Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je suis malade à l´intérieur; malade de voir comment le milieu social s´auto-influence entre gens; malade de voir des gens qui a l´intérieur sont mort/pourris par le nouveau monde, celui ou le matériel, la popularité, la hiérarchie et le besoin de pouvoir est plus important que les émotions humaines; malade des gens qui vivent pour vivre sans jamais vraiment apprécier la vie pour ce quelle devrait être vécue.
Y a-t-il un remède a cette maladie qui me ronge chaque jour si ce n´est que l´immortalité qui permettrais de voir a quel point l´être humain peut changer de générations en générations et sachant qu´il est impossible de changer la conscience humaine de quiconque sans son conscentement propre.
"L´immortel apparait lorsque le périssable n´est plus vu" Lama A Govinda
"Le vie d´un homme n´est que le réve d´un dieu
Mais l´existence d´un dieu n´est que le songe de Dieu" Marabounta
J´sui tro daccor, é cest lé mecs kom toi ki feron changé lé choses !! !
Lé petis avek dé pseudo "dragon balle Z" é dé ta de chiffre ki viendron pleurniché sur tou cé connar de gen ki son con !! !
ki croi en lé vrai valeur kom lé émotion !! !
ki disen plin de truk ki veulen dire dé truk telement kils veule rien dir !! !
je vote trunkbidule machin o prochenes ellection !
Lol XptdR !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, developpons, déjà le "je suis malade, malade, malade" c´est un lourd, on se croirait sur le blog à jean-charles "Moi, ma vie, mon chien" (je ne relève pas le "malade à l´interieur", on ne rit pas de ça, moi j´ai été malade à l´exterieur une fois, ça fait super mal... ... ... ne tentez pas de m´expliquer la métaphore !)
Ensuite on (enfin moi, mais je ne pense pas être le seul) y comprend pas grand chose "le milieu social s´auto-influence entre gens"... c´est profond ça... Je vais tâcher "d´analyser" malgré tout.
Selon toi, on ne devrait pas accorder d´importance aux choses materiels, je suppose que le bonheur que l´on peut trouver là dedans est malsain, mieux vaut un "vrai" bonheur, un bonheur "simple", bouffer une pomme à poil dans la forêt, non ?
Après on a droit à "l´importance des émotions humaines", il faut les exalter ! Vive la tristesse !
Qu´est ce que tu veut en faire au juste des "émotions" ? On s´en fout des émotions, elles sont là, on ne va pas en créer d´autres.
Après cela, ça balance sur les "gens qui vivent pour vivre sans jamais apprecier la vie"...
Mais quels connards, oser ne pas apprecier la vie, et on ne fait pas de loi contre ça ?
Certaines personnes diraient que c´est leur problème, leur liberté la plus sacrée, qu´on ne peut choisir sa personalité, quels cons.
"Y a-t-il un remède a cette maladie qui me ronge chaque jour"
Euh, changer ton état d´esprit, te faire changer radicalement de point de vue d´un coup ?
Ou changer le monde tout entier pour toi, tout aussi vite ?
Oui ! Ca s´appelle le suicide.
Pour la fin ça ne me semble plus vraiment français, avec beaucoup d´effort je comprend que tu voudrais vivre quelques millénaires pour voir l´évolution de l´être humain en supposant que son évolution psychologique se fera dans un sens qui te convient (et que cette espèce n´aura pas été exterminée avant cela).
Ca me semble un peu bête (encore une fois), tu es déçu par l´état d´esprit actuel de la masse et tu pense que ça va évoluer dans le bon sens, tout seul, PAM !
Bon, j´arrête "l´analyse" là, j´aimerais encore critiquer la toute fin de la phrase mais les mots ne me viennent pas.
Au final, deux paragraphes d´un gamin mal dans sa peau comme 99% des ados (je suis dans le lot, je précise) qui aime à cracher de façon moderé sur la société et tous ces cons qui la composent comme 99% des ados.
Ca se complait un tout petit peu dans la niaiserie (je pense à la partie émotion, à l´espoir d´un monde "plus bien")comme le font 98% des ados (ouf, j´en sors).
