CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les véritées

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ram6
ram6
Niveau 7
26 octobre 2006 à 10:45:15

voila dites ce que vous pensez, mais dites la véritée, sans avoir peur de le dire, sur tout ce que vous avez envie et qui vous passent par la tête !
MOI:-j´aime pas les êtres humains, enfin certains, mais en gros, j´aime pas les êtres humains pour tous ce qu´ils font !
-je déteste les religions, que des mensonges a longueur de journées et dont les "adeptes" essayent de convertir les autres !
-oui c´est vrai que un chef de tribut peut être acceptable mais pour conseiller et guider, sinon un gouvernement avec un chef qui se croit plus fort et plus important que n´importe quel être humains ici sur terre(comme les célébritées, les présidents, etc...) qui se croient plus fort alors que si on veut on leur tire une balle en pleine tête et ils sont morts ou alors qui se croient plus important, comme madonna qui adopte un bébé et qui a le droit de l´avoir tout desuite alors que la procédure normale est que on doit attendre 3 mois par exemple !

-A force de donner trop d´importance a certaines personnes, les autres qu´on dit normaux, ne s´aiment plus et cherchent a leurs ressembler !

-A force de montrer trop de perfection, les gens sont prèt a tous pour atteindre cette perfection impossible !

-A force d´imposer une image très élevée d´une personne par rapport a plusieurs autres, les gens se sentent inférieur alors qu´enfait cette personne est tout a fait comme les autres !

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
26 octobre 2006 à 12:53:44

une vérité ? en voila une :

La mort est la pire chose qu´il puisse arriver à la vie.

ram6
ram6
Niveau 7
27 octobre 2006 à 17:25:20

:up:

le-grand-frere
le-grand-frere
Niveau 5
27 octobre 2006 à 18:09:38

- J´aime le Coca et les hamburgers, le fast-food, très honnêtement je trouve ça très bon, j´y vais pas souvent mais c´est toujours un plaisir.

- La Terre est ronde

- Y a rien de bien intéressant à la télévision

- Magalie a gagné la dernière star ac´

- Jacques Chirac est notre président

- Je n´aime ni ton topic, ni ton "up"

Voilà je préfère arrêter là, il y a des choses difficiles à entendre pour lesquelles les gens ne sont pas encore préparés.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 octobre 2006 à 18:12:18

"- Y a rien de bien intéressant à la télévision

- Magalie a gagné la dernière star ac´"

je trouve que c´est contradictoire ^^ (meme si j´apprécie pas particuliement la star´ac)

je suis d´accord avec les fast food, rien ne vaut un bon hamburger de temps en temps :D

ram6
ram6
Niveau 7
27 octobre 2006 à 19:35:23

haha...le-grand-frere, tu as un humour....débile !

le-grand-frere
le-grand-frere
Niveau 5
27 octobre 2006 à 19:53:27

Ce n´est pas de l´humour, c´est la vérité, comme tu l´as demandé, quand je dis que je n´aime pas ton topic, par exemple, c´est la vérité, ce n´est pas de l´humour.

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
27 octobre 2006 à 19:57:08

La terre n´est pas ronde mais presque sphérique. Si elle était ronde, elle serait en deux dimensions et nous avec.
C´est normal qu´il n´y ait rien d´interessant à la télévision (pratiquement) puisqu´elle a pour but l´abrutissement de la population.

le-grand-frere
le-grand-frere
Niveau 5
27 octobre 2006 à 19:59:06

"La terre n´est pas ronde mais presque sphérique."

J´avais oublié...

ram6
ram6
Niveau 7
27 octobre 2006 à 21:26:37

oui, mais je sais plus poourquoi lol !
si je me rappel c´est du a la lune non ?!

cotin9
cotin9
Niveau 10
27 octobre 2006 à 21:54:47

la terre est arrondie au milieu et applatie aux pôles.

Due à la colision avec je-ne-sais-plus-quelle-comète ayant engendré les débris qui formèrent la Lune.

Pour en revenir au sujet: les vérités ne sont pas certaines car on ne peut jamais être totalement sûr de quelque chose.

ram6
ram6
Niveau 7
28 octobre 2006 à 10:43:00

oui tu as raison mais le but est d´essayer de montrer que ce que tu dit est vrai ! moi ce que j´ai dit c´est totalement vrai et ca tu ne sais rien faire contre ca ! ce qui en revanche n´est jamais sur d´être vrai, ce sont les hypothèses (évidement puisque ce sont des hypothèses) comme: dieux existe, l´homme a évoluer du singe jusqu´a maintenant, etc...... mais moi ce que j´ai dit c´est sur que c´est vrai, car c´est un comportement, c´est pas physique, donc le comportement on sait dire comment il est puisque c´est l´homme qui le produit ce comportement donc on sait le déterminer et le juger !
a toi de trouver quel sera ta veritée que personne ne pensent et qui pourrait permettre de mieux prendre connaissance de certaines choses !
c´est sur que personne ne sait dire d´ou on vient, si ca se fait l´être humain vient d´une source extraterrestre, que on est peut-être le résultat d´expériences qui nous on mené ici sur cette planète loin de tous et ou on a peu évoluer tranquillement sans avoir de soucis ! mais ce sont des véritées différentes !

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
28 octobre 2006 à 11:00:34

Ah arrêter avec vos "véritées" c´est horrible ! vérités SVP !! !

"C´est normal qu´il n´y ait rien d´interessant à la télévision (pratiquement) puisqu´elle a pour but l´abrutissement de la population. "
-> ça dépend, moi je dis que sur les chaînes de la SSR c´est moins vrai... (vive la TSR !)

"oui tu as raison mais le but est d´essayer de montrer que ce que tu dit est vrai ! moi ce que j´ai dit c´est totalement vrai et ca tu ne sais rien faire contre ca ! ce qui en revanche n´est jamais sur d´être vrai, ce sont les hypothèses (évidement puisque ce sont des hypothèses) comme: dieux existe, l´homme a évoluer du singe jusqu´a maintenant, etc...... "
-> t´es un peu gonflé nan ?
Pour répondre, je dirais qu´on est jamais sûr de la réalité, par contre on est sûr des vérités puisque chacun à la sienne si vous voyez ce que j´entends... la vérité est la façon dont on perçoit la réalité... enfin après c´est une question d´appellation ensuite...

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
28 octobre 2006 à 11:03:09

oups... "Ah arrêter avec vos "véritées" c´est horrible ! vérités SVP !! ! "
-> ch´uis fort moi... arrêtez donc... désolé
et puis chacun a la sienne et le ensuite est de trop... j´aurais dû me relire.... enfin bref : faites ce que je dis pas ce que je fais...

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
28 octobre 2006 à 11:46:04

"MOI:-j´aime pas les êtres humains, enfin certains, mais en gros, j´aime pas les êtres humains pour tous ce qu´ils font !
-je déteste les religions, que des mensonges a longueur de journées et dont les "adeptes" essayent de convertir les autres !
-oui c´est vrai que un chef de tribut peut être acceptable mais pour conseiller et guider, sinon un gouvernement avec un chef qui se croit plus fort et plus important que n´importe quel être humains ici sur terre(comme les célébritées, les présidents, etc...) qui se croient plus fort alors que si on veut on leur tire une balle en pleine tête et ils sont morts ou alors qui se croient plus important, comme madonna qui adopte un bébé et qui a le droit de l´avoir tout desuite alors que la procédure normale est que on doit attendre 3 mois par exemple ! "

bon, la philo en theorie c´est fait pour s´étonner et reflechir devant ce que tout le monde pense normal, devant ce dont tout le monde a l´habitude, pas pour débiter des lieux communs acceptés par la majeure partie de la population.

le monde c´est pourri ? ben peut etre mais dire ça c´est pas de la philo (enfin si, y a bien Shopenhauer ou Damien Saez mais bon ^^).

et puis en l´occurence, je ne vois en quoi une opinion comme celle ci (comme une opinion tout court du reste) peut constituer une vérité.

ram6
ram6
Niveau 7
28 octobre 2006 à 12:16:13

lol que d´ignorants.... :rire2:

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
28 octobre 2006 à 12:20:44

qui ? Shopenhauer et Damien Saez ? oh je n´irai pas jusque là ^^

ram6
ram6
Niveau 7
28 octobre 2006 à 12:28:28

enfin....oui chacun a SA "véritée";
oui chacun pense et est éduqué d´une certaine facon;
mais ce que vous ne comprenez pas, c´est que il y a des choses que PERSONNE ne peu changer !
une chose reste une chose, mais chacun a SA façon de percevoir cette chose et présente donc de multiples façettes !
mais moi je dit quelque chose qui est "vrai" (tien donc comment ce fait-il que vrai ai un lien avec "véritée"....enfin bon) et j´explique MA vision de cette "réalitée" ! cette "réalitée" est donc une "véritée" mais vu d´un angle, expliqué d´une façon qui n´est pas forcément la même que vous...
c´est vrai que c´est une opinion mais l´opinion de quelqu´un est une vision de quelqu´un sur une chose ! sa vision de la chose !!

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
28 octobre 2006 à 12:36:11

"c´est vrai que c´est une opinion mais l´opinion de quelqu´un est une vision de quelqu´un sur une chose ! sa vision de la chose !! "

precisement c´est une opinion, une vision du réel, pas le réel.

quant à la "vérité" (qui s´écrit de la sorte, la remarque a déjà été faite), il faudrait d´abord que tu nous expliques ce que tu entends par ce terme car j´ai l´impression que tu en as une vision assez fantasque ^^

"mais moi je dit quelque chose qui est "vrai""

merde, je me suis planté, je suis pas sur le forum philo mais sur le forum paranormal...

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
28 octobre 2006 à 12:58:21

"une chose reste une chose, mais chacun a SA façon de percevoir cette chose et présente donc de multiples façettes ! "
-> oui, ce que la chose est, j´appelle ça la réalité (et au passage, réalité ça s´écrit pas ée non plus...), et la façon dont on la perçois, la vérité... après c´est peut-être à tort...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie