CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas d'inspiration de titre

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
aurelie33
aurelie33
Niveau 6
14 octobre 2006 à 16:15:51

Les cours d´ S.V.T
Les cartographies satellitales de la Terre et des Océans sont ce que j´étudie en se moment dans ma petite classe de seconde 5. Oui en effet, la prof affirme que les océans ont étés cartographiés depuis l´espace. Je ne dit pas le contraire mais je ne suis pas d´accord. Je ne pense pas que les données soient exactes bien que, me diriez vous, ce sont des scientifiques qui les ont calculées. Pour moi ce sont les machines crées par l´hommes qui ont données les mesures et les informations, mais l´homme ayant crée ces fameuses machines, il à également crée les mesures en même temps donc pourquoi dit-on que le fond des océan sont t-ils d´une certaine façon ? C´est comme pour la Terre, les couleurs de la planète que nous voyons sur divers supports tels que les livres ou même la télévision ne sont pas les couleurs naturelles ( "couleur" étant un mot inventé par l´homme donc il n´existe pas vraiment de couleur ) puisque ce sont des données, choisies par des machines qui séléctionnent des couleurs parmis une palette de couleur que l´homme peut distinguer sur Terre, et les autres animaux certainement ( oui nous sommes des animaux nous aussi mais nous sommes trop prétentieux pour nous concidérer comme tel, enfin c´est ce que je pense). Donc à chaque cour d´ S.V.T c´est la même histoire, je ne peut m´enpêcher de dire certains discours très réfléchis sur les divers thèmes abordés, peu être cela gène-t-il mes voisins en tout cas la plus part ne comprennent pas ce que je veut dire.

Conversation avec la prof :

Moi - Mais pourquoi ils prennent pas une photo de la Terre sa irait plus vite
La prof ( l´air outrée ) - Mais vous imaginez la taille de l´objectif ?? ?

He oui, la technologie évolue et permet de faire de petits appareils photos ( pourquoi je lui ai pas sortit sa ? Lol )

Les cours en général
Un peu le même scénario je pense beaucoup à divers sujets et j´élabore certaines thèses ( ce qui ne m´enpêche pas d´écouter les cours biensûr Mdrr j´avoue ce n´est pas forcément vrais mais bon ) enfin en tout cas cela peu éventuellement distraire et éventuellement fait rire mes voisins ou, troisième option, ils me prennent pour une illuminée mais cela ils ne l´avoueront pas.

Je n´aime pas les cours et les informations qu´ils essayent de nous faire assimiler. A quoi me servira-t-il dans mon existance de savoir que racine carré de 4 est égal à 2 ?
C´est peu être pour la culture générale, mais je suppose que l´on peu très bien vivre, par exemple, en ne sachant pas le théorème de Thales. Oui en effet dans les magazins on regarde une boite de petits pois et la on se dit : " qu´elle est la longueur de la médianne du triange non inscrit ( sous entendu inexistant ) que contient cette boite ? "
Lol

On me dit que je suis étrange parceque je ne pense pas " pareil ". Y´a t-il une normalité de pensée ?

Radamus
Radamus
Niveau 10
14 octobre 2006 à 16:26:37

Je pense comme toi qu´on nous apprend beaucoup de choses inutiles, enfin, qui ne servent dans la vie qu´à avoir des bonnes notes et de chopper son bac´.
Toutefois les maths même si ça parait inutile pour nous, c´est une préparation pour les futurs scientifiques, et c´est à eux que l´on doit toutes nos inventions, c´est pas le paysan de l´ariège qu´a inventé le tube cathodique, y faut des gens qui s´y passionnent alors on nous apprend les bases très tôt, après pour ceux qui veulent pas en faire un métier c´est clair que c´est inutile.

pour les océans euh je vois pas de quoi tu parles, y a pleins de cartes de fond marins, et avec les vagues, les nuages, le reflet du ciel et du soleil sur l´eau je vois pas comment tu veux y voir quelque chose à travers 4km d´eau trouble, avec ton appareil photo. :doute:

sinon je suis un peu comme toi, et j´adore les gens qui reflechissent au pourquoi de ce qu´ils font au lieu de le faire comme un mouton, respect :ok:

On peut vivre sans science, mais pas évoluer sans elle.

Radamus
Radamus
Niveau 10
14 octobre 2006 à 16:34:07

Oups j´ai oublié la dernière question, oui pour moi il y a une normalité de la pensée, c´est celle de faire les choses sans se demander pourquoi. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2006 à 17:14:09

va apprendre tes leçons petite fille ...

Quand il n´y aura personne pour te dire ça , j´espère que t´auras saisi le sens des réalités qui régissent le monde , la société...

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
15 octobre 2006 à 21:36:08

" C´est comme pour la Terre, les couleurs de la planète que nous voyons sur divers supports tels que les livres ou même la télévision ne sont pas les couleurs naturelles"
-> pas faux, mais cela implique donc une étude de comment sont retranscrites ces fameuses couleurs à partir de la réalité, et pour étudier cela, les maths et la physique te seront je pense utiles...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 octobre 2006 à 21:53:00

Pour une fille originale, ne pas trouver de titre c´est doucement ironique :-))) ^_^
En ce qui concerne les mesures, elles sont bien sûr inventées par l´homme pour facilité la vie pratique, on est d´accord que le mètre, en soi, n´existe pas. C´est juste que c´est plus simple pour discuter avec les gens, on se met d´accord sur des échelles communes. Les supprimer ou les changer ne rime à rien.
Pour les couleurs, notre oeil perçoit le monde qui nous entoure ainsi, on a une vision basée sur la lumière. Maintenant il suffit de se placer dans une salle totalement noire pour se rendre compte que les couleurs n´existent plus. Mais il y a aucun intérêt à imaginer voir le monde sur une autre base (bon c´est fun une fois), on ne peut pas être autre chose qu´humain.
Si tu veux chercher l´originalité, cherche la ailleurs. Remettre en cause ce genre de trucs c´est plutôt être très normale, des filles comme toi y´en a une par classe en moyenne. Après on connait la suite: "et si la vie était un jeu-video", "et si on étais tous déjà morts", "et si on faisait tous partie d´une grande experience"... mais ça c´est vraiment pas de l´originalité.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation