CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vie en noir/en rose

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Death
Death
Niveau 8
27 avril 2005 à 12:55:43

Salut!

C´est un avis que je voudrais sur ce qui va suivre. J´avais déjà fait part de ce texte, écris par moi-même à un autre forum mais il aura sans doute plus sa place ici, je ne sais pas. Concernant le titre, je n´en ai pas trouvé de plus explicite, soyez donc indulgent.

Voir la vie en noir, n´est-ce pas plus simple que de la voir en rose? Quand je regarde autour de moi, dans mon entourage et partout ailleurs que vois-je? Des déprimés, des suicidaires, des esprits tourmentés mais très peu d´entre eux, parviennent à voir les bons côtés de la vie. Et je ne parle pas seulement de ceux qui sont en pleine crise d´ado, la majorité des gens sont dans ce cas de figure, jeune ou pas. S´apitoyer sur soi-même à longueur de journée sur ses malheurs, ses peines, je suis sûr que vous l´avez tous déjà fais, moi aussi d´ailleurs. Mais n´est-ce pas à la base, un acte stupide dans le seul but d´attirer l´attention sur sois? N´est-ce pas là, la preuve même quand dans le fond, nous cherchons tous à ce qu´on ait pitié de nous? Qu´on éprouve de la compassion à notre égard? Pour ma part, en prenant du recul, je trouve cela dommage pour peser mes mots. Ne voir que les mauvais côtés de la vie, y pleurer sans cesse, est une preuve de faiblesse, de lâcheté et bien d´autres choses encore. Se relever sans cesse devant tous ces obstacles, les affronter, ne jamais se lamenter et renoncer est une preuve d´un courage qu´on pourrait juger d´héroïque, c´est ici qu´on reconnaît la vraie valeur d´un homme ou d´une femme. Sa réaction face à ce genre de situation, ne jamais renoncer et se battre pour y arriver. Ne pas pleurer sur son sort en se demandant pourquoi cela n´arrive qu´a lui etc.

Que pensez-vous de cela?

linus13
linus13
Niveau 10
27 avril 2005 à 13:23:19

Je pense aussi que l´optimisme et la volonte de trouver le bon cote des choses est bien plus difficile :o))

lollipow
lollipow
Niveau 10
27 avril 2005 à 13:23:58

pleurer sur son sort peut parfois s´averer tres utile pour se relever ensuite... mais la c´est de la psycho^^
ne jamais etre triste? quel malheur.. tout est opposition, et etre triste permet souvent de se rendre compte de ce qui est bien et merite qu´on ne le soit plus..

Death
Death
Niveau 8
27 avril 2005 à 13:25:45

Tu te méprends là. Je ne parle pas de jamais être triste. Il faut être triste, passer par le malheur pour être réellement heureux, il faut aussi savoir et vouloir ne plus être triste et ne pas le rester continuellement.

linus13
linus13
Niveau 10
27 avril 2005 à 13:26:16

Il y a un juste milieu... Mais une dominance d´optimisme serait preferable je pense. De toute facon l´un ne va pas sans l´autre ^^

lollipow
lollipow
Niveau 10
27 avril 2005 à 13:28:54

ben moi je suis pas optimiste, mais pas pessimiste non plus!^^
en fait je crois que je suis tres realiste.. et qd je pleure c´est parce que je peux pas me retenir, mais en general ça dure pas longtemps^^

Death
Death
Niveau 8
27 avril 2005 à 13:30:53

Certains ne le veulent pas, ils sont tellement mieux à se complaire dans leur triste souvenirs en se demandant " pourquoi moi?".
C´est cela que je soulignais dans mon post.

linus13
linus13
Niveau 10
27 avril 2005 à 13:33:07

Moi c´est plutot un detachement relativiste :o))

lollipow
lollipow
Niveau 10
27 avril 2005 à 13:34:45

idem^^

linus13
linus13
Niveau 10
27 avril 2005 à 13:35:33

Copieuse :nah:

lollipow
lollipow
Niveau 10
27 avril 2005 à 13:36:23

ouais, et alors!!! :nah:

Larvman3
Larvman3
Niveau 10
27 avril 2005 à 15:43:38

:hs: :fou:

grandissime
grandissime
Niveau 10
27 avril 2005 à 17:15:40

Tout relativiser c´est ca le bonheur.. moi je suis un peu la doctrine extreme orientale, tout ce qui n´est pas materiel est futiles ( d´ailleur c´est pas si bien que ca comme pensé, vu que je n´ai rien a faire des notes et de l´argent.. )
Je pense, mais la c completemnt HS, que le probleme vient des média, a la télé on voit des belles familles, des histoires d´amours qi marche, des belles femmes, des belles plages.. alors les gens comparent avec ca et sont tristes.. enfin c HS.

P.S. : A quand un topic sur le bonheur ( mais un vrais, super complet ) ou chacun donne sa définition etc.. ? ?

Death
Death
Niveau 8
27 avril 2005 à 17:16:31

Fais-le. : )

Death
Death
Niveau 8
27 avril 2005 à 17:18:17

Je suis prêt à donner mon opinion si elle est demandée à travers un topic en tout cas.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 avril 2005 à 17:29:49

Hello

moi je préconise toujours l´optimisme. Voir la vie sous son meilleur angle permet d´être heureux car ne nous leurrons pas, éviter toutes les tristesses est impossible et serait même nocif comme l´a très bien dit Lolli. Il faut savoir profiter de ce qu´on a, ne pas trop s´enfoncer dans nos malheurs et toujours savoir éspérer et rêver :)
Il y´a une qualité qu´on appelle eclectisme et qui consiste à pêcher le positif dans tous les évènements. Non seulement c´est une bonne approche du bonheur mais c´est une mentalité progressiste tournée vers un futur meilleur :)

Death
Death
Niveau 8
27 avril 2005 à 17:34:47

Salut Ever, content de te voir à nouveau ici.

Concernant ton avis, je le partage entièrement. Se battre pour être heureux, se relever toujours et essayer d´y arriver et éviter de rester cloitrer dans un halo de tristesse sans vouloir en sortir.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 avril 2005 à 17:36:10

Tu te ballades incognito, tu te caches? ^_^

Death
Death
Niveau 8
27 avril 2005 à 17:38:54

Je préfère poster sous ce pseudo ici, ça passe mieux je trouve. :&)

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
28 avril 2005 à 20:53:00

ben ptet qu´on aime etre malheureu, soufrir en beauté quoi. se dire qu´on est capable de soufrir en beauté, ca serait pas un . .. un.. disons un booster d´amour propre pour pourquoi pas etre heureu ?
:doute:
:sleep:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie