CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez-moi !!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
18 septembre 2006 à 18:36:56

Hello, j´ai commencé une matière qui s´appelle "La communication interpersonnelle" et on doit trouver des questions de société !

Depuis 2 semaines, on arrête pas d´en proposer mais le prof trouve toujours quelque chose à redire sur la formulation de la question, il dit que ce n´est pas une question de société, mais une question politique ou autre, que le destinataire de la question n´est pas précisé, que la réponse est soit oui ou non donc aucun intérêt, que la question n´a pas de réponse donc pareil...

Bref aidez moi à trouver des vraies questions de société !!

Merci !

Grand_Boubou
Grand_Boubou
Niveau 4
18 septembre 2006 à 18:50:00

A dsl mais avec un pseudo comme ca je pense que ca va pas étre possible ...

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
18 septembre 2006 à 18:52:11

Typique d´un jeune de 15 ans, il juge sur les apparences... :sarcastic:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 septembre 2006 à 19:05:17

Bah encore heureux qu´il juge pas sur le profil ^^

Hummmm soit votre prof vous fait une démonstration live des difficultés de la "communication interpersonnelle", soit vous êtes pas doués. Problèmes de société c´est pas ça qui manque.
Exemple: pour quelle forme d´autorité faut il opter pour ne pas entacher l´épanouissement personnel (chez les jeunes par exemple). Comment concilier démocratie et pertinence politique. Comment enrayer les troupeaux dans la société consumériste. Comment éviter l´abrutissement dans la publicité. Quels sont les effets néfastes d´une interdiction (drogue/alcool/cigarettes notamment). La censure est-elle à encourager.
...
Mais il me semble que ton prof triche. Déjà la politique c´est la première des préoccupations sociétales. Et puis en 2 semaines franchement, il attend quoi? Et si la question n´a pas de réponse, c´est qu´il faut chercher.

Cayman_Islands
Cayman_Islands
Niveau 2
18 septembre 2006 à 19:11:48

Figurez vous que j´ai entendu du Avril Lavigne sur un yatch de plus de 25m avec l´équipage et tout mais il ne battait pas pavillon des iles Caïmans

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
18 septembre 2006 à 19:17:38

Merci Ever ! Je savais pas que tu étais aussi sur ce forum !!

Je vais prendre tes quelques question mais je suis sûr que le prof vas encore trouver quelque chose à redire...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 septembre 2006 à 19:28:18

Ce ne sont que des exemples
disons que les sujets de société actuellement c´est ça: autorité/éducation, drogues/interdictions, société/individualités... c´est souvent des problèmes d´opposition, de conciliance. Alors évidemment que dans ta formulation tu privilégieras les "comment" (ce qui exclut le oui/non). Mais c´est pas des questions purement techniques non plus. Cela concerne la société vu que c´est des problèmes de relations entre individus (donc sociaux). La politique est souvent mise en jeu, normal vu qu´elle est sensée gérer les structures de la société, mais pas toujours. Le destinataire de la question c´est toujours la société je dirais.

Cayman_lslands
Cayman_lslands
Niveau 2
18 septembre 2006 à 19:32:10

mais alors de avril lavigne tout le monde s´en fout ici par contre.

remarquez moi aussi.

c´est bon je sors et je reviens plus

bonne nuit :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2006 à 19:40:45

non j´aimais bien avril lavigne quand j´étais encore petit et d´ailleurs g toujours pas grandi mais sinon moi jme fous de ever :rouge:

:dehors:

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
18 septembre 2006 à 21:38:14

Si on te réponds, Cayman, c´est que tu apportes un certain intêret à ton entourage.....

...Lequel, après, j´en sais trop rien :o)) .

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
19 septembre 2006 à 17:03:56

La légitimité de l´avortement, le mariage homosexuel, les clivages sociaux entre milieux de cultures différentes...

Les sujets sont nombreux et bien souvent il suffit d´ouvrir la télé le soir à 20h ou d´aller sur Internet. Je ne parle même pas, bien sûr, des grands quotidiens d´analyse comme "Le Monde".

Du reste, je suis d´accord avec l´analyse d´Ever. Il me semble que ton prof triche parce qu´à bien y regarder ce qui concerne la société et pose problème est nécessairement une question de société. Or la société organise aussi bien la politique que la morale. Parle-t-on des moeurs ou des comportements individuels ?

Voilà des questions à creuser, il me semble... Les sources actuelles sont nombreuses. J´espère au moins que ce genre de travail n´attend pas une notation particulière...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation