Salut!
C´est un avis que je voudrais sur ce qui va suivre. J´avais déjà fait part de ce texte, écris par moi-même à un autre forum mais il aura sans doute plus sa place ici, je ne sais pas. Concernant le titre, je n´en ai pas trouvé de plus explicite, soyez donc indulgent.
Voir la vie en noir, n´est-ce pas plus simple que de la voir en rose? Quand je regarde autour de moi, dans mon entourage et partout ailleurs que vois-je? Des déprimés, des suicidaires, des esprits tourmentés mais très peu d´entre eux, parviennent à voir les bons côtés de la vie. Et je ne parle pas seulement de ceux qui sont en pleine crise d´ado, la majorité des gens sont dans ce cas de figure, jeune ou pas. S´apitoyer sur soi-même à longueur de journée sur ses malheurs, ses peines, je suis sûr que vous l´avez tous déjà fais, moi aussi d´ailleurs. Mais n´est-ce pas à la base, un acte stupide dans le seul but d´attirer l´attention sur sois? N´est-ce pas là, la preuve même quand dans le fond, nous cherchons tous à ce qu´on ait pitié de nous? Qu´on éprouve de la compassion à notre égard? Pour ma part, en prenant du recul, je trouve cela dommage pour peser mes mots. Ne voir que les mauvais côtés de la vie, y pleurer sans cesse, est une preuve de faiblesse, de lâcheté et bien d´autres choses encore. Se relever sans cesse devant tous ces obstacles, les affronter, ne jamais se lamenter et renoncer est une preuve d´un courage qu´on pourrait juger d´héroïque, c´est ici qu´on reconnaît la vraie valeur d´un homme ou d´une femme. Sa réaction face à ce genre de situation, ne jamais renoncer et se battre pour y arriver. Ne pas pleurer sur son sort en se demandant pourquoi cela n´arrive qu´a lui etc.
Que pensez-vous de cela?