CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Paradis selon vous.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
14 septembre 2006 à 19:39:36

Bonsoir à tous,

Ce n´est pas tellement un sujet de philosophie, mais celà peut indéniablement amener à des sujets bien intéressants à mon humble avis !

J´aimerais que vous me décriviez le Paradis comme vous aimeriez qu´il soit.
Vous n´avez pas besoin d´être croyant pour répondre à celà, juste me décrire comment vous l´imaginez, comment vous aimeriez qu´il soit.

Merci.

auronk
auronk
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:44:11

je ne crois pas au paradis :( je suis un pessimiste et un fatalisme.
tu es né poussiere et tu retourneras a la poussiere.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
14 septembre 2006 à 19:46:12

Justement, lis ce que je viens de dire ! :)
Je ne te demande pas d´y croire, je te demande juste de l´imaginer, et me dire ce que tu ressens :ok:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
14 septembre 2006 à 19:48:17

D´ailleurs, si tu es "pessimiste" et "fataliste", c´est que quelque part tu ne crois plus à ce qui pourrait être, selon toi, ton Paradis.
Donc, tu es parfaitement en mesure de répondre à cette question ! :)

saintpierre
saintpierre
Niveau 8
14 septembre 2006 à 20:47:19

Paradis signifie au delâ des directions, dont en dehors de l´espace/temps.
Plus exactement c´est la phase d´agonie ou l´espace /temps s´inverse:le temps devient instantané donc s´étend a l´infini en une fraction de seconde alors que l´espace s´écoule en une infinie de possibilités dimensionelles.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
14 septembre 2006 à 20:58:02

Merci pour la définition, et sinon, tu l´imagines comment ?
Décidément personne ne veut répondre à ma qestion.

shooter_500
shooter_500
Niveau 6
14 septembre 2006 à 21:05:25

tu veux parler de l´après vie ou plutôt de ce que serais un monde parfais pour nous?

floodesque
floodesque
Niveau 10
14 septembre 2006 à 21:08:37

Le paradis, qu´on soit croyant ou non, c´est un état d´esprit et non un lieu en tant que tel. Le paradis ne peut pas être un lieu puisque c´est par définition en dehors de tout espace fini. C´est avant tout un état d´esprit ; on est "au paradis" quand on est heureux de ses actions au plus haut point. La réciproque est d´ailleurs tout aussi valide ; l´enfer est un état d´esprit. Un criminel en fuite et oppressé dira qu´il vit "un enfer".

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
14 septembre 2006 à 21:29:06

Le paradis... on peut le connaître avant la mort !

saintpierre
saintpierre
Niveau 8
14 septembre 2006 à 21:41:15

On peut connaître la paradis avant la mort, tout comme la resurrection (de la chair et de l´esprit).
floodesque exprime trés bien l´approche paradisiaque comme celle de l´enfer.
Mais a l´agonie, cette inversion de l´espace /temps peut figer l´état d´esprit de l´infini temporel en un instant de seconde. Si on s´arrete a l´enfer on y reste alors jusqu´a la fin de Son temps.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
14 septembre 2006 à 22:36:21

Merci à tous pour vos réponses, mais j´aimerais si possible que vous me disiez ce que vous ressentez vous, et que vous n´ayiez pas peur de parler avec des "je", plutôt qu´avec des "on" et des définitions du paradis.

@shooter_500,
Oui, j´aimerais en quelque sorte que vous me disiez ce que serait un monde parfait pour vous, tout à fait.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
14 septembre 2006 à 22:50:09

1. saintpierre profil
  2. Posté le 14 septembre 2006 à 20:47:19 avertir modérateur
  3. Paradis signifie au delâ des directions, dont en dehors de l´espace/temps.

Plus exactement c´est la phase d´agonie ou l´espace /temps s´inverse:le temps devient instantané donc s´étend a l´infini en une fraction de seconde alors que l´espace s´écoule en une infinie de possibilités dimensionelles.

* floodesque profil
* Posté le 14 septembre 2006 à 21:08:37 avertir modérateur
* Le paradis, qu´on soit croyant ou non, c´est un état d´esprit et non un lieu en tant que tel. Le paradis ne peut pas être un lieu puisque c´est par définition en dehors de tout espace fini. C´est avant tout un état d´esprit ; on est "au paradis" quand on est heureux de ses actions au plus haut point. La réciproque est d´ailleurs tout aussi valide ; l´enfer est un état d´esprit. Un criminel en fuite et oppressé dira qu´il vit "un enfer".

:d) Dites des choses personnelles s´il vous plait, pas des choses que vous avez lues.
Comme l´a dit shooter_500, parlez de VOTRE vision du Paradis, ou si ça vous parle plus, d´un monde parfait. :)
Merci.

saintpierre
saintpierre
Niveau 8
14 septembre 2006 à 22:55:36

"Un monde parfait est un monde tel qu´il est et non tel qu´on voudrait qu´il soit."

Ma, tome XIX

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
14 septembre 2006 à 23:02:40

Par exemple, parfois il m´arrive de rêver qu´à ma mort, j´arriverai dans une autre dimension, un autre monde où j´aurais un certain contrôle sur celui ci, par exemple je pourrais revenir à l´âge que je veux.
Ainsi, j´aurais la morphologie de mon corps à cet âge là que j´ai choisi, tout en ayant gardé mon expérience accumulée ou non.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
14 septembre 2006 à 23:07:09

Pourquoi les philosophes d´aujourd´hui s´efforcent-ils de citer leurs anciens ?
As tu peur de penser par toi même, saintpierre ?
Allez, je sais bien que tu le fais exprès :)

darkyoshi11
darkyoshi11
Niveau 8
15 septembre 2006 à 14:43:26

Le paradis c´est notre éxistence sur Terre, comme une sorte de trève à l´errence de notre ame damné d´humains.

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
15 septembre 2006 à 19:36:36

moui je dirais que le paradis, l´idée de paradis existe d´abord dans notre esprit, le bonheur est selon moi est etat soutenant l´idée du paradis, a l´inverse le malheur nous renverrait a l´enfer...

mais detachons nous de l´eternelle peur des obscurantisme religieux renvoyant l´humain a un simple animal social qui ne devrait que suivre les directive de tel bouquin de peur de pourrir avec satan...

l´homme n´est pas parfait par defaut, les structure religieuse et politique nous ont habitués a croire que le paradis etait le resultat, la fin, le but a obtenir...

un bonheur a l´extreme d´un malheur irrationelle le tout confiner dans une idée fausse car le paradis est chez vous avant d´etre dans "l´au dela"

le paradis, parrallement au bonheur est la ou l´on est chaque jour, il est modulable selon notre maniere de penser et de percevoir les choses humaine...

le paradis est notre ideal, a vous de le créer dieu n´y est pour rien ^^

ekhein
ekhein
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:15:29

Je vais volontairement aller à l’inverse de la définition concrète du paradis. Le paradis, pour ma part, c’est être avec mon amour (que je cherche et chercherai encore longtemps…).

Canard_RoSe
Canard_RoSe
Niveau 9
18 septembre 2006 à 07:25:16

Eh bien félicitations à Ekhein, tu es le seul à avoir compris ma question !
Enfin quelqu´un qui pense avec sa tête, c´est rare ici tu sais, on dirait pas, mais c´est rare !

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
18 septembre 2006 à 07:25:45

Zut ! Je me suis trompé de pseudo, c´était moi.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie