CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si la machine comprenait l'art?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Le_Precheur_
Le_Precheur_
Niveau 5
13 novembre 2006 à 20:53:05

Je me suis posé cette question, mais j´ai peu d´éléments pour y répondre...
La principale caractéristique de l´homme a mes yeux est son don de création et d´imagination, et sa capacité a tirer des significations, des conclusions, des sentiments, de ce qui est abstrait, inutile, en un sens: l´art.
Mais que se passerait il si nous créions un jour une machine capable de ressentir l´art, capable de création littéraire?

grabi
grabi
Niveau 9
13 novembre 2006 à 20:57:34

d´après ton explication de l´art (qui m´a l´air juste) créer une machine capable de ressentir l´art est théoriquement impossible puisqu´une machine n´est capable que d´une réflexion logique je pense que l´art est ce qui différencie le plus l´homme de la machine.

ce n´est qu´un point de vue évidemment...

Le_Precheur_
Le_Precheur_
Niveau 5
13 novembre 2006 à 21:04:01

Justement, et si, un jour, nous parvenions a créer cette chose apparemment impossible? après tout, ce que nous voyons dans l´art n´est que le fruit d´une réflexion logique, le cerveau humain. En comprenant son fonctionnement, nous serions aptes a faconner une sorte de génie artificiel, qui surpasserait les génies humains, et c´est une perspective qui, moi, m´effraie quelque peu.

grabi
grabi
Niveau 9
13 novembre 2006 à 21:10:43

tu trouve?

personellement si une machine serait capable de rivailser avec un artiste, l´art perdrait tout de sa valeur et cela nous prouverais que l´art n´est d´aucune importance.

attention,je ne dénigre pas l´art je dit juste que si une machine en est capable,il deviendrait banal.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
13 novembre 2006 à 21:42:40

"Et si la machine comprenait l´art?"
Ca lui ferait une belle jambe à mon pentium...

"créer une machine capable de ressentir l´art est théoriquement impossible puisqu´une machine n´est capable que d´une réflexion logique"
On ne peut pas enseigner la logique à une machine ?! 2 + 2 elle ne sait pas le faire ?
Tout ce qui est dans un cerveau humain peut être imité dans une machine, la seule chose qui changerait serait la forme sous laquelle seraient stockées les informations.
Un cerveau c´est un colossal disque dur organique.

"c´est une perspective qui, moi, m´effraie quelque peu."
Le rejet d´une intelligence synthetique ? Ce serait presque une forme de racisme ça.

"l´art perdrait tout de sa valeur et cela nous prouverais que l´art n´est d´aucune importance."
L´art c´est quoi au fait ?
Moi j´aime a regarder les choses pour ce qu´elles sont, je cherche l´ésthetique dans un tableau, le picasso ça me fait vomir... toi tu y cherche un "principe" ?
Tu va apprecier une oeuvre puis changer d´avis dès qu´on apprendra que ça n´ait pas issu de la cervelle d´un vieillard ?

Tiens, dans un manga assez divertissant ("gunnm")l´héroine et presque tous les humains sont des cyborgs (êtres humains au corps mécanique).
Ulterieurement elle atteint une cité apparement "parfaite", mais derriere cette perfection se cache un secret, à l´âge de leur 18ème anniversaire, on pratique une lobomie sur les habitants de cette cité puis on leur met une petite puce contenant toute les informations précedement contenues dans leurs cerveaux (optionellement elle augmente legerement leur capacité de reflexion et dispose d´un "system" limitant les comportement violents).
Et la question se pose alors, sont-ils humains ?

Je m´éloigne peut être du sujet...

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
13 novembre 2006 à 22:27:55

Oui. Evitons les bandes dessinées sous-culturelles.

<< Il suffit >> de reproduire exactement le fonctionnement d´un cerveau humain ( un bon, pas un cerveau lambda ).

zoat
zoat
Niveau 6
13 novembre 2006 à 23:48:33

Sachant que l´inspiration de l´artiste provient de la nature et de ses propre sentiment penser vous réelement qu´une machine puisse un jour tout recreé ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie