CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Selon vous ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sorbos
Sorbos
Niveau 5
12 octobre 2006 à 20:24:30

Quel type de morale prédomine actuellement ?

La déontologique, donc devoir moral.

S´imposant a tous et à même echelle ?

La théléologique, morale liée a la visée unique d´un bien ?

Différente de la déontologique car tournée uniquement tournée vers le futur, ou plutot le bien ciblé. Qui contrairement aussi a la doctrine déontologique, admettrait des degrès de tolerance vis a vis de l´obtention du bien tel que la conviction (par exemple).

Le consequensialisme ? recherchant le meilleur état du monde. Se moquant des actes tant qu´il parvient a ses fins ?

Ou l´ethique des vertues se pouvant se resumer a :

Que dois je faire ?
Quel est le meilleur etat ?
Quel genre de personne dois je etre ?

J´attends des réponses de gens assurés d´avoir compris le sujet (certes vaste est imprecis) merci aux personne avec des réponses telles que

"vie ta vie mec"

Et ceux poussés par l´illusion d´avoir une raison (non fondée)

de ne pas répondre.

Prenez aussi en compte que :

La dialectique est avant tout l’art de faire passer des pensées. Et que pour s’entendre sur quelque chose il faut avant tout s’entendre sur le sens des mots.

Et je terminerai par le fait que la philosophie soit une interrogation sur la prétention à la vérité de tout langage et qu´en somme la dialectique soit la découverte de questions au sein du dialogue et des moyens pour répondre à ces questions.

En l´attente de réponses merci d´avoir lu.

Sorbos
Sorbos
Niveau 5
14 octobre 2006 à 21:48:08

voila exactement ce que je voulais eviter.

Tu es le genre de type a te vanter d´etre philosphe nan ? Car tu as lut Descartes ? Tu es persuadé d´avoir su sair le sens de Kant ? Tu vomit sur Leibniz au profit de Nietszche peut etre même ris tu de lire Schopenhaure en te disant : Ahlalala sacré lui ! Il avit bien raison.

La philosphie mon petit bulbe si on en revient a Millet etait une faconde poser les questions de telle sorte a priver les gens de réponse spontannée et donc en les faisants reflechir. Discerner ses sentiments personnels, d´un jugement fondé voila ce que tu devrais apprendre a faire.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
14 octobre 2006 à 21:57:45

"Tu es le genre de type a te vanter d´etre philosphe nan ? "
-> hum... préjugé, qu´en sais-tu, et qui es-tu pour lui dire cela, la base même du bon philosophe, à mon humble avis, est de considérer chaque être humain, voire plus, comme un philosophe, qu´il ait lu ou aucunément.
A la lecture de ton pavé, je t´avouerai que je n´ai rien compris à ta question, quelle était-elle, et si tu penses en lisant cela que je suis un bouffon, je te réponderais que ce n´est pas parce que tu arrives à poser tes questions de manière à ce que personne ne les comprennent que tu en es meilleur... alors à mon humble et inculte avis, un peu d´empathie s´il te plait !

Sorbos
Sorbos
Niveau 5
14 octobre 2006 à 22:12:49

oula, je ne considère personne comme inculte et libre a lui de repondre ce qu´il veut mais j´ai percu comme une agression (primaire) le fait qu´il commence par ce que je voulais eviter et que j´avais pourtant specifier vouloir eviter. Apres comme je l´ai dit avant tout le monde est philosophe, mais j´ai utilisé pour lui le terme que j´emploi pour me definir avant persuader d´etre un monstre en repondant par des sophisme et passionné par Nietszche. Au sujet des questions je m´attendais a ce que peu de gens comprennent car je m´exprime tres mal, c´est pourquoi j´ai ecrit de s´assurer d´avoir comprit le sens des mots, car ne pas s´entendre sur le sens des mots ne peut creer le dialogue. (Meme si j´ai tenté de l´expliquer) De plus prend soin de relire la remarque: penetrer ta copine... Je ne peut supoporter cette faiblesse de faire du sexe un sujet leger servant d´exemple (enfin bref je m´ecarte) et j´ai peut etre eté virulent et collegien dans mes propos mais je me susi tellement reconnu (il y a de ca des années) que ce sont les seusl mots qui me soient venu a l´esprit. Je tiens a preciser que la pseudo quete du sacro graal je suis le meilleur avec des gens que je ne connais pas je m´en moque un peu je suis la pour m´aider pour mes cours. Je n´agresse personne et attends des reponses construites et moins primaires que celles qu´il a fournit c´est tout. Je ne le juge pas. Lui appliqué un predicat serait trop d´honneur. Point. Je ne veux de conflit avec personne mais attends juste des reponses fondées. Et je ne te prends pas pour un bouffon car tu me dis que tu n´as pas comprit (ce dont je doute).

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
14 octobre 2006 à 22:26:57

désolé, je me suis laissé emporter aussi ^^ Donc je m´excuse, et pour en revenir au thème du topic dont la question principale est, si j´ai bien compris : "Quel type de morale prédomine actuellement ? "
Je te réponderais... que je n´en sais rien, et serait même tenté de dire qu´il n´y en a pas, que chacun à sa propre morale issue de ses propres influences et convictions... De toute façon étant profane sur le sujet des types de morales, je ne te suis pas d´une grande utilité, si ce n´est t´agacer en ne répondant toujours pas à ta question...^^

Sorbos
Sorbos
Niveau 5
14 octobre 2006 à 22:44:51

donc tu avais saisit la question ensuite j´ai tenté d emontrer les interpretations que nous avons definies en cour. Car étant etudiant en philosophie. (paradoxe ^^) je me suis permit de plus ou moi ecrire le cour d´y faire transparaitre les idées de chacun et j´esperai en venant ici et en annoncant ce que je recherchait, trouver un peu d´eclaircicement voila pourquoi j´ai aussi mal prit qu´on se permette de parler comme cela d´un sujet qui me tient a coeur. Mais nous avons tout deux eté virulents. c´est certainement du au fait du principe de forum ou l´on pense que l´idée predominante est : Prouver que j´ai raison et que donc il a tort. Ou qu´il a tort et que j´ai raison. (depends des priorités) ^^

drug-squad
drug-squad
Niveau 10
15 octobre 2006 à 15:22:41

Quand tu dragues, tu dois être relou toi!

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
15 octobre 2006 à 15:24:00

En tout cas ça peut être pire que toi quand tu postes drug-squad...

lelloo
lelloo
Niveau 3
15 octobre 2006 à 16:27:41

l´image que tu as du principe du forum est qq peu erronnée en tout ças
en ce qui concerne notre ami "vie ta vie", il a encore du chemin a faire certes

pour ta question elle peut etre interessante, ms vouloir ranger ainsi un principe moralisateur, hmm, chuis pas convaincue, pourquoi ne pas definir plutot que comparer?

Sorbos
Sorbos
Niveau 5
15 octobre 2006 à 17:48:51

la comparaison appelle indéniablement a une définition préalable. Ne faudrait il pas d´abord définir ce dont on parle ?

lelloo
lelloo
Niveau 3
16 octobre 2006 à 11:53:15

c´est justement ce que je proposais, definir ;)

Sorbos
Sorbos
Niveau 5
16 octobre 2006 à 19:38:17

tu proposais la comparaison plutot que la definition si pour toi c´etait logique de definir avant désolé d´avoir penser cela...

chuis pas convaincue, pourquoi ne pas definir plutot que comparer?

lelloo
lelloo
Niveau 3
18 octobre 2006 à 05:27:29

huhu leger mal entendu, je redonne ma phrase:
"pourquoi ne pas definir plutot que comparer?"
c´etait une proposition, je disais qu´il etait peut etre mieux de definir au lien de comparer xD

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie