Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
J´ai l´impression de ne pas être normal...
J’ai croisé dans mon lycée, un garçon de seconde. Je précise que je ne suis pas homosexuel, et je ne pense pas éprouver de l’amour pour ce garçon. J’expliquerai cela plus tard. Mais quand je l’ai vu, j’ai vraiment ressenti quelque chose d’extraordinaire, je ne pouvais plus en détacher mon regard. Depuis, j’attends constamment qu’il passe, à une fenêtre, dans un couloir, dans un kiosque. Il est devenu une obsession, à tel point que je pense même à lui dans le métro, imaginant comment l’aborder, comment lui parler. Je suis quelqu’un d’affreusement timide, avec les gens que je ne connais pas assez. Voyez vous, je suis écrivain amateur, et je projette de créer un monde, pour y passer ma vie si nécessaire. Mais je ne m’attarderai pas sur cela. J’ai le sentiment que lui pourrait m’aider, par sa simple présence, à enrichir ce monde encore plus. Comme un jumeau littéraire en quelque sorte, mais passif. Une muse, c’est ainsi que je l’appelle. Lorsque je suis assis face à lui dans le kiosque –veillant tout de même à détourner le regard avec nonchalance –, il m’arrive de lui jeter des coups d’œil, et parfois de le contempler. Une réelle contemplation, une admiration. Dans ces instants, si je ne reste pas à rêvasser devant lui, je peux faire germer de nouvelles idées. Ce type est une muse. Mais ce ne sont que des choses floues, que je dois développer par la suite. Je sais cependant que si, un jour miraculeux, j’écrivais avec lui à mes côtés, je ne m’arrêterais pas, et ferais enfin un monde plus concret, plus fouillé. Il pourrait m’y aider oui, par sa simple présence, par sa beauté.
Je suis admiratif, ébahi, et un pincement au cœur me saisit lorsque je croise son regard. Jamais je n’aurais pensé éprouver cela pour un garçon. Je sais pourtant que je ne l’aimerais jamais de la même manière qu’avec une fille. C’est idiot à dire, mais l’amour induit la chair, et la chair est quelque chose de glauque. Je n’oserais toucher à Dorian plus que par le bout des doigts, de peur de le salir, de le transformer en un être commun et qui n’éveillera plus rien en moi. Dorian Gray, c’est ce nom que je lui attribué intérieurement dès la première seconde. Il est l’incarnation du personnage du roman d’Oscar Wilde, tel que je vois celui ci. Il n’est pas seulement beau, il est unique et représente tout ce que j’aurais aimé physiquement être. Peut-être est ce cela qui fait son unicité.
Dorian est trop spécial pour que je le laisse passer. Mais je me contente pourtant de le suivre, chaque fois que je le peux, chaque minute de mon temps libre ne passe pas sans que je pense à lui. Une obsession, s’ajoutant à celle qui me ronge depuis deux ans.
À présent il se doute de quelque chose, il a compris ma passion et doit tirer les mauvaises conclusions. Je crains de l’avoir perdu à jamais...
Voilà, je sais que ce n´est pas un forum *parfaitement* approprié, mais ce doit etre celui ou j´ai le plus de chance de me faire comprendre... J´aimerais juste savoir ce que vous pensiez de... ça.
![]()
Tu décris exactement ce qu´on ressens quand on est amoureux...Mais c´est pas pour autant que c´est ça ![]()
J´ai pas énormément d´experience dans ce monde, je n´ai que 14ans mais je ne vois pas ce que ça peut être ![]()
C´est vrai que ça ressemble à de l´homosexualité...
Et, en pratique, une muse chez un artiste, ça a souvent un côté sexuel.
Mais c´est peut-être dû à la timidité et à la solitude (le manque de contacts réels)...
Pasfou +1
T´écris bien, tu aimes lire, tu aimes l´art et pourtant tu es encore au lycée... Oui, définitivement, tu n´es pas normal.
![]()
tu fais peut être partie du monde où les hommes aiment les hommes et les femmes aiment les femmes .
Ou peut-être que c´est juste de l´admiration. Une femme peut admirer une femme et un homme peut en admirer un autre, ce n´est pas pour autant qu´ils sont homo.
Bon, déjà, si tu es au lycée, que tu n´es pas prof et que tu écris ce genre de chose (aussi bien du point de vu de la forme que du fond) tu n´es pas normal.
Apparement ton attirance pour ce gamin est purement physique, c´est ta personification de la beauté, non ?
Certains pleurent devant la joconde, toi tu es ... euh... "ebahi" comme tu dis par ce jeune garçon.
On est impressioné par les belles choses, elle nous excitent.
Pour l´amour...hum...J´aurais tendance à qualifier ça par une "amitié" assaisonnée d´attirance charnelle...
En l´occurence tu ne semble pas le connaître (sa personalité), ça peut difficilement être de l´amour quelque soit la définition qu´on lui donne.
Le problème c´est ton heterosexualité apparente, théoriquement ton idéal de beauté devrait être feminin, tu devrais trouver les formes d´une fille/femme plus esthetiques.
Tu es sûr de ne pas être bi ?
Si tu n´ose pas le toucher c´est tout de même que tu le voudrais, non ?
M´enfin bon les sentiments humains ne sont pas quelque chose de simple, il faudrait les analyser dans la même boite qui les creer (le cerveau je veut dire).
Puis les hormones s´en melent...
Je trouve que vos idées ont du bon au fond.
IL y a un peu de tout dans ce récit. Mais je ne pense pas que ce soit forcément sexuel comme attirance. Si c´est une source d´inspiration, ça peut être pour toi une référence à quelque chose d´enfouie en toi. Je dis ça parce que j´ai connu un garçon comme ça qui me contemplait de jour en jour, je dis contempler parce qu´ au début je n´y faisais pas tellement attention, mais de jour en jour j´ai eu le sentiment que ça devenait une drogue pour lui.
Je lui ai donc parlé et il m´a dit qu´il dessinait beaucoup et trouvait ma personne apparente à une inspiration qui naissait en lui. J´étais vraiment étonné. Mais il y a des personnes comme ça qui raisonnent de cette manière. Je trouve que c´est une forme de maturité. Pourtant ce garçon n´était pas homosexuel, mais il était subjugué de me voir. Pourtant je ne suis pas original je trouve. Mais on ne peut contrôler ces choses là.
Je sais pas si je t´ai aidé, mais j´aurais essayé.
Je pense que tu as peut-être imaginer un jour un personnage ( pour un de tes livres ) et que tu as était ébahi de découvrir que ton personnage existe bel et bien.
Représente-il pour toi le héros, le guide, le maître que beaucoup recherche?
"Le problème c´est ton heterosexualité apparente, théoriquement ton idéal de beauté devrait être feminin, tu devrais trouver les formes d´une fille/femme plus esthetiques.
Tu es sûr de ne pas être bi ?
Si tu n´ose pas le toucher c´est tout de même que tu le voudrais, non ? "
Ton idéal de beauté devrait être féminin.
Je ne suis pas d´accord. Je pense que l´on a un idéal de beauté de chaques sexes. Ce que je ressentirai en croisant mon idéal de beauté masculin? Je crois que je serais terriblement envieux, atrocement jaloux et que je le haïrais pour ça!
Si tu n´oses pas le toucher c´est tout de même que tu le voudrais, non?
Ben non. Il explique son sentiment sur cette question, il dit très clairement qu´il n´ose le toucher de peur de "l´abîmer", de lui faire perdre une partie de sa candeur, de sa pureté. Bref, il se considère comme indigne de toucher sa muse comme il l´appelle lui-même.
J´ai l´impression que tu te trouves dans un cas de complexe d´infériorité, mais...tu en as conscience et tu n´éprouves aucune haine face à l´être qui te semble t´être supérieur...le tout sur fond d´admiration...
Woaw^^ J´avais jamais entendu parler d´un truc pareil. Ben écoute, je ne vois guère de solutions, si ce n´est lui en parler. Mais renseigne-toi un peu sur son comportement d´abord...celà t´évitera un possible coup de poing en guise de réponse^^
Après, parle-lui en, dit lui pourquoi tu sembles parfois le regarder "trop".
Mais en faisant celà, tu prends un risque, et il faut en péser d´abord le pour et le contre.
Si tu l´abordes, lui expliques, qu´il le prend avec surprise mais compréhension et qu´il s´avère être quelqu´un de tout à fait charmant et sympathique, alors là, si ça ne devient pas ton ami ou plus, je n´y comprend plus rien.
L´autre cas de figure, et j´hésite à dire plus probable, c´est qu´il le prenne mal, ou tout du moins qu´il ne l´accepte pas et qu´il s´avère donc être bien en-dessous de ce que son physique te suggère...
Et tu risques d´être très déçu et de perdre une source d´inspiration qui aurait pu généré chez toi la forte envie d´écrire, et l´imagination.
Ce qui est bien pour toi...et pour nous si tu es doué et que tu trouves un éditeur ![]()
Merci profondément pour ces réponses, je vais essayer de répondre à vos quelques interrogations.
J´avais simplement oublié de préciser que je suis en première ( 16 ans ) et suis donc d´un an plus âgé que lui...
Je suis conscient que cela ressemble à de l´homosexualité, et moi même c´est ce que je pensais au début. Mais voyez vous, je suis convaincu que je n´ai aucune attirance... charnelle, pour lui. Pour une fille qui me plait, une fille avec laquelle je serais, c´est tout à fait... envisageable. Mais pas avec Dorian. Fanofdreams tu as dit "Si tu n´ose pas le toucher c´est tout de même que tu le voudrais"; or non. Oui, peut être, -si c´était possible-, je pourrais "toucher" Dorian, mais pas plus que ca. Je n´ai pas "envie" de lui, le contempler me suffit, tout simplement. C´est assez étrange, je dois dire, mais l´avoir près de moi me comblerait déjà.
"Apparement ton attirance pour ce gamin est purement physique, c´est ta personification de la beauté, non ? " Je crois que c´est ca. Dorian ne correspond pas aux critères de la beauté habituels , mais pour moi, il représente vraiment, dans son allure et son physique, ce qui *est* beau. On peut dire là que c´est quelque chose de superficiel, mais il est pour moi si extraordinaire... J´ai du mal à exprimer ce que je ressens.
Kalilockheart, je crois en effet que je correspond parfaitement a ce garçon que tu décris, et tu emploies le mot de drogue... c´est exactement ce que devient Dorian, j´ai l´impression. Et si je continue comme ca, il ne m´inspirera plus mais se transformera en une simple obsession. Mais j´aimerais bien savoir comment tu as réagi, afin de savoir ce qu´il pourrait se passer si je lui disais ce que j´éprouve...
"Je pense que tu as peut-être imaginer un jour un personnage ( pour un de tes livres ) et que tu as était ébahi de découvrir que ton personnage existe bel et bien. " Ca je ne crois pas. En fait il y a deux choses. Premièrement, Dorian ressemble vraiment au personnage d´Oscar Wilde. Ce qui est bizarre, c´est que "le portait de Dorian Gray" ne fait pourtant pas partie de mes livres préférés -bien que j´aie beaucoup apprécié le livre mais là n´est pas la question-, mais inconsciemment, il a du me toucher. Et voir l´incarnation -le terme est peut etre un peu fort- du personnage dans la vie réelle, a peut etre éveillé en moi ce sentiment. Et deuxiemement, comme je l´ai dit avant, et là où tu dois tout de même avoir raison Spiren, il représente l´idéal de la beauté à mes yeux. Mais je dois préciser que, jusqu´au moment où je le rencontrais, je ne pensais pas -ou du moins consciemment- avoir un idéal de beauté, masculin qui plus est.
Maintenant, il est tout a fait possible, voir même probable, que j´essaye de l´inclure dans ma saga. Néanmoins, jusqu´a maintenant, je n´ai écrit aucun texte - à part un essai pseudo philosophique- sur lui. Mais il est intrinsèquement là, à travers les idées qu´il a fait naitre. Etrangement, le personnage du roman de Wilde -Basil Hallward- tient les mêmes propos, il ne peint pas sur Dorian, mais il sent pourtant sa présence a travers ses tableaux. Bon je crois partir dans une sorte de romance là...
"Je ne suis pas d´accord. Je pense que l´on a un idéal de beauté de chaques sexes. Ce que je ressentirai en croisant mon idéal de beauté masculin? Je crois que je serais terriblement envieux, atrocement jaloux et que je le haïrais pour ça! " C´est vrai, je n´y avais pas pensé mais j´aurais tout a fait pu réagir de cette manière. Peut etre suis je un grand romantique qui n´est pas mauvais au fond de lui?
Bref ^^
"Bref, il se considère comme indigne de toucher sa muse comme il l´appelle lui-même. J´ai l´impression que tu te trouves dans un cas de complexe d´infériorité, mais...tu en as conscience et tu n´éprouves aucune haine face à l´être qui te semble t´être supérieur...le tout sur fond d´admiration... " Tu as parfaitement résumé ce que je ressens je crois, il est une sorte d´etre supérieur, que j´admire car je ne lui ressemblerai jamais...
et oui, sûr que j´aimerais lui parler, mais comme tu l´as deviné j´ai peur de sa réaction. Il peut tout aussi bien etre compréhensif qu´odieux... Mais je sais que je dois lui parler, car hier je crois avoir décelé une trace d´exaspération devant mon manège, et si je ne lui dis rien il risque de croire que je le harcèle :/
En espérant qu´il soit dans le premier cas que tu cites, ce serait féérique...
Encore merci, et je me suis permis de poster avec mon vrai pseudo, voyant que les réponses n´étaient pas aussi insultantes que sur le 15/18 ( quelle folie de poster ça la bas aussi -_- )
Kalilockheart, je crois en effet que je correspond parfaitement a ce garçon que tu décris, et tu emploies le mot de drogue... c´est exactement ce que devient Dorian, j´ai l´impression. Et si je continue comme ca, il ne m´inspirera plus mais se transformera en une simple obsession. Mais j´aimerais bien savoir comment tu as réagi, afin de savoir ce qu´il pourrait se passer si je lui disais ce que j´éprouve...
J´ai réagi avec douceur. J´ai d´abord été étonné par ce genre de sentiment, puis moi même qui écris je me suis posé des questions. Je pense que tu n´as pas trop à t´en fare, mais ça doit vraiment dépendre de la situation et de la personne.
Sinon ce n´est pas la peine de nous remercier, on est là pour ça (enfin moi je ne t´aurais pas insulté).
Boh et puis le monde évolus
Tu es anormal. Peut-être pas un pédéraste mais ton comportement n´est pas commun, en tout cas.
On ne peut pas parler de normalité, chacun est unique, chacun a ses propres caractères, donc on ne peut parler de normalité ou d´originalité. C´est vrai que ton récit m´as étonné, moi aussi étant écrivain amateur(depuis 2 semaines
) je peut comprendre ce que tu ressens. La "muse" dont tu parles est pour moi la musique d´un film dont je n´ai jamais eut le nom. Quand je l´entends, les idées fusent dans mon esprit, s´entremellants, fusionnant, et à moi de remettre de l´ordre dans tout sa. Je pense que c´est ça que tu ressens non? Enfin bref, je pense oui, que tu devrais lui en parler mais pas en une fois, et pas trop vite, qu´il ne prenne pas ça pour ce que ce n´est pas.
Je ne peut que te dire bonne chance et bon courage!
y parle de quoi ton film ?
^^
Oui et bien moi j´ai les mêmes symptomes que toi lorsque je suis fou amoureux d´une fille, donc je ne sais pas peut-être es tu homosexuel (et je dis ca sans aucune animosité) et que tu ne veux pas te l´avouer. Pourquoi veux-tu aborder ce garçon? Que lui dire, quelle relation attend-tu? Es-tu deja tombé amoureux d´une fille? Voila, en répondant à ces questions je pense que tu sera plus ou moins fixé.
Bancquot
Pour Dorian c´est autre chose. Du moins je pense, en jugeant sur les deux ans depuis lesquels j´écris "sérieusement" ( régulièrement, s´entend ). Je pense que tu trouveras plusieurs musiques inspiratrices, qui éveillent en toi des idées, des concepts, et boostent ton écriture. Un etre humain, c´est tout autre chose. Je sais que j´ai du mal a m´expliquer, mais pour moi, une musique peut éveiller des idées, de temps en temps, mais je pense qu´elle ne fait bien souvent que réveiller des choses qui résidaient dans l´inconscient. Un être humain comme Dorian, c´est tout différent. Le voir m´a donné des "illuminations" ( c´est un peu prétentieux comme terme mais je ne vois que ça ), et si celles ci ne sont pas aussi développées qu´elles ne pourraient l´etre si il était a mes côtés, elles sont déjà bien plus concrètes que la plupart que j´avais avant de le rencontrer. En un mois il a donné naissance a une nouvelle saga, un nouveau dénouement et une nouvelle époque, et a éclairci des points noirs que je n´arrivais pas à combler. C´est extraordinaire pour moi.
Joesystick, je ne saurais dire. Comme je l´ai dit dans mon précédent post, la nature de la relation que je recherche est bien différente de celle que je pourrais concevoir avec une fille. Oui je suis déjà tombé amoureux d´une fille -pour tout dire j´ai actuellement une petite amie--avec qui je risque d´ailleurs de rompre car j´ai plus d´admiration pour Dorian-; je n´attends qu´une relation amicale, et si je veux l´aborder c´est pour des raisons purement "littéraires" ![]()
Après, peut etre as tu raison et que je ne veux -inconsciemment- pas avouer ma bisexualité. Néanmoins je n´ai pas éprouvé de tels sentiments pour un garçon jusqu´a il y a un mois - tu me diras pour une fille non plus...-
Bancquoct* Scusez moi.