Et ça se finit par une reflexion qui se voudrait intelligente mais qui ne l´est pas (à mon goût tout du moins...) puis que 99% des ados sont incapables d´en faire une réellement intelligente.
Enfin bon, c´est la vision que j´ai de ce topic, libre à ceux qui le souhaitent de me lyncher.
non non... ce n´est pas mon genre... Je vois la vie d´une meilleur façon que bien des gens même si sa sonne le contraire...
Trunk7410258963...
tu as bien raison... j´ai la même vision et encore beaucoup plus développer que sa... les gens sont inconscient de leurs gestes... même si ont voudrais plus voir c´est humain vide à l´interieur, c´est impossible car, ils sont inconscient. Ont pourrait tous faire pour les changer. Mais ils ne changeront jamais car, ils sont inconscient.
Et vois-tu, se sont les inconscient qui sont heureux car, les conscient voient a quel point la douleur, la guerre est grosse à l´interieur de chacuns.
Avoir le remède de l´immortalité? Non... sa serait une grave erreur car, sa va toujours empirer. Pourquoi voir toujours plus de mal quand tu peut avoir la conscience insconsciente? (je parle mourir...) Mais bon... ont ne pourra jamais les chose et ceci rempirera... !
L´humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l´humanité.
"Et... Ce n´est pas parce que je suis un ados que jai pas droit a une façon de penser différente des autres, car avec ma vision des choses ne me met pas dans le tas avec les autres ados."
Bah si, regarde l´âge de celui qui à les mêmes idées que toi, coincidence ?
Bah non, c´est comme ça, tes idées sont celles de la majorité des adolescents...
"les gens sont inconscient de leurs gestes..."
J´ai remarqué ça aussi, quand ils marchent ils bougent les bras d´avant en arriere sans s´en rendre compte.
"Mais ils ne changeront jamais car, ils sont inconscient."
Mais toi et quelques erudits qui ont entre 13 et 16 ans vous êtes conscients.
"la guerre est grosse à l´interieur de chacuns."
Je ne vois pas le sens de la metaphore...
PS : Ya au moins 50 fautes dans le post au dessus du mien... soit, on est pas sur un forum de français, mais quand même, les "c´est humain", "sa va" c´est quand même grave, si j´etais prof de je ne sais quelle matière et qu´on m´rendait quelque chose orthographié comme ça je serais déjà certain de ne pas mettre la moyenne...
"Ont pourrait tous faire pour les changer. Mais ils ne changeront jamais car, ils sont inconscient."
"on" ? qui ça "on" ? une sorte de groupe de dieux conscients et lucides s´élevants au dessus de la masse humaine inconsciente (groupe dont, bien entendu, tu fais partie) ?
"Et vois-tu, se sont les inconscient qui sont heureux car, les conscient voient a quel point la douleur, la guerre est grosse à l´interieur de chacuns. "
ah nous y voilà ! le fantasme du bonheur de l´inconscience ! finalement ton seul probleme c´est que tu te sens mal dans ta peau que t´as l´impression que ta conscience est un poids et te rend le bonheur inaccessible.
ce fantasme est sans fondement, un être inconscient ne peut être heureux, il peut juste ressentir le plaisir et la douleur, pas le bonheur et le malheur.
Epictète avait raison, plutot changer mes désirs que le monde qui m´entourre.
"Et vois-tu, se sont les inconscient qui sont heureux car, les conscient voient a quel point la douleur, la guerre est grosse à l´interieur de chacuns. "
ah nous y voilà ! le fantasme du bonheur de l´inconscience ! finalement ton seul probleme c´est que tu te sens mal dans ta peau que t´as l´impression que ta conscience est un poids et te rend le bonheur inaccessible.
Non tu vois, il faut pas aller chercher trop loin pour comprende ce qu´il veut dire. Dans mon cas, même si je vois quelqu´un mourrir dans un film ou dans la vrai vie, sa me touche énormément, si tu y repenses bien, cette personne avait une vie comme toi et moi. On a tendence a voir les soldats a la guerre comme des pions, mais c´est pas vrai, ils sont nés, ont grandit, ont probablement eu un manque d´argent et se sont enroler dans l´armé, car dieu sais que dans le monde actuel, personne ne désirerait mourir pour rien dans un combat entre deux présidents ou dictateur.
C´est mon point de vue sur la guerre
"on" ? qui ça "on" ? une sorte de groupe de dieux conscients et lucides s´élevants au dessus de la masse humaine inconsciente (groupe dont, bien entendu, tu fais partie) ?
je crois pas que c´est ce qu´il voulait dire, encore une fois vous cherchez à allez trop loin et à essayer de le ridiculiser. Faut savoir trouver le juste millieu dans tout.
en fait mon premier message était destiné a répondre a ce message:
L´humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l´humanité.
Bah cette maladie ce n´est rien de bien grave, ce n´est que l´adolescence. D´ailleurs elle touche plein d´autres gens, même les adultes, a la différence que les adultes en général évitent de crier leurs malêtre sur tout les toits.
Vous êtes gentils, vous laisser tomber les préjugés sur ceux qui vont chez les psychologues, merci. Ce n´est pas parce qu´on va voir un psychologue qu´on est fou ou malade.
Sinon, juste quelques petites choses : être né quelque part, c´est toujours un hasard [...] on ne choisit pas ses parents etc. (maxime le forestier)
tu ne choisis pas là où tu vas vivre. Tu nais dans la société, et tu dis qu´elle ne pourra changer. Mais si tu ne te changes pas toi même, tu ne pourra pas avancer. Au lieu de te plaindre, si tu tentais quelque chose au lieu de rester les bras croisés à ne rien faire, et à se plaindre que tout va mal. Oui, tout va mal. Mais tout il peut aller bien s´il veut. Faut juste le vouloir.
Il pleut alors tu es triste, ou tu es triste alors il pleut ?
Si les ados on cette façon de penser, c´est surtout parce qu´on se mange une grosse claque lorsqu´on voit la réalitée arriver, il faut juste le temps d´accepter cette réalitée. Et oui, c´est là qu´on comprend que pour réussir en entreprise il faut lécher des culs, que l´honêteté ne paye pas toujours ect... Le pire c´est qu´on a tous cette impression d´impuissance, que nous n´aurons jamais la reconaissance, le pouvoir et ainsi d´éssayer de faire changer les choses.
Une règle en societé, consomme ou soit clodo.
Merci, la société.
lol... je me fou des fautes carréments... et ahhh... je crois pas que ces une maladie d´adolescence parce que c´est bizarre, je le sens pas en dedans des autres ados...
Et la petite metaphore "la guerre est grosse à l´interieur de chacuns" sa veut dire la douleur à l´intèrieur qui est énorme.
Mais sincerement, je ne crois pas du tous que c´est à cause de l´adolescence, sa la aucun rapport même a mon avis. Si sa l´avais un rapport tous les adolescent penserais de la même facon que moi et sincerement... il a pas grand adolescence qui pensent comme moi....lol!.... mais bon... vous allez surment vouloir me ridiculiser encore :P allez-y!
Arrête de croire que t´es le seul type a penser dans l´monde...
Telle est la vie...
Des hommes l´ont changé, d´autre critiqué.
Réfléchis bien là dessus. ![]()
On est 6 milliards sur Terre, je te rappelle.
Si tout le monde pouvait la changer si ça se saurait. Parce que pour ça il faut 2 choses qu´on ne choisit pas:
Le talent.
Et la chance.
Runi> "Une règle en societé, consomme ou soit clodo.
Merci, la société."
Qu´imagine tu d´autres? Comment veux-tu vivre sans consommer? Il ne faut pas cracher dans la soupe. L´autre alternative n´est pas être clodo, certaines tribus indiennes d´amériques du sud vivent tres bien sans prendre part à la société de consommation, donc si tu veux vraiment vivre sans consommer, libre à toi...
Ne t´inquiète pas pour moi va
, j´ai beaucoup d´argent dans mon compte en banque, avec ma paye j´ai de quoi faire ma vie au maroc, avoir ma maison, un chameau... Je te caches pas que j´suis impatient..
J´y ai pensé aux tribus indiennes, mais les blancs on fait un génocide, ils m´accepterait pas ^^
Je laisserais aux bons citoyens leurs plaisirs superficiels et inutiles, tchou !
Tu m´payes un billet?