CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

philosophier, est ce un don?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ben_35
ben_35
Niveau 10
19 septembre 2006 à 21:17:24

voila, j´ai un petit essai a faire et la question est philosophier, est ce un don, donc je fais une partie avec oui, comme il y´en a ki ont des donc pour autre choses, certain on un don pour philosophier, puis je dis aussi que il faut presenter certain trait de carcatere, comme la curiosité

par la suite je met que nom, c´est un enseignement de tout les jours, qu´il nous faut un mettre, comme dans gargantua, et puis je dis qu´il faut acquérir des connaissances, que en apprenant on devient meilleur...

est ce que vous auriez d´autre arguement?

merci d´avance

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 septembre 2006 à 21:39:02

Ce serait bien d´avoir un avis sur la question déjà
"oui/non et peut-être en conclusion" - c´est tarte.

ben_35
ben_35
Niveau 10
19 septembre 2006 à 22:07:58

surement que c´est tarte mais c´est l´école ^^, faut faire comme ca dans les dissert, du moins ou nous dit ca ^^, mais bon a la fin dans la conclusion je vais dire que non c´est pas un don

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 septembre 2006 à 22:20:04

"faut faire ça comme dans les dissert"
:d) :hum: et qui c´est qui les fait ces dissert hein? :hum:
surtout pas donner un avis hum, il faut absolument être sans opinion, faire dans le compromis, ne prendre aucun risque, ne jamais s´affirmer. C´est ça qu´on apprend à l´école?
quel massacre

Runi
Runi
Niveau 10
19 septembre 2006 à 22:58:53

Ou suivre les idées du prof au rique de se coller un zero..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2006 à 23:30:17

pourtant c simple... de philosopher .

Suffit d´écouter le prof et de suivre sa méthodologie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2006 à 23:37:14

Je ne pense pas que philosophez soit un "don", et si on le considère comme tel, il est alors commun à toute l´espèce humaine.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
20 septembre 2006 à 18:12:06

Pour rester sur le theme de la dissertation, mon prof de philo nous a bien fait comprendre qu´une copie se DOIT de prendre position (pour les idées de son rédacteur bien entendu), car le but de la philosophie scolaire est d´aider les élèves à penser par eux-mêmes, voire pour eux-mêmes.

Quant au sujet je pense que philosophier est donné à tout le monde, mais que seules les personnes qui le font de leur gré fournissent des réflexions "interessante" (le mot est mal choisi mais je pense que vous voyez ce que je veux dire).

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
20 septembre 2006 à 18:20:37

C´est inadmissible qu´on enseigne cette matière au lycée.

Ben_35, pour avoir des bonnes notes, y a qu´une méthode: couvrir des pages de conneries.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
20 septembre 2006 à 19:05:22

Tu peux déja faire une partie en partant du principe que la philosophie est une science et que comme toute science sa pratique ne doit rien au hasard et que la maîtrise de la philosophie passe par l´apprentissage des méthodes de réflection.

Une petite citation de Descartes du discours de la méthode pour faire bien même si c´est du classique absolu (ca plait aux profs de lycée les citations) : "Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée" ou bien "penser droit cela s´apprend"

freeedom
freeedom
Niveau 10
22 septembre 2006 à 23:41:39

Poemon deja la philosophie n´est pas une science même si elle en utilise ou du moins essaie d´en utiliser la manière..

Et pour le topic c´est peut être trop tard mais moi je trouve que non c´est pas un don car philosopher (que ce soit utile ou non ca c´est une autre question) demande de l´intelligenre et de la conscience, deux trucs fantastiques mais qui sont pour le moins a double tranchant et qui peuent très bien te gacher la vie a force par exemple de se poser des questions même si c´est un lieu commun.

freeedom
freeedom
Niveau 10
22 septembre 2006 à 23:43:05

Evidemment je prends le mot don comme un truc positif et bénéfique normalement

Sage_dragon
Sage_dragon
Niveau 4
22 septembre 2006 à 23:49:51

je ne croît pas que ses un don mais quelque chose qui s´apprend,seulement avec la patience car sans patience tu n´as pas d´experience et sans expérience tu ne saura rien mais ça peut changer.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie