Forumeuses, forumeurs, invitées, invités, monsieur mon collègue...
Ecoutez, écoutez le, l´automne souffle déjà à la porte de nos chaumières, il nous exhorte à d´innombrables rentrées, à nous redresser puisqu´il fait tout tomber. Forumeuses, forumeurs, invitées, invités, monsieur mon collègue, voici venu le temps du dynamisme, des dernières folies, du sursaut d´effort avant l´hibernation. Passe alors le nuage d´un regret, un brouillard pour les plus rêveurs, et nous voilà appelés par le cri suave du souvenir, chatouillés par le doux frou-frou de la robe de mademoiselle nostalgie, ciel nous sommes dedans!
Et on se demande: "pourquoi c´est plus comme avant?"
Ceci, mes très chers forumeuses, forumeurs.... ceci est un sujet (bien amené qui plus est) et c´est celui qui animera prochainement tous les emplumés qui se sont joyeusement portés candidats. Eh oui, il est temps de relancer les traditionnels concours du forum philo, toujours aussi hors-sujets puisqu´il s´agit d´un exercice purement littéraire, toujours aussi interforumiaux (voire internationaux grâce à moi) et toujours aussi plaisants. Si ce n´est pas votre avis, vous pouvez aller vous plaindre du choix du sujet chez mon collègue dont je divulgue ici le nom diabolique: Zech.
Afin de pousser la perversité encore plus loin, le sujet a été connoté: les candidats formeront des couples, ce qui donne un nouveau relief à la question. La relation sera importante. Voici la liste de nos écrivains enthousiastes:
Redsissi - Caluc
?? ? - Yohann
Myssmelmel - Ptit-Hobbit
Tohru - Carnavale
Tenebrae - Linus
Scarlet-ivy - Zech
Akuma_chan - Everlasting
(Précisons tout de suite que ces couples sont uniquement virtuels ^_^)
Gardez en tête que la relation, qu´elle soit amoureuse, amicale, professionnelle ou tout ce que vous pourrez imaginer, doit rester au centre du texte. Pour le reste, carte blanche. Originalité et sincérité seront appréciées.
Longueur souhaitée: une page minimum.
Date de lancement du concours: mercredi 4 octobre
Délai de reddition: mercredi 18 octobre, minuit
Rappel du sujet: "pourquoi c´est plus comme avant?"