden, il a envié l'adoration que Adam et Eve devaient à Dieu, il a donc encouragé les deux humains à désobéir à la seule interdiction (symbole de l'autorité divine) donnée par le Créateur.

Les deux humains parfaits ont donc choisi de s'affranchir de l'autorité divine en mangeant le fruit. Ils perdirent ainsi la bénédiction que Yahweh leur donnait : la vie éternelle parfaite sur Terre et se mirent donc sous la direction du Diable.

nis-sunny, je rejoins ton idée à ce niveau là.

[Sanksi0n]
[Sanksi0n]
Niveau 5
20 mai 2009 à 23:04:55

Le Sataniste au sens chrétien, c'est le blaireau qui croit que Satan existe, donc son créateur aussi, Dieu.

Le Sataniste au sens pas chrétien, c'est les blaireaux qui ont pour Dieu la nature. Croire en la magie, etc..
Je crois qu'il existe des Eglises satanistes. De bonnes machines à rafler les pigeons.

nami3
nami3
Niveau 10
21 mai 2009 à 01:17:44

Je crois en Satan. Je crois en Dieu c'est pas pour autant que je suis satanique. Je suis simplement la logique du yin et du yang. Je ne vois pas comment certains peuvent croire en l'existence de Satan mais pas en celles des anges...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie