- « En fait d´amour, vois-tu, trop n´est pas même assez » Beaumarchais
* « L´Amour c´est beaucoup plus que l´amour » Jacques Chardonne
* « Il n´y a aucune différence entre un être sage et un idiot quand ils tombent amoureux. »
* « La haine excite des querelles, Mais l´amour couvre toutes les fautes. » (Proverbes 10, 12)
* « Qu´il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin. » (Ct 1, 2)
* « Les grandes eaux ne peuvent éteindre l´amour, Et les fleuves ne le submergeraient pas ; Quand un homme offrirait tous les biens de sa maison contre l´amour, Il ne s´attirerait que le mépris. » (Ct 8, 7)
* « Les arènes, qui pourrait le croire, conviennent à l´Amour, et, tout bruyants qu´ils soient, souvent une flamme y est née. » (Ovide, L´Art d´aimer)
* « Mais si, par hasard, tu aimes celle d´âge mûr et plus experte dans l´art de l´amour, la meute sera alors plus abondante. » (ibid.)
* « Combien, hélas, sentirent ainsi pour une pure étrangère les tourments de l´amour ! » (ibid.)
* « Quand vous aurez l’amour dans le cœur, la paix règnera en vous. » (dans le Message de Notre Dame de Medjugorje du 25 juillet 2004)
* « Soyez amour, joie et paix dans ce monde sans paix. » (dans le Message de Notre Dame de Medjugorje du 25 novembre 2003)
* « Chers enfants, par l´amour vous pouvez tout obtenir, même ce que vous croyez impossible. » (dans le Message de Notre Dame de Medjugorje du 28 février 1985)
* « L´amour n´est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. » (Honoré de Balzac, La recherche de l´absolu)
* « Persuadez-vous donc, au contraire, que la matière agit par elle-même et cessez de raisonner sur votre amour spirituel, qui n´a rien de ce qu´il faut pour la mettre en action. » (Marquis de Sade, La nouvelle Justine)
* Aimer, ce n´est pas se regarder l´un l´autre, c´est regarder ensemble dans la même direction.(Antoine de Saint-Exupery)
* « Il faut en revanche redécouvrir la vérité, la bonté et la beauté de l´institution du mariage, qui étant l´œuvre de Dieu à travers la nature humaine et la liberté du consentement des conjoints, demeure une réalité personnelle indissoluble, comme un lien de justice et d´amour, lié depuis toujours au dessein de salut et élevé dans la plénitude des temps à la dignité de sacrement chrétien. » (Jean-Paul II, aux membres du tribunal de la Rote romaine, 29 janvier 2004)
* « C´est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. » (La Bible, Jn 5, 12)
* « L´amour ne fait point de mal au prochain : l´amour est donc l´accomplissement de la loi » (La Bible, Romains 13, 10)
* « Aimez-vous les uns dans les autres! » (Marcel et son orchestre)
* « La magie du premier amour, c´est d´ignorer qu´il puisse finir un jour » (proverbe anglais)
* "La distance est à l´amour ce que le vent est au feu, elle attise les grands et éteint les petits" (sagesse populaire)
* "L´amour c´est vouloir donner ce qu´on n´a pas à quelqu´un qui d´ailleurs n´en veut pas."
* "Plutôt que de polémiquer sur l´amour, faites l´amour et qu´on n´en parle plus" (Jean Roch Donsimoni)
* « Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n´est pas simple, son présent n´est qu´indicatif, et son futur est toujours conditionnel » (Jean Cocteau)
* "Je suis plus sûr de moi que de l´amour : peut-être que je me mens, mais l´amour me trompe" declara un jour un schizophrène qui venait de tomber amoureux (Jean Roch Donsimoni)
* "Ma femme et moi nous nous aimons - Mais ne me demandez pas ce que cela veut dire je n´en ai pas la moindre idée" (Jean Roch Donsimoni)
* "L´amour est une maladie grave dont sont atteintes bon nombre de personnes vivant seules." (BLANC G)
* "L´amour est la seule chose dont on ne peut pas se séparer"(Andréa)
* "Mieux vaut aimer en enfer qu´être sans amour au paradis"
* "L´amour c´est l´harmonie des sentiments"