CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est ce prendre conscience de soi ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_Juventini_
_Juventini_
Niveau 9
15 septembre 2006 à 18:14:38

:svp: aidez moi :ok:
Sinon pas grave enfin je voudrais juste quelques conseils ou quelques pistes :merci:

danydu13
danydu13
Niveau 9
15 septembre 2006 à 18:19:28

Tien moi aussi je vourais quelque conseil .

-_--[]___[]-_--
-_--[]___[]-_--
Niveau 9
15 septembre 2006 à 19:14:54

tu prend conscience de toi quand tu prend conscience que tu existe non ?

-_--[]___[]-_--
-_--[]___[]-_--
Niveau 9
15 septembre 2006 à 19:15:25

exemple, tu signe de ton nom, tu te reconnait dans une glace...

_Juventini_
_Juventini_
Niveau 9
15 septembre 2006 à 19:56:42

T´as pas des pistes à explorer ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 septembre 2006 à 12:31:25

Il dit des bêtises, dans une glace tu reconnais que dalle, si ce n´est une forme humaine à un reflet de ton apparence physique (ce qui en plus est une demi illusion d´optique). La conscience de soi c´est pas la conscience de sa forme humaine, on est pas dans "les chimpanzés sont intelligents" ici.
Pour la conscience de soi, va voir du côté de Sartre.
Sinon demande toi ce que c´est que le "soi", si il peut agir sans avoir connaissance de sa présence, comment il se la manifeste, ce que c´est que d´être un sujet et de faire la séparation avec le reste (autres sujets, objets).

-_--[]___[]-_--
-_--[]___[]-_--
Niveau 9
16 septembre 2006 à 15:15:17

Il dit des bêtises ? :gne:

t bizarre toi ....

m´enfin bon j´men fou je vai pas essayer de te convaincre, il n´empeche que quand tu a conscience que l´image de toi dans un miroir c´est justement ton image, c´est donc que tu a conscience de toi !
et pareil quand tu signe.

pas la peine de parler betement de demi illusion d´optique,

tu dis simplement qu´il faut qu´il aille voir du coté de sartres pour avoir une bonne note a son devoir et voila quoi

m´enfin c´est dingue ça.

Marika
Marika
Niveau 10
17 septembre 2006 à 00:15:01

Tu tentes la philo maintenant juventini :hap:

deadghostkiller
deadghostkiller
Niveau 4
18 octobre 2006 à 04:05:50

Prendre conscience de soi c´Est de reconnaître soi-même au lieu de toujours pensé aux autres. Au moyen âge, la structure pyramidale de la scociété nous forcait à regarder au dessus de soi. Ex.: le peuple était au service des seigneurs, les seigneurs au service du roi, etc jusqu’à Dieu. Les premiers penseurs de la révolution francais on mit de coté cette structure et ont élaboré leurs pensées et refait une autre structure à partir d´une exprérience du moi, c´Est-à-dire de ce qui apparaissait logige a leur yeux. En fait ce que je suis en train d´expliquer c´est qu´ils ont fait comme Réné Descarte explique dans son texte "discours sur la méthode" Je ne parle pas ici de la source principale de la conscience de soi, mais un exemple de prise de conscience. L´individualisme, narcissisme, égocentrisme... sont des éléments démontrants que l´homme possède la conscience de soi.

Ps- MAchiavel dit que c´Est dans la nature de l´homme d´etre égoïste, alors peut-être qu´en réalité il n´y a aucune prise de conscience de soi. L´homme n´agit que dans son intérêt pour que tout lui soit bénéfique.

deadghostkiller
deadghostkiller
Niveau 4
18 octobre 2006 à 04:09:05

Quand je dis qu´il n´y au aucune prise de conscience de soi, je veux dire que l´homme a toujours eu en lui cette conscience.

CaSoldier_Dx_Lo
CaSoldier_Dx_Lo
Niveau 10
18 octobre 2006 à 13:37:29

Prendre conscience de soi, c´est se rendre compte qu´on est tout rouge après avoir couru pour chopper un tramway :sarcastic:

deadghostkiller
deadghostkiller
Niveau 4
20 octobre 2006 à 02:43:58

:lol:
Je sors d´un cour de philo et je rejouterais que le système pyramidale du moyen-âge est un autre élément qui permet la prise de conscience de soi, car l´homme identifie sa place dans la société, il prend donc conscience de son importance (si il est situé hautement dans la hiérarchie) ou de sa médiocrité (si il est en bas de la pyramide) il prend conscience de ce qu´il est. Comme il est dit dans un autre topic, "c´Est vivre en société qui permet la prise de conscience de soi" n´est pas totalement vrai et n´est pas totalement faux. Il faut que l´homme situe sa place dans l´univer. Donc dans le cas présent il situe sa place dans la société.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie