CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voir chez qqun une qualité qu'on a pas ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
09 novembre 2006 à 23:56:03

Pensez-vous qu´on peut reconnaître chez quelqu´un une qualité qu´on a pas soi-même ?

Moi je pense que non, car si l´on a pas soi-même cette qualité, on ne la connait pas et on ne peut pas la déceler chez une autre personne.

- Premier exemple : J´ai une qualité, je joue bien au foot. Si on demande à Jeanine (qui ne connaît rien au foot) si elle trouve que je joue bien, elle ne pourra pas répondre puisqu´elle ne sait pas ce que c´est de "jouer bien au foot".

- Second exemple : J´ai une qualité, j´essaie toujours de réfléchir à l´acte d´une personne avant de juger ("pourquoi elle lui a jetté cette éponge au visage ? n´avait-elle pas une bonne raison de le faire ? que s´est-il passé avant ?" ), alors que d´autres vont tout de suite juger la personne ("quelle conne de jetter une éponge elle a vraiment un problème cette fille)".
Est-ce que la seconde personne, qui juge tout de suite et qui n´a pas l´habitude de réfléchir comme moi, va reconnaître ma qualité ? Non.

:d) Je pense donc qu´on peut uniquement reconnaître les qualités chez quelqu´un si on a soi-même cette qualité, et qu´on l´a comprise à fond !

Qu´en pensez-vous ?

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
10 novembre 2006 à 00:11:23

J´en pense que j´ai des amis qui ont beaucoup d´humour, et moi je n´en ai pas.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
10 novembre 2006 à 00:13:08

Et par contradiction à ce que tu écris, j´ajouterai que seuls les autres peuvent te révéler quelles sont tes qualités.

Arentir
Arentir
Niveau 9
10 novembre 2006 à 05:45:03

On peut être amateur, mais pas artiste.
Dans ton premier exemple, Jeanine pourrait etre incollable en foot, cela ne veut pas dire pour autant qu´elle ait des qualités de footballeur. Pourtant, elle pourrait voir en quelqu´un cette qualité

milka_milka
milka_milka
Niveau 5
10 novembre 2006 à 07:27:59

Et quand tu vois un gars qui marque 10 buts dans un match, bah il faut pas être Zidane pour comprendre qu´il est un bon joueur...

le-grand-frere
le-grand-frere
Niveau 5
10 novembre 2006 à 09:35:03

LinkMasterGer, si quelqu´un n´est pas courageux et qu´un ami l´est devant lui, il va vite lui reconnaître cette qualité qu´il n´a pas chez son ami. Si quelqu´un n´a aucun répartie, aucune tchatche il ne lui sera pas dur de voir que quelqu´un a cette qualité pour peu qu´il ouvre la bouche devant lui. A chaque fois qu´on admire une personne c´est qu´on lui trouve des qualités qu´on a pas. Et on est surement beaucoup à admirer certaines de nos connaissances.

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
10 novembre 2006 à 11:24:34

KILRATHI : on découvre ses qualités au contact des autres, mais ce ne sont pas les autres qui nous révèlent nos qualités.

Si je prend l´exemple du foot, c´est parce qu´un ami à moi m´a dit être complètement incapable de distinguer les bons joueurs des mauvais en regardant un match. Bien sûr si Zidane marque 3 buts dans un match, on voit direct que c´est un bon joueur. Mais s´il marque 0 buts et qu´il a quand même très bien joué, quelqu´un qui ne connait rien au foot ne pourra pas le dire.

Maintenant je pense qu´on peut quand même déceler une qualité qu´on a pas chez quelqu´un d´autre, mais uniquement quand l´autre nous a vu faire un acte CONCRET qui prouve cette qualité.

Si l´on prend l´exemple du courage. Il y a plusieurs formes de courage :
1. Beaucoup de gens ont peur de devoir se battre contre quelqu´un et un jour, alors qu´il faut défendre quelqu´un qui se fait agressé, j´y vais ! J´ai été courageux et mon copain le reconnaît grâce à un acte concret.

2. Je suis avec mes potes. Une fille me plaît et je décide d´aller l´aborder. Quand je reviens près de mes potes, ils n´ont pas spécialement l´air d´avoir trouvé ça courageux. Or eux n´ont jamais eut le courage de le faire, mais ils pensent surement à ce moment là que si une fille leur plaisait, ils iraient lui parler. Connaissant mes potes je sais très bien qu´ils trouveraient tout de suite une excuse pour ne pas y aller :)
Mais c´est pas pour autant qu´ils reconnaissent mon courage, parce que pour eux à ce moment là ils se disent "j´aurais fait pareil".
Cet exemple, c´est du pur vécu :)

le-grand-frere
le-grand-frere
Niveau 5
10 novembre 2006 à 12:31:03

"je pense qu´on peut quand même déceler une qualité qu´on a pas chez quelqu´un d´autre, mais uniquement quand l´autre nous a vu faire un acte CONCRET"

Ben oui, tu peux pas savoir si quelqu´un a des qualités s´il ne te les montre pas, c´est logique

"Quand je reviens près de mes potes, ils n´ont pas spécialement l´air d´avoir trouvé ça courageux. Or eux n´ont jamais eut le courage de le faire, mais ils pensent surement à ce moment là que si une fille leur plaisait, ils iraient lui parler. Connaissant mes potes je sais très bien qu´ils trouveraient tout de suite une excuse pour ne pas y aller"

Ce n´est qu´un exemple tiré de ta vie, qui prouve seulement que ce sont tes potes qui sont comme ça et non pas tous les gens, et d´abord qu´est-ce que tu en sais de ce qu´ils pensent ?
Ensuite dis-toi bien que c´est toi qui interprète ça comme du courage, tu dis que tu te trouves courageux parce que tu es allé parler à une fille qui te plait et que les autres ne l´ont pas fait, mais si tu trouves que c´est normal d´aller voir les filles qui te plaisent ce n´est pas forcément du courage. Imagine un gars qui se lève en cours et qui pète devant son prof, qu´est-ce qui va dire ? Je suis courageux et pas vous ?

Je pense que tu prends de mauvais exemples, des qualités comme la générosité, la franchise, le courage, la gentillesse etc... même si on les a pas, on les voit chez les gens sauf que chacun n´a pas la même vision de ce qu´est une qualité, quelqu´un qui est gentil peut appraître comme un idiot aux yeux d´un autre, c´est une question d´interprétation.

Radamus
Radamus
Niveau 10
10 novembre 2006 à 12:32:28

"Sujet : Voir chez qqun une qualité qu´on a pas ?"
"Or eux n´ont jamais eut le courage de le faire"

:rire:

Topic bidon spotted. :noel:

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
10 novembre 2006 à 23:59:11

Exactement c´est une question d´interprétation comme pour mon exemple du courage. Quelqu´un peut trouver un acte courageux alors qu´un autre trouvera ça normal. Les normes diffèrent pour chacun. Qu´est ce que la norme au fond ? C´est la moyenne de tous les gens ?

Un gars qui pète devant son prof c´est plutôt de la connerie que du courage tu ne penses pas ? :sarcastic:

Mes exemples sont bons puisqu´ils sont valables pour appuyer mes arguments. Il y a des qualités qu´on reconnait tout de suite comme la générosité, etc. mais certaines autres qualités sont pour moi indécelables si on ne les a pas soi-même.

Je prend un autre exemple. Je suis très sportif et ça se voit bien sur mon corps. En tout cas ça se voit bien pour moi et pour les autres sprotifs. Car j´ai déjà demandé à des gars pour qui le sport était le cadet de leur soucis, et ils m´ont répondu "non t´as pas spécialement l´air sportif". lol

le-grand-frere
le-grand-frere
Niveau 5
11 novembre 2006 à 10:14:47

"Mais certaines autres qualités sont pour moi indécelables si on ne les a pas soi-même."

Donc tu penses que si quelqu´un n´est pas sportif il n´a aucun chance de voir quel gars est sportif et quel gars ne l´est pas ?

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
11 novembre 2006 à 13:28:46

Non. Je pense que certaines personnes qui ne sont pas sportifs ne savent pas distinguer un sportif d´un non-sportif. Car ils n´ont en fait aucune idée du sport, ne s´y sont jamais intéressés. Par contre celui qui s´y sera un peu intéressé aura plus de chance de faire la distinction, et celui pour qui le sport a pris une certaine importance sera encore plus à même de distinguer le sportif du non-sportif.

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
11 novembre 2006 à 19:23:40

Attend, ça ne colle pas ton dernier message.

Je te présente une photo de Bruce Lee et celle d´un mec qui fait jamais de sport et qui ne se laisse pas abbatre...et tu crois que tout les non sportifs ne peuvent faire la différence? C´est ridicule.

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
11 novembre 2006 à 19:26:31

Manquerais-tu à ce point de modestie et de discernement pour que tu ne sois capable d´attribuer des qualités que tu n´as pas à autrui?

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
11 novembre 2006 à 20:28:56

Je parle bien sûr d´un homme habillé.

Et je précise pour atténuer l´agressivité ambiante dans ce topic que j´essaye de trouver la réponse à cette question pour me sortir d´une situation déplaisante. Pour faire court, un gars qui me manque de respect, qui condamne tout ce que je fais et ce que je dis. Il ne reconnaît pas les qualités chez moi qu´habituellement tout le monde reconnaît. Donc je me demande si ce n´est pas parce qu´ils ne connait pas ces qualités tout simplement.

Alors les donneurs de leçons aurevoir, et ceux qui veulent un débat neutre et argumenté bienvenue :)

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
12 novembre 2006 à 21:02:24

Bon pour le moment j´ai toujours le même avis..

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation