CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est ce qui changerait le monde?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
bondpasjames
bondpasjames
Niveau 9
11 septembre 2006 à 21:25:55

Est ce une guerre? Non
Est ce plus de démocratie , plus de droits? Non
Est ce la disparition de telle ou telle religion , croyance , organisation ? Non
Pour moi la seule qui pourrait changer en profondeur le monde en bien , qui pourrait rendre futile toutes les mesures ultra sécuritaires , c´est la bonne volonté...
Et oui , c´est aussi simple que ça!
Un exemple ?
On reçoit ses impôts, on se dit : eh merde , c´est cher , tiens, je vais utiliser mon joker , je vais frauder!
Eh bien , avec un peu de bonne volonté , on les verserait , et tout irait beaucoup mieux , non?
C´est très bête comme concept , mais on y pense que très rarement , alors qu´avec de la bonne volonté , on pourrait tout changer...
Sur ce , je vous laisse à vos pensées...

protele04
protele04
Niveau 7
11 septembre 2006 à 21:31:06

ce qui peut changer le monde , c´est la disparition de l´Homme , c´est tout ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2006 à 21:32:06

Ce que tu dis est pas mal. Pour l´exemple des impôts je pense la même chose. J´ai l´impression que les gens refusent beaucoup de contraintes qui leur sont imposées simplement parce que la finalité leur échappe. D´un autre côté, l´acceptation et la bonne volonté pourraient être risquées dans le cas où quelqu´un s´en servirait contre d´autres.

viedechien89
viedechien89
Niveau 6
11 septembre 2006 à 22:35:24

D´un autre côté, comment avoir de la bonne volonté quand on ne reçoit que 50% du salaire brut. Il y a aussi le fait qu´on dispose d´avantage sociaux comme le chômage et le remboursement partiels des soins de santé. Un autre exemple concernant la pollution. Ok, trier ses déchets et ne pas jeter son paquet de chips par le vitre de l´auto, je suis d´accord... mais utiliser davantage les transports en publique pour se rendre au travail par exemple, on rigole bien. Notre bonne volonté n´est pas toujours ce qu´elle devrait être, ok, mais on nous demande aussi parfois beaucoups de trop.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 septembre 2006 à 23:37:17

C´est un peu idiot ce que vous dites. Bien sûr que la disparition des religions changerait le monde et bien sûr que donner plus de droits à chacun des êtres humains changerait le monde.

Ceci dit, payer des impôte surévalués quand on a une paie pas super je vois pas où est la bonne volonté, j´appelle plutôt de la bonne crédulité...

simanta
simanta
Niveau 8
12 septembre 2006 à 14:50:17

Je suis pas trop d´accord, quand tu paies tes imôts, ceux-ci servent entre autres à financer l´armée... Je pense que ce qu´il faudrait pour changer le monde c´est d´avoir des personnes avec des idées saines à la tête des pays les plus influents... Mais bon, je crois pas que c´est près d´arriver...

edwin007
edwin007
Niveau 10
12 septembre 2006 à 16:46:24

En oubliant la notion du temps,notre vie est trop calculé

caca_supersonik
caca_supersonik
Niveau 8
12 septembre 2006 à 18:49:07

Si tu veux que le monde soit plus sain, c´est simple, il faut que les forts aide les plus faibles au lieu de les exploiter et utiliser leurs superiorite a leurs propres fin :)

Runi
Runi
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:16:54

Mais comment l´Homme pourrait résister a l´idée d´utiliser de sa superiorité sur autrui ? C´est comme des gens qui disent "ouais c´est tous des pourris les bourrés de frics", le mec qui dit ca, tu lui file un milliard il devient pareil.. Seuls les sages peut resister a ses tentations je pense

auronk
auronk
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:27:34

le coeur de l´homme est facilement corruptible c´est bien connu.
c´est a cause du matérialisme qui devient de plus en plus important dans nos société contemporaines,l´appat du gain,la société du fric qui nous a forcé a concidéré des besoins artificiels (l´argent le matériel) comme besoin naturels....

caca_supersonik
caca_supersonik
Niveau 8
12 septembre 2006 à 19:33:21

Comment ? Par son evolution
On a beau dire, mais l´Homme est-il plus "Humain" dans nos societes civilises ou anciennement barbare ?
Avant on criait plus guerre que paix , je pense qu´ils voyaient en la guerre une fin, aujourd´hui c´est en train de changer lentement (que nos gouvernement puisse nous entendre :ange: :sarcastic: )

Si tu prends conscience des autres et de leurs miseres tu seras plus enclin a les aider
Comme l´est par ex, certaines personne touches personellement par une maladie et qui fondent des associations
D´ailleurs ne dit t´on pas que ceux qui en donnent le plus, c´est ceux qui ont en le moins :question:
C´est parce qu´ils savent ce que c´est, la sensibilisation serait une bonne chose je pense :(

death_dealer6
death_dealer6
Niveau 4
20 décembre 2006 à 14:03:52

Ce qui changerait le monde se serait la fin des humains... tous simplement...

Arentir
Arentir
Niveau 9
21 décembre 2006 à 00:45:35

Changer le monde n´a strictement aucun sens si on ne lui en donne pas un sens.

Le changement, c´est le passage d´un état à un autre, reste a le définir.
On peut dire que le moindre acte à l´echelle microscopique est un changement tout autant qu´un changement a l´echelle macroscopique.

On peut aussi considérer que le changement n´existe pas, car on peut rattacher tout acte a un ensemble statique, ou a un sous sous ensemble d´un sous ensemble d´un ensemble statique.

J´invite aussi a méditer sur le livre I de l´ecclesiaste dans la bible :
http://www.cyberphilo.com/textes/vanite.html

"Ce qui a été, c´est ce qui sera, et ce qui s´est fait, c´est ce qui se fera, il n´y a rien de nouveau sous le soleil."

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment