CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les hommes sur terre

Dookiie
Dookiie
Niveau 6
13 octobre 2006 à 23:39:07

hum... :salut:
Alors bon j´ai jamais posté sur le forum philosophie mais j´avais un suget que je pouvais poster qu´ici,le voici:

-On considere facilement aujourd´hui l´Afrique comme le berceau du monde.Facile puisqu´avant la desunification des continents,l´Afrique se trouvait pile poil au centre du monde.

Et au bout d´un certain temps certain hommes prehistoriques on preferé migrer vers le nord et l´extreme Est;migrer,c´est a dire s´exposer a toutes les sortes de dangers possibles,le froid la faim et les betes sauvages,a trouver une terre hostile et inhospitaliere sur lequelles ils on commencé a fonder les premiers petits villages alors que sur les terres chaudes du continent Africain,le reste des premiers hommes avait gardé le meme train de vie plutot cool et aisé.

Puis,des milliers d´années plus tard dans les grands ensembles européens et dans les iles du soleil levant,une veritable civlisation c´etait contruite,avec ses codes,son language et surtout sa grande influence sur les autres contrées.
Avec les deux"peuples migrateurs"
-Le japon (consideré souvent comme en avance sur son temps)
-Et la cote ouest de l´europe devenue ensuite premiere puissance du monde apres la conquete des USA(encore une fois,eux qui ont choisi de voyager sur des terres lointaines se sont imposés sur le rang mondial).
Parallelement l´Afrique et l´orient ne s´etait pas dutout developpés,poussés surement par le meme sentiment qui les avaient demotivés a partir a l´exploration d´autres terres...

Le constat aujourd´hui est simple,Alors que les pays les plus explotables(nottament pour l´or en Afrique et le petrol dans les pays orientaux)sont extremement misereux;Les USA(en somme un gros caillou balloté entre neige et deserts)et Le Japon(impossible de faire pousser autre chose que du riz la bas de toute façon)suivis de tres pres par la Chine(egalement une des premieres civilisation migratrice)sont devenus en quelque sorte les maitres du monde.

Cela signifirait-il alors que seul les humains les plus conquerants,les plus attirés par la decouverte que par la consolidation des acquis seraient le plus aptes a vivre de maniere supperieure sur la terre,telle est ma question :fier:

donc merci si vous avez lu et merci d´avance si vous repondez,et sur ce :bye:

PS:je suis franco-martiniquais donc je suis pas rasciste envers les Africains(enfin je crois pas :lol: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2006 à 23:53:42

dommage ta question , gâche tout .

"apte à vivre de manière supérieure " ?

Il existe des noirs riches qui vivent mieux que des blancs pauvres , détrompe toi mon vieux si tu savais combien de blancs vivent comme des chiens partout dans le monde , j´ai honte pour le raciste qui ignore cela .

je crois que les blondes sont plus désirables que les brunes , et par conséquent on peut se poser la question selon la couleur de la peau ce qu´on renvoit aux dossiers "exploitation du corps humain"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2006 à 00:00:32

je crois même que la vérité se résume à cela :

planter un blanc en afrique , il en ressortira un africain .

planter un noir en europe il en ressortira un européen.

ou un franco-martiniquais :oui:

Dookiie
Dookiie
Niveau 6
14 octobre 2006 à 00:04:24

:lol:
:merci: a toi,mais dit moi,ya que toi ici??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2006 à 00:48:26

ben écoute , j´habite pas ici moi :lol2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2006 à 00:49:33

c moche g raté mon smiley :desole:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
14 octobre 2006 à 08:52:29

Hum... ce raisonnement me parrait... foireux...
Je veux dire par là que d´une, tu considère comme évident que si les Européens sont allés en Europe, c´est à cause d´une sprit conquérant... Mais il me semble à moi que c´est parce que leur couleur de peau leur faisait préférer des zones plus froides, afin de ne pas attraper de cancer de la peau (et hop là, séléction naturelle), mais il se peut tout aussi bien que les Européens soient allés en Europe pour... fuir, état d´esprit à l´opposé de celui de conquérant, peut-être fuiaient-ils des africains plus ingénieux qu´eux et donc trop fort pour eux...

D´autres parts, d´autres peuples ont dû voyager un bout comme les arborigènes en Océanie ou les habitants d´Amérique de base, et pourtant ceux-là se sont gaits massacrer... Et je n´évoquerai pas les Arabes, peuples d´Orient tout même un peu, qui furent à une époque plus avancés que les Européens, en maths par exemple... DOnc raisonnement foireux je trouve...

Zech
Zech
Niveau 23
14 octobre 2006 à 11:01:24

NOn mais de toute facon, mêmeles faits qu´il donne sont totalement faux mdr.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
14 octobre 2006 à 13:11:14

Il ne faut pas juger de l´avancement d´une civilisation par son PIB. C´est tout.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment