CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le but d'une vie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
12 août 2005 à 06:19:36

" La vie ne vaut rien, Rien ne vaut la vie"
Trop d´interrogations tue l´interrogation.
Moi je suis un proverbe:
Gardes ta bite bien dressee et ta poudre au sec, et tu pourras faire face a tout.
Sans oublier que nous avons tous une mission a accomplir ?

PS: Excusez du double post*

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
12 août 2005 à 15:32:25

. ..

Class_pas-class
Class_pas-class
Niveau 5
12 août 2005 à 16:57:30

Rien ne vaut rien.

Tipsy_ape
Tipsy_ape
Niveau 9
12 août 2005 à 17:13:19

C´est la vie provisoire.

rivener
rivener
Niveau 7
12 août 2005 à 17:44:49

" faire de l´homme une fin, pas un moyen"

Nous n´avons pas de but, nous SOMMES un but. et nous ne sommes jamais achevés ( je veu dir nous les êtres humains)

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
12 août 2005 à 18:52:46

les êtres humains.

rivener
rivener
Niveau 7
12 août 2005 à 19:04:30

euh oui

H3r0s
H3r0s
Niveau 10
13 août 2005 à 16:28:27
  • but peut etre remplacer par mission.

C´est sur, quelle but

H3r0s
H3r0s
Niveau 10
13 août 2005 à 16:39:23
  • but peut etre remplacer par mission.

C´est sur, quelle but a t-on de sauver les gens, dans quel but car ils mourront tot ou tard, tout comme moi :´( .

Bref pourquoi nous vivons, dans quel but, je ne sais pas car si je te repondrais je te mentirais, comment pourrais je savoir la mission de chacun et pourquoi toi tu vis alors que d´autre n´ont pas vécu autant que toi, moi je sais surement pourquoi je vis et dans quel but mais pour les autre la reponse est en vous. Voila :)

Val_
Val_
Niveau 5
13 août 2005 à 19:02:58

Bah...lisez ce qu´ont dit sur ça des philosophes..
La vie est absurde , dieu n´existe pas, l´homme est responsable ----> Sartre et l´existentialisme.
Ou Nietzsche si vous aimez...(nihilisme..etc)

sadok18
sadok18
Niveau 2
14 août 2005 à 07:53:35

Le système de la vie est simple, dans une societé il n´y a qu´un seul directeur, dans une ville il n´y a qu´un seul maire, dans un état il n´y a un gouverneur, et dans un pays il n´y a qu´un seul président ou voir roi si royaume, en tout cas il y a qu´un seul. Il doit y a avoir qu´un, qui dirige. Imaginons un royaume sans roi, un pays sans président etc . .. enfin un monde sans dieu, depuis des milliards d´années, la vie n´est pas fini et n´a pas était un échec puisqu´on progresse, on s´améliore, et tout cela, n´est pas tout seul, surement grace au dirigeur du monde DIEU, pourquoi il y a plusieurs religions ? Car la vie doit avancer, il doit y avoir des mises à jours, comme la loi, comme la technologie comme tout. Enfin le but de la vie c´est le progrès, l´amélioration etc . .. en tout cas un mot qui rassemble tout c´est l´avenir. voila le but de la vie.

lorduck
lorduck
Niveau 5
23 août 2005 à 01:05:21

moi je pense quil faut pas se poser de questions..
c simple tora jamais de reponse, juste des suppositions.. comme dieu, la pire conerie qui puisse etre inventée :)
un but ? quel but ?
inventez vous un but si sa vous amuse, mais a part essayer de faire ce que lon veut ds la vie, je vois pas de but (existenciel en tt cas)

OHLALALA
OHLALALA
Niveau 3
23 août 2005 à 11:12:09

Ou plutot : Notre existance a-t-elle une but precis ? a part celui detruire une planete ...

Songako
Songako
Niveau 7
23 août 2005 à 13:23:03

pourquoi le but de la vie serait le bonheur, alors que les humains se délectent dans la souffrance ? Pour répondre à cette question du but de la vie, on ne peut pas se baser sur une seule vision de la vie. Je pense que Sartre et les existentialistes se rapprochent le plus de la réponse (meme si j´ai pas étudié Sartre à fond), en disant que l´humain existe ou est. En interprétant cette théorie sur la base de l´objectif de notre vie (ou existence), on peut penser que l´humain ne fait qu´exister s´il pense qu´un jour, il pourra atteindre le bonheur suprême comme vous le dites, et alors donner un réel sens à sa vie, tout en sachant plus ou moins que cette "perfection" est inatteignable. Les humains qui sont, quant à eux, penseraient alors plutôt que la vie n´a pas d´autres buts que de finir : ils acceptent leur mort en lui donnant un caractère de stade ultime de l´évolution, se caractérisant par d´une part la perfection recherchée par les existentiels, et la fin décrite par les êtres. J´espère avoir été le plus clair possible, et pour résumer ma pensée, je pense comme les humains qui sont, à savoir que la vie n´a pas d´autres buts que celui de se finir.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie