"Et si la machine comprenait l´art?"
Ca lui ferait une belle jambe à mon pentium...
"créer une machine capable de ressentir l´art est théoriquement impossible puisqu´une machine n´est capable que d´une réflexion logique"
On ne peut pas enseigner la logique à une machine ?! 2 + 2 elle ne sait pas le faire ?
Tout ce qui est dans un cerveau humain peut être imité dans une machine, la seule chose qui changerait serait la forme sous laquelle seraient stockées les informations.
Un cerveau c´est un colossal disque dur organique.
"c´est une perspective qui, moi, m´effraie quelque peu."
Le rejet d´une intelligence synthetique ? Ce serait presque une forme de racisme ça.
"l´art perdrait tout de sa valeur et cela nous prouverais que l´art n´est d´aucune importance."
L´art c´est quoi au fait ?
Moi j´aime a regarder les choses pour ce qu´elles sont, je cherche l´ésthetique dans un tableau, le picasso ça me fait vomir... toi tu y cherche un "principe" ?
Tu va apprecier une oeuvre puis changer d´avis dès qu´on apprendra que ça n´ait pas issu de la cervelle d´un vieillard ?
Tiens, dans un manga assez divertissant ("gunnm")l´héroine et presque tous les humains sont des cyborgs (êtres humains au corps mécanique).
Ulterieurement elle atteint une cité apparement "parfaite", mais derriere cette perfection se cache un secret, à l´âge de leur 18ème anniversaire, on pratique une lobomie sur les habitants de cette cité puis on leur met une petite puce contenant toute les informations précedement contenues dans leurs cerveaux (optionellement elle augmente legerement leur capacité de reflexion et dispose d´un "system" limitant les comportement violents).
Et la question se pose alors, sont-ils humains ?
Je m´éloigne peut être du sujet...