CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La morale existe-telle encore?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Killer62
Killer62
Niveau 6
16 novembre 2006 à 22:41:40

Est ce que la morale existe encore dans nos sociétés judéo-chrétiennes (ce n´est pas mieux ailleurs même pire)? Je pense sincérement que non. Les gens ne se respectent plus. Il y a de plus en plus de délinquance et ces délinquants sont de plus en plus jeunes. Maintenant, dès l´âge de 3 ans, ils connaissent les pires insultes et ne respectent même plus leurs parents ensuite en grandissant les petites filles deviennent ados et là elles s´habillent de façon trés réduite et c´est depuis cette mode qu´il y a de plus en plus de pédophiles ces êtres abjects et immondes.

Je pourrai continuer encore des heures sur la décadence de nos sociétés qu´en pensez vous?

zoat
zoat
Niveau 6
16 novembre 2006 à 23:30:27

je pense que la morale régit encore les principes fondamentaux de notre sociétés(bien,mal...) est les exemple que tu site représente juste un paradoxe inéhrant a la plupart des sociétés occidental...

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
17 novembre 2006 à 12:44:50

J´en pense que tu es trop "moral" (comprend stupide).
J´en pense aussi qu´en lisant ton texte j´en ai déduit que tu avais 15 ans (apparement c´est 16 ans, ettonant tout de même, suis-je devin ?)

Killer62
Killer62
Niveau 6
17 novembre 2006 à 15:33:54

Oui j´ai 16 ans et pardon si le texte est mal formulé j´ai fait ça hier soir.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:16:26

une société sans morale, ce n´est pas une société.

quand au fait que la jeunesse soit foutue, il est interessant de voir que des auteurs latins proféraient des aneries du style la jeunesse d´aujourd´hui ne respectent plus les personnes agées....

comme quoi de générations en générations l´humanité empire, où est passé cet age d´or où toute l´humanité était heureuse et juste ?

quant au reste de ton texte.... mettons ça sur le compte de la jeunesse.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:22:11

et pour répondre à ta question, oui, la morale existe toujours et continuera à exister tant que l´homme existera en tant qu´homme.

et ce jour, pour moi, n´est pas prêt d´arriver, quoiqu´en disent les rabats joie

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:51:19

"Oui j´ai 16 ans et pardon si le texte est mal formulé j´ai fait ça hier soir."

Bien, tout d´abord je serais tenté de te feliciter de ta réaction (mais je ne le ferais pas) la majorité de tes camarades auraient réagit de façon plus aggressive sans se remettre en cause une seule seconde.

Le problème n´est pas la forme, c´est le fond "le monde il craint, les gens c´est rien que des cons".
C´est l´hymne même de l´adolescence.
Certe ce monde n´est pas le meilleur qu´on puisse imaginer mais ce n´est pas non plus le pire et ça reste le meilleur que nous ayons pour l´instant.

Concernant la morale, tu es la preuve vivante de sa survie, ce que tu écris ne vient pas de la reflexion, c´est une vision stupide de bien et de mal absolus.

"Les gens ne se respectent plus."
La necessité serait qu´ils fassent semblant de le faire, il serait con d´avoir du respect pour tout le monde.

Je n´aime pas la morale et autant que possible je tache de ne pas en avoir, une morale est un ensemble de règles qu´il faut suivre sans les comprendre (c´est du moins la vision que j´en ai), pour moi la morale encourage l´ignorance.
Si l´on avait recourt à l´intelligence le resultat serait meilleur.
La morale ne change que l´exterieur, l´idéal serait un changement interieur qui entrainerait logiquement le meilleur changement exterieur.

"les petites filles deviennent ados et là elles s´habillent de façon trés réduite et c´est depuis cette mode qu´il y a de plus en plus de pédophiles"
Euh, là tu m´excuseras mais tu écris n´importe quoi.
D´une je doute que la mode des jeans taille basse ait influé sur le nombre de pédophile, de deux un pédophile ne s´interesse pas aux adolescents, les éphébophiles s´interessent aux jeunes entre 13 et 17 ans, les pédos s´interessent aux jeune enfant de moins de 13 ans.
De trois si une gamine de 10 ans s´habillait comme les chaud... jeunes filles de 17 ans, je pense que la majorité des pédos s´en desinteresserait, je pense qu´il cherchent pour la plupart l´innocence, la douceur etc... Pas des imitatrices de britney spears.

"ces êtres abjects et immondes."
Là on la sent bien la morale...
Tu "sais" d´office que c´est pas bien, que c´est très vilain d´être pédophile, tu n´a sans doute jamais eu de reflexion sur la chose mais tu le sais... Oublie toute notion de bien et de mal absolus, dis toi toujours bien pour quoi/qui, mal pour quoi/qui.
Si je te disais que demain tout l´univers serait détruit, que nous creverions tous, tu me dirais sans doute que c´est mal, mais mal pour qui ?
Finalement cela ne serait ni mal ni bien.
Tout pédophile n´est pas un violeur, c´est quelqu´un qui a une attirance sexuelle envers un(e) très jeune fille/garçon.
Si tu condamne ça c´est assez grave car tu interdit la liberté de pensé...
Je preciserais que j´ai déjà été attiré par de très très jeunes filles et il est probable que tu connaisse la chose un jour prochain.
Bon, apres lorsque l´on parle de l´abus d´un enfant évidement la chose doit être condamnée de la façon la plus sévère possible (je suis partisans de la peine de mort en ce qui me concerne), mais pourquoi ? Pour la morale ? Moi je répondrais parce que c´est nuisible à la societé.
Ca n´est pas abject ou lâche, c´est simplement le besoin de satisfaire son plaisir au detriment d´un autre être humain.

J´ai tendance à exalter ce que je considère être l´intelligence, aussi bien que la verité qui lui est lié, je priviligierais certainement un malheur vrai à un bonheur illusoire.
Aussi on peut priviligier une société morale qui ne s´assume pas mais est parfaite en apparence à une societé intelligente qui s´assume en délaissant la perfection apparente mais sans rien prendre à "l´éfficacité".

Sinon, pour la décadence de nos sociétés tu devrais déjà donner quels sont pour toi l´objectif que devrait avoir une société, non ?
Faire vivre un maximum de personnes dans des conditions dés decentes ?
Ou priviligier moins de personnes pour un meilleur niveau de vie ?
Et est-tu sûr que la société est vraiment de pire en pire par rapport à l´idéal que tu en as ?
Tu as la nostalgie de l´esclavage ? Ou des jeux romains peut être ? De l´obscurantisme ?

thekingtim_v2
thekingtim_v2
Niveau 10
17 novembre 2006 à 22:24:29

fanofdreams t´es plutôt optimiste toi non ?

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
17 novembre 2006 à 22:50:22

fanofdream, j´ai l´impression que tu confonds une morale concrète (plutot traditionnaliste, orientée catholique peut etre du moins quelque chose de ce style) et la notion de morale en général mais sache que tout ton commentaire est fondé sur une vision exclusivement morale (même si en effet tu y critiques une autre morale)

chaque homme, en tant qu´il est homme et vit en société, a une morale. (si si, même Nietzsche ^^)

Dark_Hypnoz
Dark_Hypnoz
Niveau 2
18 novembre 2006 à 05:59:20

Les gens ne se poses plus la question de savoir ce que deviendraient leurs avenir sil n´étaient pas a la hauteur de leurs responsabilité.Il n´y songe plus vraiment
Tous le monde se laisse porter par le système mis en place et tous, on finit par gaspiller notre vie, sans savoir vraiment qui nous sommes.
Ce doit etre la fatalité.
Les rèves du monde sont copiés et recopiés, comme une spirale qui absorbe tout.
Il n´y a pratiquement plus d´ethique.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
18 novembre 2006 à 09:41:34

oui tu as raison, moi aussi je regrette cet age d´or où chaque être humain reflechissait sur sa condition et son rapport aux autres, ou chacun n´agissait pas de manière égoiste, où chaque individu avait un niveau de culture et un sens critique suffisants pour ne pas glisser dans la vie morne et triste à laquelle nous sommes tous confrontés et enfin je regrette l´époque où il faisait froid en hiver et chaud en été.

oui, vraiment, y a plus de saisons...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation