CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'homme a t'il une âme ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
HoD_le_retour
HoD_le_retour
Niveau 10
22 septembre 2006 à 17:52:36

ou la vie est elle simplement un cycle mécanique ?
les sentiments serait ce une preuve que l´homme a une âme ?
d´après vous l´homme a t´il une ame ou non ?

radamus_a
radamus_a
Niveau 7
22 septembre 2006 à 17:59:50

Si tu migres le topic ici je remet ma réponse:

"On en vient à prouver l´existence de l´âme.
Vu que ça n´a pas encore été fait, on peut presqu´en déduire que c´est impossible. ;)

Toutefois y a des moyens d´y réfléchir.
Y faut d´abord prouver que la Vie est supérieure à un caillou, pour pouvoir dire que, elle, "mérite" d´en avoir.
Et deuxièmement prouver que notre pensée à une autre fonction que celle sociale, qu´elle ne serve pas qu´à une interaction entre nos sens et nos muscles à travers notre éducation et notre mémoire.

Toutefois je pense pas que ça soit possible.
On peut en dériver un contre-argument:
Le but de la Vie est de survivre.
Plaisir, travail, amour, éducation, souffrance ou même conscience de Soi ne servent en finalité qu´à augmenter notre durée de vie par le biais de l´évolution de nos outils, grâce à la compétition et la recherche du plaisir.
Notre survie, c´est nos outils. Un chien peut facilement tuer un humain si il est pas armé.
Par conséquent on peut en penser que l´âme c´est juste le Fantasme Ultime de notre désir de survie. Mais juste un fantasme."

C´est marrant parce que j´y pensai cet aprem´.

protele05
protele05
Niveau 5
22 septembre 2006 à 18:01:20

je deteste ce genre de débats , tout le monde va encore se foutre sur la gueule ...

Runi
Runi
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:08:22

Bah, on verra bien a notre mort, soit notre curiosité sera satisfaite soit on pensera plus, c´est 50/50 ^^

contactium
contactium
Niveau 6
23 septembre 2006 à 04:25:53

Sa fait toute même peur de savoir que lhomme n´aurait pas d´âme :ouch2:

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
23 septembre 2006 à 14:37:47

Si l´homme a une âme, elle est incroyablement dépendante du corps, quand on voit l´impacte de certains médicaments sur la personnalité, les dommages au cerveaux qu causent des diminutions,... Et les trisomiques et les gens ayant des réduction intellectuelle, elles ont une âme ? Comment est-elle ?

iron_phoenix
iron_phoenix
Niveau 8
23 septembre 2006 à 16:14:31

bien sur que non l´homme n´a pas d´ame c´est le cerveau qui dirige et il n´y a pas de bonne ou mauvaise ame non plus car un homme peut avoir des comportement different en fonction de son milieu ou il a grandi, de ce qu´il a vecu et de son qi.
Et bien sur il n´y a pas de vie apres la mort ou en tout cas on s´en rent pas compte car au fil du temps de cerveau de degrade et se reduit en poussiere sous notre tombe

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
23 septembre 2006 à 16:18:36

videchien89, les trisomiques et les handicapés mentaux ont sûrement une âme plus belle que la notre car il ne comettent pas beaucoup de pêchers.

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
23 septembre 2006 à 16:51:53

:ouch:

par péché tu appelles méchanceté gratuite?

certes certain humains en usent, mais ne prend pas ton cas pour une généralité.

évitons l´ethnocentrisme svp

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
23 septembre 2006 à 17:00:29

Pas forcément méchanceté gratuite, mais aussi la paresse, le mensonge etc...
Et pourquoi un :ouch2: , c´est si choquant que j´écrive que les trisomiques et les handicapés ont une âme ?

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
23 septembre 2006 à 18:32:18

Les trisomiques, les handicapés et les autistes, qui, dans leur vie terrestre, n´ont pas la même perception du monde que nous, leur âme, elle serait la même que la notre ? Wouahhh ce serait comme l´allégorie de la caverne, il ferait une drôle de tête...
Ca n´explique comment le corps peut autant altérer l´âme ?!

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
23 septembre 2006 à 18:48:31

Donc tu penses que les handicapés n´ont pas une âme semblable à la notre ? Et quelqu´un qui deviendrait handicapé suite à un accident aurait son âme changée par la même occasion ?

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
23 septembre 2006 à 19:26:47

Je ne pense rien. Je demande. Puisqu´ils n´ont pas la même perception du monde que nous, le même raisonnement,... ? Qu´en est-il de leur "âme" (je ne crois pas en l´âme, je le dis tout de suite).

shooter_500
shooter_500
Niveau 6
23 septembre 2006 à 19:42:33

En quoi la paresse est elle une péché ?

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
23 septembre 2006 à 20:33:12

La paresse fait partie des 7 pêchés capitaux. Vous vous demandez pourquoi ? Et bien, lorsque l´on est paresseux, on n´accompli pas nos obligations par manque de volonté. Mais ce n´st pas un pêché exptrêment grave, il faut juste éviter qu´il nous dicte notre vie, comme la gourmandise chez les obèses. (hum et c´est moi qui parle de paresse :ange: )
Et pour l´âme, je ne vois pas en quoi elle serait différente, puisqu´elle est présente dès l´apparition du foetus, et même peut-être plus tôt, à un stade où nous sommes tous identiques.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment