"je pense qu´on peut quand même déceler une qualité qu´on a pas chez quelqu´un d´autre, mais uniquement quand l´autre nous a vu faire un acte CONCRET"
Ben oui, tu peux pas savoir si quelqu´un a des qualités s´il ne te les montre pas, c´est logique
"Quand je reviens près de mes potes, ils n´ont pas spécialement l´air d´avoir trouvé ça courageux. Or eux n´ont jamais eut le courage de le faire, mais ils pensent surement à ce moment là que si une fille leur plaisait, ils iraient lui parler. Connaissant mes potes je sais très bien qu´ils trouveraient tout de suite une excuse pour ne pas y aller"
Ce n´est qu´un exemple tiré de ta vie, qui prouve seulement que ce sont tes potes qui sont comme ça et non pas tous les gens, et d´abord qu´est-ce que tu en sais de ce qu´ils pensent ?
Ensuite dis-toi bien que c´est toi qui interprète ça comme du courage, tu dis que tu te trouves courageux parce que tu es allé parler à une fille qui te plait et que les autres ne l´ont pas fait, mais si tu trouves que c´est normal d´aller voir les filles qui te plaisent ce n´est pas forcément du courage. Imagine un gars qui se lève en cours et qui pète devant son prof, qu´est-ce qui va dire ? Je suis courageux et pas vous ?
Je pense que tu prends de mauvais exemples, des qualités comme la générosité, la franchise, le courage, la gentillesse etc... même si on les a pas, on les voit chez les gens sauf que chacun n´a pas la même vision de ce qu´est une qualité, quelqu´un qui est gentil peut appraître comme un idiot aux yeux d´un autre, c´est une question d´interprétation.