hum... 
Alors bon j´ai jamais posté sur le forum philosophie mais j´avais un suget que je pouvais poster qu´ici,le voici:
-On considere facilement aujourd´hui l´Afrique comme le berceau du monde.Facile puisqu´avant la desunification des continents,l´Afrique se trouvait pile poil au centre du monde.
Et au bout d´un certain temps certain hommes prehistoriques on preferé migrer vers le nord et l´extreme Est;migrer,c´est a dire s´exposer a toutes les sortes de dangers possibles,le froid la faim et les betes sauvages,a trouver une terre hostile et inhospitaliere sur lequelles ils on commencé a fonder les premiers petits villages alors que sur les terres chaudes du continent Africain,le reste des premiers hommes avait gardé le meme train de vie plutot cool et aisé.
Puis,des milliers d´années plus tard dans les grands ensembles européens et dans les iles du soleil levant,une veritable civlisation c´etait contruite,avec ses codes,son language et surtout sa grande influence sur les autres contrées.
Avec les deux"peuples migrateurs"
-Le japon (consideré souvent comme en avance sur son temps)
-Et la cote ouest de l´europe devenue ensuite premiere puissance du monde apres la conquete des USA(encore une fois,eux qui ont choisi de voyager sur des terres lointaines se sont imposés sur le rang mondial).
Parallelement l´Afrique et l´orient ne s´etait pas dutout developpés,poussés surement par le meme sentiment qui les avaient demotivés a partir a l´exploration d´autres terres...
Le constat aujourd´hui est simple,Alors que les pays les plus explotables(nottament pour l´or en Afrique et le petrol dans les pays orientaux)sont extremement misereux;Les USA(en somme un gros caillou balloté entre neige et deserts)et Le Japon(impossible de faire pousser autre chose que du riz la bas de toute façon)suivis de tres pres par la Chine(egalement une des premieres civilisation migratrice)sont devenus en quelque sorte les maitres du monde.
Cela signifirait-il alors que seul les humains les plus conquerants,les plus attirés par la decouverte que par la consolidation des acquis seraient le plus aptes a vivre de maniere supperieure sur la terre,telle est ma question
donc merci si vous avez lu et merci d´avance si vous repondez,et sur ce
PS:je suis franco-martiniquais donc je suis pas rasciste envers les Africains(enfin je crois pas
)