CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inviteriez vous un anthropophage à....

Pepepou-Power
Pepepou-Power
Niveau 6
12 novembre 2006 à 22:02:23

Bonjour,

Inviteriez vous un anthropophage (canibale) à votre table ?

Tel est le sujet de ma colle de culture G, je fais appel à vous car je ne sais pas du tout quoi raconter; les moindres pistes, même les plus bêtes ou simples, sont les bienvenues.

Merci d´avance.

Zech
Zech
Niveau 23
12 novembre 2006 à 23:32:01

Tant qu´il fait pas la cuisine...

Radamus
Radamus
Niveau 10
12 novembre 2006 à 23:34:53

C´est l´occasion de faire de 2 choses une: élargir son éventail d´expériences en se débarassant d´la belle-mère. :noel:

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
12 novembre 2006 à 23:39:34

S´il est bien élevé pourquoi pas, si c hannibal lecter non :non2:

Radamus
Radamus
Niveau 10
12 novembre 2006 à 23:41:51

Il est bien élevé Lecter :oui:

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
12 novembre 2006 à 23:42:59

euh... non. Je veux dire si c´est un cannibal qui mange que des humains morts par exemple, qu´il ne lui prenne pas envie de me couper un bout de cerveau pour accompagner son repas :doute:

grabi
grabi
Niveau 9
13 novembre 2006 à 21:01:05

inviter un cannibale? bof...une biche ne partagerait pas son repas avec un lion non?

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
13 novembre 2006 à 22:02:06

Euh, en ce qui me concerne ça depend du gars, je n´invite pas n´importe qui, cannibale ou non...
Il n´y a pas qu´une sorte d´anthropophage, on imagine imediatement le psychopathe violeur comme Albert Fish, mais dans certaines cultures on mange les morts pour s´attribuer leur force, c´est consideré comme du cannibalisme.
Il y a aussi le cas "Dorangel Vargas Gomez" qui dit avoir tué et devoré 15 personnes parce qu´il avait faim et que ça ne coutaît rien, lui, du moment qu´on ne le fait pas payer, ne devrait pas poser de problème.
Je me pose aussi la question quand à la possibilité de qualifier d´anthropophage des personnes qui ont été amenés à manger de l´être humain pour survivre, il y a longtemp lors du crash d´un avion sur le flanc d´une montagne les passagers avaient étés contraint de s´essayer à cette nourriture pour survivre.
IL y a assez peu longtemp il y avait aussi eu un cas (en Allemagne me semble-t-il) ou un homme souhaitait se faire bouffer, il était rentré en contact avec un homme que l´idée interessait, ils se sont rencontrés et ensemble ont bouffés les partie intimes du "demandeur", qui se fit ensuite tuer.
Ma foi l´un de ces deux là aurait pu avoir quelque chose d´interessant à raconter lors d´un repas.

Enfin, finalement, s´il n´a pas pour projet de me dévorer, que mon hôte soit cannibale ou pas je m´en fout.

MissSparrow
MissSparrow
Niveau 1
28 octobre 2012 à 12:57:45

Je sais bien que je répond un peu tard, mais puisque le sujet est dans les moteurs de recherche... Bref
Ce type qiu a voulu se faire mangé, Fanofdreams, a contacté le tueur Meiwes.

Il ne s'agit pas d'un sujet sur les anthropophages, mais sur la question plus générale : a-t-on le devoir moral d'accepter les différences culturelles ? Et donc, dans quelle mesure pouvons-nous juger des autres cultures ?
Pour ma part, je m'en suis arrêté là, il me manque un plan... Mais je vois trop de personnes sur les forums ayant ce sujet s'arrêter au sujet des anthropophage, or il s'agit d'un sujet philosophique, donc qui va bien plus loin !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment