Hum, à mon avis nous avons tous la même perception des goûts, je ne pense pas que les papille d´un individu renvoient pour le même aliment un goût different de celui que percevra son voisin.
Un peu comme la vue, sauf anomalie nous voyons tous de la même façon, nous avons la même perceptions des couleurs que je sache, apres certains preferent le bleu, d´autre le rouge, ça se passe strictement au niveau cerebrale.
Sinon "tout le monde fait une coneri en disant a quelqu´un qu´il n´aime rien ect"
Et bien, déjà dire "tout le monde" je trouve ça un peu con, je n´ai jamais fait cette reflexion à qui que ce soit en ce qui me concerne.
Quant à l´interêt de cette reflexion il est clairement nul, c´est réellement stupide à dire, comme 90% de ce que nous disons tous à longueur de journées.
"Ou peut-être que tu veux tout simplement dire que ce n´est pas la faute de quelqu´un s´il n´aime pas quelque chose ? "
Rien n´est jamais la faute de personne car la personalité est quelque chose d´héréditaire altéré par l´éducation et l´environnement, non ?
Le fait d´apprecier quelque chose viens surtout des 2 derniers facteurs, à mon avis plutôt que la reflexions qui a été faite les parents auraient du dire "Nous nous excusons d´avoir été de mauvais parent de ne pas avoir su t´apprendre à aimer davantage de choses pour plaire à nos "idéaux de personalité"" (car une bonne personalité aime énormement de choses apparement).