Ben justement tout ça je pense que ça a un support biologique, toutes les émotions et la personnalité, même la conscience ont un support biologique, dans le cerveau, la seule chose qui n´en a pas c´est le lien entre ce corps et l´esprit qui l´incarne, cette "appropriation de conscience" justement.
Un exemple simple:
Si je crée une machine censée téleporter mais dont le fonctionnement implique de tuer à la station de départ pour créer un clone à l´arrivée. C´est pas techniquement possible mais imaginons.
La personne téléportée sera la même pour ses amis, elle sera même la même pour elle-même car elle aura la mémoire d´avoir fermé les yeux à l´autre bout du monde avant d´être téléporté, MAIS la personne qui a fermé les yeux avant d´être téléporté, elle, elle est morte, disparue dans le néant, c´est une autre incarnation dans le nouveau corps, même s´il ne s´en rend pas compte à cause du clonage de la mémoire. Même corps, même personnalité, même mémoire et même pensées, mais pas même âme.
Le fait que j´incarne un corps particulier c´est je pense ma preuve que nous ne sommes pas que des "cascades biologiques".
Donc l-orgue-e-yeux, justement, si nous n´étions que des réactions chimique tu ne serais pas là pour la constater, elle se déroulerait comme une cascade de domino sans personne pour la vivre réellement.
C´est mon avis, doit y avoir un problème quelque part.