CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin aide premier devoir

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mornaldo3-7
mornaldo3-7
Niveau 9
24 octobre 2006 à 10:20:37

Bonjour à tous, voila j´ai des question a rendre a mon professeur de philosophie et j´aimerais bien que vous m´aidiez un peu car j´ai un peu de mal!

le sujet:La nature a fait les hommes si egaux quant aux facultes du corps et de l´esprit, que, bien qu´on puisse parfois trouver un homme manifestement plus fort corporellement, ou d´un esprit plus prompt qu´un autre, neanmoins, la difference d´un homme avec un autre n´est pas si importante que quelqu´un puisse de ce fait reclamer pour lui-meme un avantage auquel un autre ne puisse pas pretendre aussi bien que lui ( ... ). De cette egalite des aptitudes decoule une egalite dans l´espoir d´atteindre nos fins. C´est pourquoi, si deux hommes desirent la meme chose alors qu´il ne leur est pas possible d´en jouir tous les deux, ils deviennent ennemis ; et dans leur poursuite de cette fin (qui est, principalement, leur propre conservation, mais parfois seulement leur plaisir), chacun s´efforce de detruire et dominer l´autre. Et de la vient que la ou l´agresseur n´a rien de plus a craindre que la puissance individuelle d´un autre homme, on peut s´attendre avec vraisemblance, si quelqu´un plante, seme, batit, ou occupe un emplacement commode, a ce que d´autres arrivent tout equipes, ayant uni leurs forces, pour le deposseder et lui enlever non seulement le fruit de son travail, mais aussi la vie ou la liberte. Et l´agresseur a son tour court le meme risque a l´egard d´un nouvel agresseur. HOBBES

les questions:

-Dégagez l´idée directrice et les articulations du texte

-expliquez les expressions suivantes:

a:"égalité des aptitudes"
b:"égalité dans lespoir datteindre nos fins"

Si vous pouvez me donner un petit coup de main sa serrait hyper sympa car j´ai vraiment du mal dans cette nouvelle discipline!!

merci a tous d´avance :merci:

mornaldo3-7
mornaldo3-7
Niveau 9
24 octobre 2006 à 12:17:08

la question numéro une je l´ai traité mais il me faudré un peu d´aide pour la numéro 2: les aptitude.... svp merci

misterblague
misterblague
Niveau 9
24 octobre 2006 à 18:01:52

Alors, j´ai que 13ans, donc je doute que mes propos soit exact^^. je vais tout de même essayer^^

Pour le a, je croit que dans égalité des aptitude, le texte veut dire que chaque homme a a peu pres les meme faculté, on court tous, on saute tous...etc. malgres le fait que certains homme sont superieur dans certaine choses (champion du 100m etc), nous savons tous faire certaines choses.

POur le b, je bute un peu, mais je croit que cela veut dire que d´un coté, si nous avons tous les meme capacités, alors nous avons tous la meme envie d´aller loin, de gagner de l´argent, d´avoir une bonne sociabilité etc...

Voila, mais c´est que mon humble avis^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie