CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La beauté

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ancient_xoxe
ancient_xoxe
Niveau 2
12 octobre 2006 à 19:08:23

:)

La beauté est elle véritablement à associer à une idée philosophique ou non ?
Parler de beauté d´esprit est il raisonné ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2006 à 19:25:52

tes problématiques sont surprenantes .

seul un être ayant une beauté d´esprit tel everlasting peut te répondre .

sofa-masta
sofa-masta
Niveau 10
12 octobre 2006 à 20:07:47

intelligence ne rime pas forcément avec beauté d´esprit

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
12 octobre 2006 à 20:10:47

hum... petite réaction-réponse discrète, alors en attendant l´avis de l´experte je vais donner mon petit avis : oui la beauté est un concept intéressant car il change d´une personne à l´autre, il n´a aucun critères fixes ce qui est beau change. Mais la beauté correspond à une idée qui elle est innamovible : ce qui est beau est agréable à voir, sa simple vue te donnes du plaisir, un plaisir pur, simple, instinctif, et non perverti, car il peut-être de belles toiles qui sont bien moches, mais le dégoût que tu as à la regarder la rend belle...
Enfin bref, oui je pense que l´on peut parler de beauté d´esprit : c´est simplement une métaphore, ton esprit est agréable à regarder, on matérialise tn esprit comme une oeuvre d´art, comme quelque chose de visuel, de concret dont émane une certaine beauté...

Waouh le post creux..........

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2006 à 20:49:12

sofa-masta Posté le 12 octobre 2006 à 20:07:47 intelligence ne rime pas forcément avec beauté d´esprit

:snif2: comment a til pu ? c t ma reine , ma déesse adorée :gni:

non ce crime ne restera point impuni ! :

La beauté d´esprit ne rime pas toujours avec l´intelligence .

:cool:

le-grand-frere
le-grand-frere
Niveau 5
12 octobre 2006 à 21:11:07

admiratif
"Tes problématiques sont surprenantes"

Amour, Gloire et Beauté... Des mots qui font rêver... :oui:

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
12 octobre 2006 à 21:24:47

Rêver de zapper surtout^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2006 à 21:24:58

:rire:

Runi
Runi
Niveau 10
13 octobre 2006 à 18:32:28

La beauté est quelque chose de subjectif, personne a la même definition il n´ya que ca a dire non ?

le-grand-frere
le-grand-frere
Niveau 5
13 octobre 2006 à 18:42:28

C´est peut-être tout simplement parce que les gens sont biologiques avant tout, ils cherchent à avoir des enfants avec ceux qui ont un système immunitaire le plus complémentaire avec le leur, et peut-être que physiquement le corps est capable de déceler avec qui il est le plus complémentaire... Certaines personnes doivent être complémentaires avec beaucoup de personnes, d´autres non... Le problème c´est qu´il paraît que ça se fait aussi par l´odorat et qu´avec les parfums ça fausse complètement les règles du jeu, même chose avec le maquillage ou la chirugie esthétique.

Après même si tout ce que je dis compte, rien ne prouve que l´amour se résume à ça, et je pense qu´il y a beaucoup d´autres critères, mais c´est peut-être une piste... Ou peut-être que je confonds avec le charme...

ancient_xoxe
ancient_xoxe
Niveau 2
15 octobre 2006 à 11:20:04

oui, mais pour la beautée d´esprit ?

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
15 octobre 2006 à 11:32:30

Pas faux... si il est vrai que tout le monde s´accorde à penser que la beauté au sens propre et premier est quelque chose de très subjectif, il n´en reste pas moins que nos critères quant à la beauté intérieure sont nettement moins variables... de quoii cela vient-il ? Je dirais que la beauté extérieure est une apparence, et donc, elle nous apparait différement, suivant le type d´illusions que nous préférons, tandis que l´intérieur, il ne nous apparait pas : c´est nous qui le sondons, et de ce fait, c´est à nous de l´analyser, ce n´est pas lui qui s´impose à nous comme quelque chose de spontané, c´est le fond, la base, les fondations, et c´est donc beaucoup plus technique que la beauté qui dépend d´appréciation personnelle, les fondations, elles on ne leur demande pas de décorer, on leur demande de supporter l´édifice, et de ce fait, il n´y pas trente-six mille jugements : soit c´est du solide, soit c´est du foireux...
Donc pour finir si l´appréciation de la beauté intérieure est beaucoup plus objective, c´est que nous avons à peu près tous les même valeurs, il y a un cahier des charges, que nous ne lisons pas forcément tous de la même manière, certains en diagonale, d´autres s´attardant sur certains points qu´ils trouvent essentiels, d´autres s´arretant à la préface... Mais au final, même si cela est beaucoup moins à géométrie variable, ça l´est tout de même un peu, mais pas trop...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation