CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une erreur que tout le monde fait.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Seb9271
Seb9271
Niveau 7
27 octobre 2006 à 20:21:28

Bonjour , se n´estpas vraiment de la philo mais bon tout a l´heure j´était a table avec ma famille , ma mere a fait gouter du fromage a mon frere , il a gouter n´a pas aimé et mes paren lui on dit qu´il n´aimait rien et tout le blabla abituel , tout le monde fait sa mais quand on y regarde se n´est pas de la fautes des gens si il n´aime pas quelquechose , ses leur papilles ! donc je trouve que tout le monde fait une coneri en disant a quelqu´un qu´il n´aime rien ect ,
pas vous ?

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
27 octobre 2006 à 20:35:19

bah... c´est comme s´ils s´adressaient à ses papilles...

Seb9271
Seb9271
Niveau 7
27 octobre 2006 à 21:01:01

humm

le-grand-frere
le-grand-frere
Niveau 5
27 octobre 2006 à 21:13:11

Tu as un raisonnement assez particulier Seb9271. Il faudrait donc dire par exemple "mes jambes aiment marcher" au lieu de "j´aime marcher"... Au lieu de dire "j´aime la danse" est-ce qu´il faudrait dire "mon corps aime la danse" ? ou "mon cerveau aime la danse" ?

Je trouve que tu te compliques un peu la vie, j´ai l´impression que tu considéres les organes du corps comme des personnes (j´exagère un peu). Je ne trouve pas ça incorrect du tout de dire je n´aime pas le poisson par exemple. Même si ce sont les papilles qui n´aiment pas le poisson, ce sont toujours les miennes, donc les papilles étant la partie et moi le tout, pour moi c´est pas une connerie, le language c´est pas quelque chose qui doit être "chirurgicalement" précis.

le-grand-frere
le-grand-frere
Niveau 5
27 octobre 2006 à 21:22:14

Ou peut-être que tu veux tout simplement dire que ce n´est pas la faute de quelqu´un s´il n´aime pas quelque chose ?
Si c´est le cas oublie ce que j´ai dis plus haut.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
27 octobre 2006 à 21:33:07

Hum, à mon avis nous avons tous la même perception des goûts, je ne pense pas que les papille d´un individu renvoient pour le même aliment un goût different de celui que percevra son voisin.
Un peu comme la vue, sauf anomalie nous voyons tous de la même façon, nous avons la même perceptions des couleurs que je sache, apres certains preferent le bleu, d´autre le rouge, ça se passe strictement au niveau cerebrale.
Sinon "tout le monde fait une coneri en disant a quelqu´un qu´il n´aime rien ect"
Et bien, déjà dire "tout le monde" je trouve ça un peu con, je n´ai jamais fait cette reflexion à qui que ce soit en ce qui me concerne.
Quant à l´interêt de cette reflexion il est clairement nul, c´est réellement stupide à dire, comme 90% de ce que nous disons tous à longueur de journées.

"Ou peut-être que tu veux tout simplement dire que ce n´est pas la faute de quelqu´un s´il n´aime pas quelque chose ? "
Rien n´est jamais la faute de personne car la personalité est quelque chose d´héréditaire altéré par l´éducation et l´environnement, non ?
Le fait d´apprecier quelque chose viens surtout des 2 derniers facteurs, à mon avis plutôt que la reflexions qui a été faite les parents auraient du dire "Nous nous excusons d´avoir été de mauvais parent de ne pas avoir su t´apprendre à aimer davantage de choses pour plaire à nos "idéaux de personalité"" (car une bonne personalité aime énormement de choses apparement).

Seb9271
Seb9271
Niveau 7
27 octobre 2006 à 21:36:25

ouai voila , ses débile de crié sur quelqu´un pour sa lol enfin ses se que j´ai vu taleur avec mon frere quand il a dit : mais ses pas de ma faute !! ^^

Seb9271
Seb9271
Niveau 7
27 octobre 2006 à 21:39:18

ou mais on peut pas forcé a une personne a aimé une chose quel n´aime pas ,

( désolé j´avais pas vu ton poste fanofdreams , dnc j´ai répondu au grand frere avant ^^

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
27 octobre 2006 à 21:45:54

"ou mais on peut pas forcé a une personne a aimé une chose quel n´aime pas"

Si on t´avais fait bouffer des rognons et de la cervelle étant plus jeune il est probable que tu apprecierais ça.

cotin9
cotin9
Niveau 10
27 octobre 2006 à 21:50:54

je pens eque nous n´avons pas tous la même perception du goût, et d´ailleurs elle change au fil du temps chez certains.

Mais si quelqu´un a été hbitué jeune à manger un plat plutôt qu´un autre, en grandissant il préfererat ce premier.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
27 octobre 2006 à 21:55:16

"je pens eque nous n´avons pas tous la même perception du goût, et d´ailleurs elle change au fil du temps chez certains. "

Peut être ce changement à-t-il une raison psychologique plus que physique.
Qui plus est les papilles semblent avoir peu de poids dans ce domaine, paraît-il que nous sommes presque incapables de reconnaître un plat que l´on mange les yeux bandés et les narines bouchées (bien entendu il ne faut pas savoir ce que l´on mange).
Je n´ai encore jamais fait cette experience moi-même.

Seb9271
Seb9271
Niveau 7
27 octobre 2006 à 22:16:51

j´essairai , ses bientot l´hiver lol nez bouchez ses pour bientot ^^

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
28 octobre 2006 à 17:22:42

Ce n´est pas une faute de ne pas se reconnaitre de gout pour un aliment particulier mais ce n´est pas non plus une fatalite.

Le degout gustatif est davantage psychologique et particulier que clairement identifiable. Et on peut toujours choisir d´essayer et de deceler la saveur d´un aliment, quelqu´il soit, il n´y a pas de "destin des papilles". Il serait stupide de declarer immangeable ou de reconnaitre ne pas aimer un aliment qu´on a meme pas essaye ou juste de s´en degouter parce que visuellement on le juge ecoeurant. C´est du caprice, rien de plus.

cotin9
cotin9
Niveau 10
28 octobre 2006 à 17:26:45

surtout qu´une grande partie du goût est psychologique.

Exemple: on peut nous faire avaler quelque chose que nous déclarerions inmangeable en temps normal si nous avions les yeux bandés et la certitude que cet aliment en est un autre qui quant à lui nous paraît délicieux.

Les narines jouent aussi un rôle important car on sent plus qu´on ne goûte, ce qui pourrait peut-être remettre en question le sens qu´est le goût

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment